Retour d'un séjour à l'hôtel "Le Cyclo" de Phnom Penh Guim5924 · 16 novembre 2008 à 12:18 25 messages · 10 participants · 3 960 affichages | | | | 16 novembre 2008 à 12:18 Retour d'un séjour à l'hôtel "Le Cyclo" de Phnom Penh Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager Bonjour, donc apres avoir vu quelques bonnes critiques sur le forum j ai teste Le Cyclo, un hotel a Phnom Penh. Et j avoue etre un peu decu par la prestation de cette hotel. Voila bientot 3 semaines que je suis au Cambodge, et j avoue que pour 15$ je m attendais a mieux, vu les autres hotel ou je suis alle, et ou j ai paye entre 5 et 8$. C est vrai que Le Cyclo est tres bien situe, pres du boulevard norodom, donc rapide pour bouger dans PP, et aussi pres du centre touristique et du quai. Mais meme si le bar et le restaurant sont tres classe, et tres bien decore on ne peut le nier, les chambres sont assez quelconques, et ne suivent pas vraiment avec ce que l on peut voir quand on arrive par le restaurant-bar. Mini bar, c vrai, tele aussi avec cable, et air conditione (qui ne marchee pas, mais c un detail). par contre, le bar en face de l hotel, avec karaoke particulierement bruyant, meme si ca ne dure pas jusqu a tres tard, c kan meme embetant !!!!! (pour infos, je me leve a 6h du mat, voir plus tot, donc j aime bien dormir avant minuit) Bon et derniere chose, juste avant de partir, on me dit que le prix est de 20$ non pas de 15$ kon il etait prevu. Ares 15min de discusion au telephone, je pais effectivement 15$, et la personne s excuse. l erreur est humaine me direz vous, et c peut etre un detail, mais ca commence a faire plein de petits details qui, au vu du prix, ne font pas vraiment tres profesionel. Donc voila, c etait seulement mon experience, mais j avoue que je ne recommande pas particulierement cette hotel, car je pense que l on peut trouver tres facilement d autre hotel avec les memes prestations pour un prix bien inferieur. | | | À: Guim5924 · 20 novembre 2008 à 13:20 Re: Retour d'un séjour à l'hôtel "Le Cyclo" de Phnom Penh Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 071 affichages · Partager Bonjour, donc apres avoir vu quelques bonnes critiques sur le forum j ai teste Le Cyclo, un hotel a Phnom Penh. Et j avoue etre un peu decu par la prestation de cette hotel. Voila bientot 3 semaines que je suis au Cambodge, et j avoue que pour 15$ je m attendais a mieux, vu les autres hotel ou je suis alle, et ou j ai paye entre 5 et 8$.
Il serait interessant que tu communiques tes adresses car il est sur qu a 5 ou 8 usd pour les meme prestations, on n' hesitera pas.
Mini bar, c vrai, tele aussi avec cable, et air conditione (qui ne marchee pas, mais c un detail)
En mettant la clef dans l'endroit prevu a cet effet, ca marche!  Ce que tu n as pas fais. Alors pourquoi en rajouter? La critique fait toujours avancer les choses, encore faut il qu'elle soit justifiee...
je pense que l on peut trouver tres facilement d autre hotel avec les memes prestations pour un prix bien inferieur.
Pas si simple ! Mais nous sommes tous preneurs si tu as des hotels a nous citer.
Tres cordialement
Maddy | | | À: Maddy01 · 22 novembre 2008 à 7:24 Re: Retour d'un séjour à l'hôtel "Le Cyclo" de Phnom Penh Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager Et c est toi qui parle de critique non justifiee, ca me fais bien rigoler.... T es tu seulement demande comment la tele, le mini bar, et meme la lumiere pouvait marcher, si j avais oublie de mettre la clef dans son emplacement comme tu le dis, mais bien sur tu dois mieux savoir que moi ce que j ai fais....Au niveau des adresses, je ne vais pas faire la liste ni des hotels de PP, ni de ceux ou je suis aller au cambodge, cela n est pas l objet de mon post. Celui ci etait d informer les utilisateurs de ce forum de mon avis sur hotel. Tu as certainement un autre avis, et une autre experience, et c tant mieux pour toi, mais si l on parle des hotels ou des endroits seulement quand ils nous on plus je n y vois pas l interet !!! Tu as trouve cet hotel super, tant mieux pour toi, mais je pense que les internautes ont le droit d avoir plusieurs avis differents pour se faire une idee d un endroit. c le but meme du forum il me semble.... | | | À: Guim5924 · 22 novembre 2008 à 18:55 Re: Retour d'un séjour à l'hôtel "Le Cyclo" de Phnom Penh Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager Ce qui est vrai c'est le karaoké d'en face qui commence vers 19h00 et fini vers 11h00, mais moi la musique me berce ! "ce n'est que mon avis" pour le reste j 'avais une chambre tres grande plus de 20m2 plafond tres haut 3.00, et tout fonctionné, clim, tv, bar, douche. Les salles de bains refaites à neuf une literie aussi neuve des draps propres, un luxe à PNH ou j ai deja fait plusieurs guesthouses delabrées pour quelques $ de moins ! Le reste est tres correct surtout l 'ambiance du bar du billard et du resto ! de plus la facade art deco et les grandes terrasses, l 'emplacement etec..... il faut tout dire quand on veut faire une vrai critique ! pour 20$ c'est vrai que cela peu paraitre cher ????? ça dépend ce que l'on recherche ? | | | À: Guim5924 · 28 novembre 2008 à 14:14 Re: Retour d'un séjour à l'hôtel "Le Cyclo" de Phnom Penh Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager  bonjour quim ton analyse du "cyclo" m'a bcp interessè et ne me donne pas trop envie d'y aller; nous (67 et 60 balais) seront à phnom-penh le 27 janv 09 pour l'instant sans point de chute ; ns recherchons une g-house clean et calme, avec douche, pas trop loin du centre et des departs de bus: on se fout des prestations "modernes" et de luxe pourvu que ce soit assez sympa : en aurais- tu à nous conseiller ? j'aurais bien d'autres questions notamment : peut-on payer en euros ou faut'il tjrs en u s d ? Merçi +++pour tes conseils Marie-jo / Henri | | | À: Guim5924 · 10 décembre 2008 à 13:47 Re: Retour d'un séjour à l'hôtel "Le Cyclo" de Phnom Penh Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager Salut, Je viens de voir ton message et je suis un peu surpris: cela fait 5 ans que je viens au Cambodge et dans la region. J'ai fait enormement d'hotels a Phnom Penh et je n'ai jamais vu d'hotels avec les memes prestations au prix que tu nous donnes, en tout cas pas dans ce quartier. Les chambres au cyclo sont toutes neuves, parfaitement propres (c'est rare ailleur) et les terrasses sont immenses. Celles du haut donnent une vue geniale sur la ville. Le restaurant est un peu trop chic a mon gout mais on y mange tres bien et pas plus cher qu'ailleur. Le bar est sympa et bien frequente, ce qui n'est pas toujours le cas au cambodge. En plus un billard et deuxieme bar a l'etage avec une petite terrasse pour etre tranquille. C'est au pied de la Pagode, pres du palais, du musee et des marches. Dans les autres hotels il faut au moins 30 dollars, voire 40 en haute saison pour avoir la meme chose (et encore). Par contre il n'y a pas beaucoup de chambres et c'est souvent plein, preuve que cela ne doit pas etre si mal... Pour le karaoke, je n'en sais rien, je ne me couche pas avant 11h et a chaque fois que je suis rentre a l'hotel il n'y avait pas de bruit. De toute facon, C'est aussi un peu le charme du Cambodge et je pense que lorsque l'on voyage dans ce pays, il faut au moins aller une fois dans un karaoke, c'est vraiment typique, mais ca n'engage que moi... | | | À: Henrileger · 11 décembre 2008 à 4:31 Re: Retour d'un séjour à l'hôtel "Le Cyclo" de Phnom Penh Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager bonjour,
pour une guesthouse clean et calme, dans les 5$ la nuit, à phnom penh, nous avons dormi à la sammat gh, pres du vieux marché, du marché de nuit, de la riviere, et de la station de bus neak krohom. Sans charme et défraichit, mais calme, et plutot propre, la patronne parle tres bien francais. Facile de se déplacer à pied, mais un peu loin du palais royal. Ce n'est pas un super plan (salle d'eau toute petite), mais c'est franchement correct pour ce prix à phnom penh. Gh cambodgienne, mais quelques touristes aussi de temps en temps. | | | À: Ludofrance · 11 décembre 2008 à 11:28 Re: Retour d'un séjour à l'hôtel "Le Cyclo" de Phnom Penh Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager Il me semble clair que dans sa gamme de prix, LE CYCLO, est la GH qui monte sur PNH ! | | | À: Ludofrance · 11 décembre 2008 à 16:07 Re: Retour d'un séjour à l'hôtel "Le Cyclo" de Phnom Penh Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager  merçi pour ta reponse tres interessante sur le " cyclo" que je vais sans doute utiliser :as-tu leurs coordonnèes pour reserver_ si c'est possible ? une autre question si je peux : faut il prendre des dollars en France ou changer nos euros à PH-Pen, ?....et, selon toi, les risques de vol (sacs ds les bus ou ds les G-H) sont ils aussi importants que d'aucuns l'ecrivent surtout à P P ?? Merçi +++ Henri | | | À: Rogerbarthas · 12 décembre 2008 à 11:27 Re: Retour d'un séjour à l'hôtel "Le Cyclo" de Phnom Penh Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager Oui, c'est evident; Il faut etre allé dans les autres hotels et guest houses de la rue et des alentours pour se rendre compte de la difference. Ils affichent 15 ou 25 dollars, c'est deguelasse, les douches ne marchent pas, les lits sont crades et j'en passe. C'est vraiment incomparable avec le cyclo, c'est pour ca que je n'avais pas compris cette premiere reaction. Dommage qu'il y ait si peu d'endroit comme celui ci a Phnom Penh. Ludo | | | À: Henrileger · 12 décembre 2008 à 11:41 Re: Retour d'un séjour à l'hôtel "Le Cyclo" de Phnom Penh Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager L'adresse se situe au numero 50 de la rue 172 mais je n'ai pas leur email ou leur tel. Je pense qu'on peut peut etre les trouver sur un autre forum ou sur les pages jaunes du cambodge ? Concernant les dollars, tu peux en retirer avec ta carte de credit tres facilement, il y a des distributeurs quasiment partout maintenant, tu peux aussi changer des euros sur les marches, les taux sont nettement plus interressants que dans les banques. Pour les vols, le mieux est de ne pas prendre tout son argent sur soi le soir et encore... Il faut surtout eviter les quartiers non touristiques et de descendre dans des guesthouses a 5 dollars ou il n'y a pas de securite. Au Cyclo pas de probleme, c'est parfaitement safe. Je n'ai jamais eu un seul probleme au Cambodge sauf de payer toujours plus cher que les khmers et ca c'est dans tous les pays d'Asie la meme chose, c'est pas bien grave. ludo | | | À: Ludofrance · 12 décembre 2008 à 11:45 Re: Retour d'un séjour à l'hôtel "Le Cyclo" de Phnom Penh Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager Je m'étais expliqué avec Guim en privé... Et j'avais déjà donné cette adresse à hleger... 
Maddy01 a fait de très nombreuses GH sur PNH, avant qu'elle conseille celle là...Elle sait de quoi elle parle..et les infos sont fraiches !
Elle est aussi très positive sur la "Villa KOH DACH" de l'île de la soie, elle vient de donner des plans pas cher sur SR...J'ai eu l'occasion de passer avec elle trois semaines sur l'île de la soie, la connaissant, je pense que son jugement n'est pas en l'air !
Bonne journée! | | | À: Rogerbarthas · 12 décembre 2008 à 12:22 Re: Retour d'un séjour à l'hôtel "Le Cyclo" de Phnom Penh Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager Je ne suis pas allé a la Villa koh dach mais j'ai eu plusieurs bon echos dessus egalement. Effectivement cela doit etre une bonne adresse pour sortir un peu du centre. Bonne journee egalement Ludo | | | À: Guim5924 · 12 décembre 2008 à 14:14 Re: Retour d'un séjour à l'hôtel "Le Cyclo" de Phnom Penh Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager  Bonjour. J'ai lu et relu votre mail + les autres sur le cyclo : difficile de se faire une idèe! alors si vs aviez une "meilleure" adresse pouvez-vous me la communiquer. A defaut je reserverais bien quand mème au cyclo pour ne oas me retrouver "en culottes courtes " à notre arrivèe ou le "jouet " des tuk-tuk.... mais je connais ni l'adresse et encore moins le mail Merçi +++ | | | À: Henrileger · 12 décembre 2008 à 14:49 Re: Retour d'un séjour à l'hôtel "Le Cyclo" de Phnom Penh Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager Bonjour  ,
Je me permets de vous redonner le message que vous aviez vous-même créé :
voyageforum.com/...vrier_2009_D2150101/
Pour Phnom Penh, un nouvel avis a été posté au sujet de :
Les Jardins d'Orient Guest House Restaurant
35, rue 75 SC Tel :012 413 825 depuis la France : 00855 12 413 825
Cet endroit est un peu plus cher que le Cyclo (USD 25.-- vs USD 15.--).
Maddy06 avait créé un message relatif au Cyclo qui est situé au 50 de la rue 172. Mail : cyclo.hotel@gmail.com Tél. 012 560 398 - depuis la France 00855 12 560 398 (mobile) ou 00855 23 992 128 (fixe). voyageforum.com/v.f?post=2019793 ;
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Guim5924 · 12 décembre 2008 à 14:51 Re: Retour d'un séjour à l'hôtel "Le Cyclo" de Phnom Penh Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager c'est normal qu'il soir bryant il est en fasse un karaoké, beer garden khmer avec en plus un hotel bourré de Malais a coté !
Tout pour plaire... | | | À: Ugolin70 · 12 décembre 2008 à 17:57 Re: Retour d'un séjour à l'hôtel "Le Cyclo" de Phnom Penh Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager  Ugolin, merçi+++pour tous vos super renseignements. J'en profite : ns prevoyons apres Angkor de " descendre " vers Kratie via kampong - thom, puis kampong cham puis kratie et de " pousser " vers sen-monorom dans la province du Mondolkiri et retour à Ph-Penh ; apres quoi- si ns avons assez de temps - ns irions " on the seaside, soit à kampot, soit à khun chham/khun phaen : autant de villes et de lieux ou ns allons faire confiance à " Lonely Planet" alors, si parmi les villes citèes, vous avez de bonnes adresses ???................et/.ou de judicieux conseils, merçi d'avance. Bien cordialement Henri | | | À: Henrileger · 12 décembre 2008 à 18:59 Re: Retour d'un séjour à l'hôtel "Le Cyclo" de Phnom Penh Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager = soit à khun chham/khun phaen !
Vous allez donc vous rendre dans un village légendaire !   | | | À: Rogerbarthas · 13 décembre 2008 à 14:51 Re: Retour d'un séjour à l'hôtel "Le Cyclo" de Phnom Penh Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 646 affichages · Partager Roger votre commentaire est.......presque sibyllin : vs connaissez le coin, je pense ? avez-vous de bons plans par rapport aux villes que j'ai citèes en particulierds la province du Mondolkiri ? Merçi +++ | | | À: Henrileger · 13 décembre 2008 à 16:33 Re: Retour d'un séjour à l'hôtel "Le Cyclo" de Phnom Penh Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager Bonjour!
Oui mon commentaire est sibylin...car j'ai eu du mal à compendre votre message...
Certes, je suis loin de tout connaître mais les villages : soit à khun chham/khun phaen, (???)
A part une légende Thailandaise celà ne m'évoque aucune idée de village...Khun d'ailleurs, en Thailandais, veut dire MONSIEUR...
Non, je n'ai pas de plans particulier sur le ratana (autres que ceux des forums). Je compte mieux connaitre cette région dans les mois qui viennent !
Bien sur, j'ai quelques infos mais pas d'expérience personnelle récente...A kratie vous devriez trouver votre bonheur au bord du mekong..Choississez l'endroit, ou il y aura le moins de voitures...je ne plaisante pas...C'est le seul moten de dormir tranquille! Aucun sous entendu ou malice de ma part.
Globalement, compte tenu de votre trajet prévisionnel, vous n'aurez vraisemblablement pas le temps du séjour vers kampot sauf à zapper le mondolkiri ou le ratanakiri...
Je vous souhaite un bon séjour. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 847 visiteurs en ligne depuis une heure! |