Bonjourciao · 6 novembre 2010 à 13:18 12 messages · 4 participants · 1 767 affichages | | | | 6 novembre 2010 à 13:18 Itinéraire, étapes et durées pour faire Thaïlande- Angkor? Message 1 de 12 · 1 741 affichages · Partager  Bonjour à tous ! Voici ma dernière ébauche d'itinéraire, pour lequel j'ai besoin de vous :
- Sam. 05/02 : arrivée à 14h20 à Bkg après un vol Paris / Bkg sans escale. Re-décollage à 17h55 pour Siem Reap / arrivée à 18h55. Peut-être une possibilité de se dégourdir les jambes, mais ne pas aller trop loin.
- Dim. 06/02 : Angkor.
- Lun. 07/02 : Angkor.
- Mar. 08/02 : Angkor.
- Mer. 09/02 : Départ de Siem Reap en avion et arrivée à Bangkok. Selon le vol : départ à 9h50 et arrivée à 10h45 à Bangkok, ou départ à 13h25 et arrivée à 14h20 à Bangkok ?
Wat Pho + Wat Pra Keo, de là remonter jusqu'à Democraty Monument, prendre un bateau bus sous le pont, ne pas me soucier de la destination puis rentrer en tuk-tuk. Si on a du temps, s'accorder une halte dans un parc naturel, et le soir prendre l'apéro dans un des bars en haut des gratte-ciel (Sky Moon Bar / Scirocco / etc....) Nuit à Bangkok.
- Jeu. 10/02 : Train de Bangkok à Kanchanaburi (2h30). Tigres (enfants oblige). Nuit à Kanchanaburi.
- Ven. 11/02 : cascades d' Erawan toute la journée. Nuit à Kanchanaburi.
- Sam. 12/02 : cascades d’Erawan le matin. Puis départ en milieu d’après-midi pour Bangkok, pour prendre le train de nuit pour Chiang Mai. Nuit dans le train.
- Dim. 13/02 : Pai : relax.
- Lun. 14/02 : Pai : trek de 3 jours avec Thom’s Pai Elephant Camp.
- Mar. 15/02 : Pai : trek de 3 jours.
- Mer. 16/02 : Pai : trek de 3 jours.
- Jeu. 17/02 : avion direction l'une des îles du sud. Kho Tao peut-être. Railey. Je n'ai pas encore trop réfléchi là-dessus. Ni sur la manière d'y arriver....
- Ven. 18, sam. 19, dim. 20, lun. 21, mar. 22 : Kho "x".
- Mer. 23 : journée consacrée au trajet retour à Bangkok, avec peut-être la possibilité d’un train de nuit.
- Jeu. 24 : Bangkok. Ven. 25 : avion retour en France le matin.
Je voyage seule avec mes deux enfants, du 4 février au 25 février 2011.
Mes petites questions : Que pensez-vous de cet itinéraire, et de la durée des étapes ? Ce qui me turlupine le plus, c'est Bangkok le mercredi 9 et le jeudi 10 : ne vaut-il pas mieux les réserver pour la fin du séjour, comme j'y consacre une journée à la fin ? ce qui me ferait rester une journée de plus autre part.... Cambodge ou Pai. Et du coup prendre directement le train pour Kanchanaburi le mercredi 9...
Je comptes sur toutes les suggestions et tous les avis qui me permettraient de me décider, d'autant qu'il va falloir assez rapidement que j'achète les billets d'avion domestiques et train. Merci beaucoup ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | juste une remarque générale : beaucoup de temps "perdu" a changer de destination ! et un peu galère avec des gamins personellement j'éliminerais Kanchanburi au profit du Nord (ou vous avez forets elephants cascade tigres..)
effectivement posez vous la question "comment rallier KohTao a partir de Pai " (le plus "simple e tle plus éco étant les combinés bus+ferry deLomprayah - voir lomprayah.com/E/route.htm départ le soir a 21h du centre de bangkok arrivée a KohTao 8h45) | | | Voilà un programme qui me parait très chargé... Quitte à aller au Cambodge, pourquoi ne pas aller à Phnom Penh (beaucoup moins cher l'avion) puis le bateau sur le lac pour rejoindre Siem reap, par exemple... A Kanchanaburi, pourquoi aller deux jours de suite à Erawan ? Il y a d'autrew choses à voir dans la région ! Pourquoi aller voir les tigres - enfants oblige ! Regarde ce qui est dit sur cette entreprise qui fait tout sauf protéger les tigres. Justement, pour les enfants, je n'irais pas voir ces tigres là, d'autant que tu pourras en voir d'autres à Chiang Mai ! Quand au train pour Kanchanaburi : il est très lent, inconfortable et le paysage sans intéret majeur. Le train qui vaut vraiment le déplacement, c'est celui qui va de Kanchanaburi à Namtok, à condition de prendre celui de 6h où la lumière est belle, où il ne fait pas trop chaud et surtout où il n'y a pas une foule dense de touristes comme à 10h30 ! En arrivant à Namtok, tu peux prendre une voiture pour aller à Erawan ensuite, par exemple... Enfin, ce ne sont que des suggestions, tu en fais bien sûr ce que tu veux ! Bon voyage ! | | | Bonjour,
Le rythme de ton itineraire me semble tout a fait faisable, mais il est vrai que tu vas passer beaucoup de temps dans les transports (avion, train...). Pour notre part, nous avions essayé de grouper les déplacements sur une journée (par ex : retour Chang Mai/ BKK/Kanchanabury), et au final, avions privilégié les déplacements en avion, vraiments peu onereux si on s'y prend à l'avance.
Comme tu le suggeres, pourquoi ne pas aller directement à Kanchanabury directement au retour de Siem Reap... La visite des temples d' Angkor est fascinante, mais fatigante, je te conseille un jour de plus pour profiter pleinement des alentours (avec des enfants je te conseille le temple de Beng Mealea, non inclus dans le pass de 3 jours : très préservé et magnifique, tu peux te prendre pour Indiana Jones...).
En ce qui concerne Kanchanabury, nous avions bcp apprécié l'endroit, la ballade pour les cascades est magnifique mais un jour suffit. Nous avions également été voir les tigres, malgré toutes les critiques que nous avions pu lire, il est vrai que tu repars du site avec bcp de questions, à toi de te faire ton idée. Il te faudra au moins 3 jours pleins pour profiter de BKK ; ta journée du 9 est trop chargée, tu ne pourras pas tout faire! En plus je crois me rappeller que les monuments ferment tot. Ne loupe pas le marché de nuit.
Pour Chang Mai, rien à dire, le rythme me semble bien. Je ne peux pas te conseiller sur le sud, nous avions privilégié le Cambodge.
N'hesite pas si tu as d'autres questions, bonne préparation... | | | En effet, je sens que je vais devoir zapper Kanchanaburi... pourtant je n'en entends que des éloges ! Mais ne pouvant pas tout faire en 3 semaines... J'espère qu'il y a, et que je pourrais voir, de belles cascades dans le nord, sinon je me sentirais en partie frustrée de ce côté-là. | | | Et oui, je constate qu'en effet ce programme est trop chargé... je me vois donc contrainte de supprimer l'une des étapes, qui est Kanchanaburi. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour passer au moins 4 jours à chaque endroit sans trop stresser.
Quant à Phnom Penh, le bateau pendant 4 heures alors qu'on vient de faire Paris / Bangkok, et Bangkok / Phnom Penh.... ce qui nous ferait aussi passer une nuit à Bangkok pour repartir le lendemain matin, vu les horaires d'avion pour PP après notre arrivée à Bgk...
Alors que là, je fais un stop à Bangkok pendant 3h30, puis en 1 heure j'arrive à Siem Reap... c'est le prix du confort et de cette rapidité. Il est des sacrifices financiers (car c'en est un : 673 € de billets d'avion en + !!    ) qu'il vaut mieux faire quand on a des enfants.
J'espère juste pouvoir voir en effet de très belles cascades dans le nord, sinon je serais trop frustrée.
Après, sait-on jamais : je vais poster mon itinéraire modifié, et peut-être qu'à la fin du séjour j'aurai le temps de faire un crochet à Kanchanaburi ? | | | Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
En fait, je n'arrête pas de me dire que mon itinéraire a un problème, notamment lié à Kanchanaburi. Parce que j'adore les cascades, et que j'aimereai en profiter pleinement, je préfèrerai presque ne pas y aller plutôt que d'y arriver et de n'y rester que peu de temps.
Ce qui fait que j'ai modifié un peu mon itinéraire, pour lequel je vous re-sollicite tous :
- Sam. 05/02 : arrivée à 14h20 à Bkg après un vol Paris / Bkg sans escale. Re-décollage à 17h55 pour Siem Reap / arrivée à 18h55. Peut-être une possibilité de se dégourdir les jambes, mais ne pas aller trop loin.
- Mer. 09/02 : Journée à Siem Reap. Départ de Siem Reap en avion en début de soirée, et arrivée à Bangkok. Train de nuit pour Chiang Mai.
- Jeu. 10/02 : arrivée en fin de matinée / début d’après-midi à Pai. Reste de la journée au feeling.
- Ven. 11/02 : Pai : trek de 3 jours avec Thom’s Pai Elephant Camp.
- Sam. 12/02 : Pai : trek de 3 jours.
- Dim. 13/02 : Pai : trek de 3 jours.
- Lun. 14/02 : Pai : journée au feeling.
- Mar. 15/02 : avion direction l'une des îles du sud. Kho Tao peut-être. Railey. Je n'ai pas encore trop réfléchi là-dessus. Ni sur la manière d'y arriver....
- Mer. 16, jeu. 17, vend. 18, sam. 19, dim. 20 : Kho "x".
- Lun. 21/02 : journée consacrée au trajet retour à Bangkok, avec peut-être la possibilité d’un train de nuit.
- Mar. 22/02 : Bangkok. Wat Pho + Wat Pra Keo, de là remonter jusqu'à Democraty Monument, prendre un bateau bus sous le pont, ne pas me soucier de la destination puis rentrer en tuk-tuk. Si on a du temps, s'accorder une halte dans un parc naturel, et le soir prendre l'apéro dans un des bars en haut des gratte-ciel (Sky Moon Bar / Scirocco / etc....) Nuit à Bangkok.
- Mer. 23/02 : Soit Bangkok encore. Soit : aussi tôt le matin que possible : train de Bangkok à Kanchanaburi (2h30). Cascades d’Erawan. Retour aussi tard que possible à Bangkok par le train... (possible ? sinon le lendemain matin) bofff... mais on verra.
- Jeu. 24/02 : Bangkok.
- Ven. 25/02 : Fin de matinée : avion du retour pour Paris.
J'ai un tout petit peu rallonger les étapes. Tous les avis sont bien évidemment les bienvenus ! Qu'en pensez-vous ???? | | | Ta journée du 23 est impossible ! D'abord, le train met 6 heures pour aller de Bangkok à Namtok... et arrive à Namtok vers 13H. Le temps d'aller à Erawan et le site ferme déjà ses portes. Le bus : 2h30 jusqu'à Kanchanaburi puis 1h30 de Kanchanaburi à Erawan. En comptant un arrêt à Kanchanaburi, ça te fait preque 5h de trajet ! Le site d' Erawan ferme assez tôt et le dernier bus part à 16 h. Oublie donc cette journée et profitte du reste du voyage quitte à revenir une autre fois. De Siem Reap, tu peux prendre le bateau pour traverser le lac jusqu'à Battambang, tu ne le regrtteras pas, pis le bus jusqu'à PoiPet, par exemple. Ou reste une journée de plus à la plage.... En gros, tui prévois Bangkok - Siem Reap - Chiang Mai - Kho Tao - Bangkok - Kanchanaburi - BangkokC'est un peu comme si en France tu voulais faire Paris - Mont St Michel - Château de la Loire - Corse - Paris - Deauville - Paris ! Et en Thaïlande, les trains roulent à 50 km/h, pas de TGV. | | |  oui, en comparant avec la France... c'est la galère...  Donc Kanchanaburi sera pour une autre fois 
En gros, tui prévois Bangkok - Siem Reap - Chiang Mai - Kho Tao - Bangkok - Kanchanaburi - Bangkok
Le 1er Bangkok ne compte pas : ce sera considéré comme une escale en transit pour Siem Reap.
Ce sera donc Siem Reap (4,5 jours) - Pai (4,5 jours) - Kho Tao (5 jours) - Bangkok (2 jours).
Au final :
- Mer. 09/02 : Une journée de plus. Découverte des alentours. L’idéal ? : se perdre dans la campagne... y-a-t’il des rizières dans le coin ?
- Jeu. 10/02 : Journée à Siem Reap. Départ de Siem Reap en avion en début de soirée, et arrivée à Bangkok. Train de nuit pour Chiang Mai.
- Ven. 11/02: arrivée en fin de matinée / début d’après-midi à Pai. Reste de la journée au feeling.
- Sam. 12/02 : Pai : trek de 3 jours avec Thom’s Pai Elephant Camp.
- Dim. 13/02 : Pai : trek de 3 jours.
- Lun. 14/02 : Pai : trek de 3 jours.
- Mar. 15/02 : Pai : journée au feeling.
- Mer. 16/02 : avion direction l'une des îles du sud. Kho Tao peut-être. Railey. Je n'ai pas encore trop réfléchi là-dessus. Ni sur la manière d'y arriver...
- Jeu. 17, vend. 18, sam. 19, dim. 20, lun. 21 : Kho "x".
- Mar. 22/02 : journée consacrée au trajet retour à Bangkok : soit un retour en avion, soit en train de nuit.
- Mer. 23/02 : Bangkok. Wat Pho + Wat Pra Keo, de là remonter jusqu'à Democraty Monument, prendre un bateau bus sous le pont, ne pas me soucier de la destination puis rentrer en tuk-tuk.
- Jeu. 24/02 : Bangkok. S'accorder une halte dans un parc naturel, et le soir prendre l'apéro dans un des bars en haut des gratte-ciel (Sky Moon Bar / Scirocco / etc....).
- Ven. 25/02 : Fin de matinée : avion du retour pour Paris.
Merci encore ! | | | Voilà un programme bien plus raisonable ! Sauf qu'il n'y a pas d'eau à proximité de Democratic et que tu peux prendre un bateau taxi (les longues vedettes empruntées parles thaïs) à proximité du Wat Phra Keo, je te conseille la direction Nord vers l'heure du coucher de soleil en allant jusqu'au terminus, tu te retrouves dans un marché où tu ne croiseras pas un touriste et tu rentreras en taxi à ton hôtel ! Et si tu ne vas pas à Kanchanaburi cette année, je te donne rendez-vous l'année prochaine.... | | | Juste une dernière précision, le bateau est à prendre en direction de Nonthaburi, terminus auquel tu descendras ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 102 141 visiteurs en ligne depuis une heure! |