Pinklady · 10 janvier 2006 à 10:54 · 8 photos 24 messages · 18 participants · 5 546 affichages | | | | 10 janvier 2006 à 10:54 Plus beaux temples à Angkor Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 758 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les plus beaux temples, les plus interessants a Angkor? Nous souhaitons y passer 5 jours a 1 semaine. Au niveau du logement faut il rentrer a Siem Rap tous les soirs ou existe-il d'autres possibilites sur place? Est-ce loin? Merci | | | À: Pinklady · 10 janvier 2006 à 11:28 Re: Plus beaux temples à Angkor Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 745 affichages · Partager Bonjour,
A Angkor, il ne faut pas rater les incontournables: Angkor Vat évidemment, le Bayon, le Ta Prohm (mon préféré), le Preah Khan, la terrasse du Roi Lépreux et j'en oublie. Si vous disposez de cinq jours, vous aurez le temps de voir pratiquement tous les temples, pas seulement les principaux mais aussi les sites éloignés comme le Bantey Srei, le groupe de Ruolos, etc. Même pour les amateurs inconditionnels, je conseille de faire une pause d'une journée ou de deux demi-journées, on sature vite. Il existe des forfaits de visite, à la journée, sur trois jours, sur une semaine, etc. Pour le logement, revenir à Siem Reap est quasiment obligatoire. Ceci dit, il est agréable le soir de flâner en ville, d'aller au restaurant, etc. Entre le centre-ville et Angkor Vat, il y a moins de 10 km, me semble-t-il. Le Bantey Srei est situé à plusieurs dizaines de km. Pour les déplacements, on peut louer soit un taxi, soit une moto-taxi attelé d'une petite remorque, soit louer un vélo pour les plus courageux et pour les temples les plus proches. Une location de moto-taxi revient aux environs de 10 dollars la journée, le taxi est plus cher évidemment, le vélo ne coûte quasiment rien (1 ou 2 dollars). | | | À: Pinklady · 10 janvier 2006 à 11:41 Re: Plus beaux temples à Angkor Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 734 affichages · Partager Sousadie 
Génial d'y passer entre 5 jours et une semaine! Tu auras tout le temps de visiter les temples, et de faire ton choix pour revenir plus longtemps visiter tes préferés. Le Tha Phrom... j'y passais des jours entiers installée dans mon hamac... 
Les plus interressants sont " Angkor Vat", "Bayon" et "Tha Phrom", mais le site est énorme, j'aime beaucoup le "Preah kan" aussi, et bien sur le lointain "Banteay Srey". Quand j'y étais en 97, j'étais souvent la seule autour d'un temple, comme ceux du Roluos group. www.theangkorguide.com/...om/illustrations.htm site en anglais utile  Bonne route | | | À: Pinklady · 10 janvier 2006 à 11:41 Re: Plus beaux temples à Angkor Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 733 affichages · Partager Salut Pinklady,
Tout à fait d'accord avec ce que vient de t'écrire Nestor. Je rajouterais simplement à sa liste, la rivière aux 1000 lingams. C'est une chouette ballade dans la nature et au final, ce qu'on y découvre.... vous verrez !!!
Si tu veux les coordonnées d'un chauffeur francophone, je peux te les transmettre en MP.
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
@+, Sabaïdee | | | À: Nestor · 10 janvier 2006 à 11:43 Re: Plus beaux temples à Angkor Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 731 affichages · Partager  J'avais pas vu ton post... gag comme on aime exactement les mêmes temples | | | À: Parvat · 10 janvier 2006 à 12:21 Re: Plus beaux temples à Angkor Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 724 affichages · Partager Bonjour Parvat,
Comme je suis curieux de nature, j'ai regardé ton profil et je me suis dit qu'il n'était pas si étonnant que cela qu'on apprécie les mêmes choses! Ceci dit, en parlant d' Angkor, mêmes les voyageurs pas particulièrement intéressés par ce genre d'architecture en repartent marqués, tout comme ceux qui ont visité Bagan en Birmanie. | | | À: Parvat · 10 janvier 2006 à 13:51 Re: Plus beaux temples à Angkor Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 713 affichages · Partager Quand j'y étais en 97, j'étais souvent la seule autour d'un temple
Toi aussi tu fais partie des privilégié(e)s qui ont eu la chance d'y aller avant les cliques en bus 
Sinon, pour mes préférés, pareil : LE Angkor Wat, Bayon, mais aussi Bantey Srei qui n'était pas si facile d'accès que ça à l'époque.
Ça, c'était le 1er janvier 1998 :
| | | À: Thailsacien · 10 janvier 2006 à 16:40 Re: Plus beaux temples à Angkor Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 695 affichages · Partager et bien, en voyant cette photo je ne pouvais pas m'empêcher d'ajouter celle que j'ai prise au nouvel an khmer dernier ! la vague de monde! quel contraste... heureusement, à cette époque et précisément ces jours-là, les touristes étaient à 99% cambodgiens. Image attachée: Photo postée par le membre Leelaa. | | | À: Thailsacien · 10 janvier 2006 à 16:55 Re: Plus beaux temples à Angkor Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 691 affichages · Partager Salut,
Et bien j'en reviens pas de la photo de Leelaa, voici 3 photos d'Angkor ou j'ai passer plusieurs jours j'y étais tout seul ce jour là, que du bonheur comme dirait Alan.
J'ai dù faire appel à un gosse qui passer par là pour me prendre en photo. Images attachées: Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. | | | À: Barbot · 10 janvier 2006 à 17:29 Re: Plus beaux temples à Angkor Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 680 affichages · Partager Wow la vache !! comment tu t'es débrouillé pour être seul ?? | | | À: Ren · 10 janvier 2006 à 17:43 Re: Plus beaux temples à Angkor Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 597 affichages · Partager Je ne sais pas ? même à l'intérieur j'ai dû rencontrer une dizaine de personnes pas plus et encore c'était des cambodgiens, et ça je garde un souvenir inoubliable j'ai fait tout le tour du site pratiquement personne.
Encore 3 photos pour le plaisir des yeux Images attachées: Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. | | | À: Barbot · 11 janvier 2006 à 8:03 Re: Plus beaux temples à Angkor Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 567 affichages · Partager woahh et bien c'est vrai que pour moi, le jour du "new year" était mal choisi car envahi de cambodgiens qui arrivaient par camions entiers, pique-niquaient et campaient sur place etc... mais ceci surtout pour Angkor wat et Bayon. Le reste des temples plus éloignés était très "visitables" ! malgré tout ce monde, super échange, nous étions une attraction supplémentaire pour eux! "where you come from? take photo with me??" etc... j'ai du croiser 2 occidentaux... | | | À: Leelaa · 11 janvier 2006 à 10:32 Re: Plus beaux temples à Angkor Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 552 affichages · Partager Salut à tous,
Nous sommes allés au Cambodge en juillet dernier et tout comme Leelaa, tous les sites d' Angkor étaient nous étions littéralement "envahis" par des hordes de touristes. Malheureusement (pour nous) ce n'étaient pas des cambodgiens mais principalement des japonais...  Même en essayant de faire le tour des temples "à l'envers", nous tombions à chaque fois sur un car... dommage pour nous !
@+ Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 11 janvier 2006 à 12:34 Re: Plus beaux temples à Angkor Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 533 affichages · Partager Je rajoute mon grain de sel qui rejoint à peu près les mêmes avis précédents;
Les temples principaux à voir absolument sont:
Angkor Wat (le palais royal). Le Bayon (les tours à visages; il y a de magnifiques fresques) Le Ta Prohm: le temple laissé en l'état tel que l'ont découvert les explorateurs (les racines de fromagers qui 'mangent' la pierre). Bantey Srei: le petit temple des femmes.
En 5 jours - 1 semaine, vous aurez largement le temps de visiter ces 4 sites + de nombreux autres. Si vous ne voulez pas payer le pass d'une semaine, vous pouvez prendre celui de 3 jours et visiter les temples payants sur 3 jours, ensuite les jours suivants visiter les autres temples dont l'accès est libre (si mes souvenirs sont bons les temples de Roluos le sont). Sinon prenez le pass d'une semaine comme ça vous êtes libres de retourner voir un temple qui vous a particulièrement plu.
Tu peux trouver des infos pratiques et tarifs du droit d'entrée sur les sites (1 jour, 3 jours ou 1 semaine), tarifs des locations de voiture ou autres sur le site: www.redpianocambodia.com/guesthouse.html
Et toutes les infos sur Siem reap : www.canbypublications.com/siemreap/srhome.htm
Bons préparatifs et bon voyage! | | | À: Sabaidee · 11 janvier 2006 à 13:27 Re: Plus beaux temples à Angkor Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 524 affichages · Partager C'est vrai qu'il y a pas mal de touristes mais en y allant un peu plus longtemps, je crois qu'il y a moyen de s'arranger. J'en reviens juste et tout comme toi Pinklady, nous y avons passé 5 jours. Du coup, s'il y avait un groupe devant nous, nous en profitions pour admirer des "coursives" hors entrées principales (souvent bcp plus calmes) et de revenir 5 - 10 minutes plus tard. Evidemment, cela ne permet pas de zapper tous les touristes mais au moins les groupes. Ce qui est déjà pas mal.  Et puis en y restant plus longtemps, on peut prendre le temps de visiter tranquillement chaque lieu ce qui fait qu'on est rarement dans les mêmes créneaux horaires que les groupes très organisés (ceci alors même qu'on a fait les mêmes circuits qu'eux, i.e. le petit et grand tour). C'est tout bénef. Là où je l'ai vraiment remarqué, c'est le jour où on a décidé de retourner à Angkor Wat pour le lever du soleil. Dés 5h, il y avait vraiment foule, c'était extraordinaire !!!! Et à 6 heures tapantes, tous les groupes (si si vrai de vrai) se sont enfuis (j'imagine vers le Bayon). du coup, on en a profité pour rester un petit peu plus et c'était magique. Le site était tranquille avec seulement qq touristes qui tout comme nous profitait des lieux et ça donnait un nouveau charme à Angkor Wat 
Sinon niveau visite, on avait acheté le pass d'une semaine (60 $ quand même  ), mais on ne l'a pas regretté. Comme ça, on a pu visiter tous les temples que nous voulions à notre rythme et surtout prendre une journée pour aller voir le village flottant de Chong Kneas ce qui fait une agréable pause au milieu de toutes ces visites  . Côté temple, on a été voir le coucher de soleil au Phnom Bankeng dès notre arrivée. Le lendemain, petit tour, i.e. Angkor Wat, Angkor Thom avec Bayon, Baphuon, Terrasses aux éléphants, Ta Prohm. Le lendemain, très très chouette balade plus lointaine au Banteay Srei, Kbal Spean (rivières aux milles lingas) et Banteay Samré. Puis le grand tour avec Preah Khan, Preah Neak Pean, Ta som, Mébon oriental, Pre Rup, Banteay Kdei, Sras Srang. le 4 jour chouette balade au village flottant de Chong Kneas et passage au Gecko Environment Center (en tant que biologiste je ne pouvais pas résister  ). Et finalement le dernier jour, lever de soleil à Angkor Wat, Bayon pis visite au groupe de Roluos (où il me semble bien m'être aussi faite contrôler pour mon pass).
Mais dans tous les cas, on a pas mal suivi les conseils de notre chauffeur de Tuk-Tuk. C'est un très bon point de départ 
Bref désolée pour la tartine  , mais c'est agréable de pouvoir aider après tous les bons conseils que j'avais lu sur le forum | | | À: Pinklady · 11 janvier 2006 à 13:55 Re: Plus beaux temples à Angkor Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 503 affichages · Partager ne pas hésiter à s'écarter du site et s'éloigner du flot touristique pour visiter quelques temples peu connus comme Bang Melea (70 km de Siem Reap). Tu ne croises personnes à part quelques bestioles et c'est vraiment plus poétique | | | À: Pinklady · 11 janvier 2006 à 20:17 Re: Plus beaux temples à Angkor Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 467 affichages · Partager Voyage à Angkor en Août 2003 : voyageforum.com/v.f?post=10230;#10230 Après 1 pleine semaine passée à visiter les temples, on n'a pas réussi à partir... Envoutés, nous étions  ! On a repris un forfait pour 3 jours... et on ne s'est pas ennuyés  . A ce jour, nous n'avons qu'une envie : y retourner ! | | | À: Pinklady · 17 janvier 2006 à 6:13 Re: Plus beaux temples à Angkor Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 338 affichages · Partager Bonjour tout le monde, nouveau sur le site, j'arrive le 25 Janvier sur Pnom Penh et reste 6 jours au cambodge. C'est un plaisir de lire vos recit pour organiser ma visite. Amicalement votre, | | | À: Thailsacien · 17 janvier 2006 à 9:00 Re: Plus beaux temples à Angkor Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 329 affichages · Partager C'est pas juste Thailsacien!!! Lorsque jétais à Angkor Wat en Janvier 2005 à l'endroit même ou te trouve sur la photo et à 5H du matin c'était noir de monde (tout le monde veut sa photo du levé de soleil sur Angkor Wat avec le reflet dans le bassin  ). Et en plus pour que ce soit encore plus marrant on se fait assaillir par les petits vendeurs qui ont des stands sur la gauche de ta photo (non visible sur ta photo). Imaginez vous en train d'effectuer tout les réglages de votre appareil photo que vous avez soigneusement installé en pleine nuit sur son trépied à la lueur d'une lampe frontale quand toutes les 30 secondes vous avez un gamin qui passe en demandant: "Coffe mister? Breakfast mister?". Pour les 9 premiers vous répondez "No thanks" et au dixème vous répondez d'aller se faire voir même si le gamin ne comprends pas | | | À: Leelaa · 17 janvier 2006 à 15:58 Re: Plus beaux temples à Angkor Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 312 affichages · Partager Oui le contraste est saisissant, même si photo est prise à l'entrée d' Angkor Vat et que celle de Thailsacien l'est à l'arrière où, aujourd'hui, les boutiques des Cambodgiens sont regroupées sur un petit chemin en-dehors des murs. J'aimerais bien y retourner.... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 988 visiteurs en ligne depuis une heure! |