Bonjour !
Un extrait du journal
Cambodge Soir et un complement d'information:
Les investissements dans le secteur de la construction ont atteint 3, 2 milliards de dollars dans le pays en 2007, contre 1, 2 milliard en 2006, soit une augmentation de 269%, a annoncé Im Chhun Lim, ministre de l’Aménagement territorial, de l’urbanisme et de la construction, à l’occasion d’une conférence sur le bilan des réalisations du gouvernement pour la période 2004-2007. Photographie DR « De plus en plus de tours et autres bâtiments modernes sont construits à
Phnom Penh, a affirmé Im Chhun Lim. Cela marque une nouvelle période de l’histoire de l’architecture et de l’urbanisme au
Cambodge. »
La construction de bâtiments élevés correspond à une flamblée du prix du mètre carré dans la capitale. Dans la zone commerciale de
Phnom Penh, le prix du terrain est passé de 400 dollars le mètre carré dans les années 1990 à 4 000 dollars début 2008. Cet été, j'essaierai d'aller visiter le chantier de Camko city et de faire aussi quelques photos !A moins que d'autres le fassent d'ici là... J'avoue un brin de nostalgie...