Hello,
Pour
Siem Reap en 4 jours il faut compter 3 jours pour les temples dont 2 pour les sites principaux (
Angkor Wat -Thom, Bayon, Ta Prohm,..). Ils sont assez regroupés et ça commence par le lever du soleil à
Angkor wat et on finit ici aussi pour le coucher. Vraiment spectaculaire...enfin si il fait beau.
Ensuite consacrer un jour à Banteay Srei et se faire le tour en barque à rame (avec guide) à la fin de la promenade- vraiment reposant. La route est belle à travers la campagne et les petits villages. Juste à côté Kbal Spean avec sa rivière - moins touristique- mais à voir.
En option : Beng Mealea est très impressionant, caché dans la forêt, mais compter une heure de voiture ou 90 minute de tuktuk depuis
Siem Reap. Arriver vers 10h30/11h00. Avant c'est l'assaut des tours opérateurs chinois. Pour celui-ci mieux vaut louer une voiture avec chauffeur.
Le dernier jour Khampong Kleang - village sur pilottis et un tour en bâteau sur le
lac Tonlé Sap.
A voir car unique avec les maison à 5-6 mètres de hauteur. (ou à faire en retour de Beng Mealea).
Pour la visite prendre un tuktuk. Pas facile d'en trouver un qui parle anglais. Pour ma part je prends toujours Lon - voir "eaysytuktuk". Un type génial qui vous fera découvrir la région et vous organisera votre séjour à
Siem Reap. Dites-lui que vous venez de ma part "Norbert". Vous pouvez faire un Whatsapp avec son numéro. Bonne visite !!