Cambodge: première expérience de voyage non organisé par deux femmes seniors Ostrogo · 5 février 2013 à 14:52 · 4 photos 90 messages · 17 participants · 11 285 affichages | | | | À: Adonya · 9 février 2013 à 13:19 Re: Cambodge: première expérience de voyage non organisé par deux femmes seniors Message 21 de 90 · Page 2 de 5 · 1 522 affichages · Partager Pas de problèmes, comme cela a été dit, le Cambodge est un pays facile à voyager. Beaucoup de choses sont plus faciles à obtenir qu'en Europe, et les employés, dans les GH, les restos sont très serviables. Vous pouvez organiser une partie de votre voyage en Europe, dans les grandes lignes, et modifier sur place selon vos envies. Pour communiquer, vous pouvez acheter un petit portable sur place, avec une sim, ce qui vous permettra d'appeler vos hôtels, touk touk, taxis, et d'appeler la France par la voip (chaque cie a un numéro spécial qui remplace le 00), pour 7 cents de Usd/minute. Pour la chaleur, c'est vrai qu'il fait chaud, mais quand on dort avec la clim, c'est supportable. Un peu de savon désinfectant dans le sac à mains pour se laver les mains en toutes occasions (l'argent est très sale au kh) et du repellant antimoustiques pour les pieds seront très utiles. Désolé si quelqu'un a déjà parler du téléphone, mais j'ai lu les interventions précédentes en diagonale, car j'habite au milieu de la rizière, et les insectes sont un peu pénible ce soir. Bon voyage. cordialement. Et pour les histoires de CHATS, moi, je pèse 7 kg, je vais chercher la balle quand on me la lance (au moins 15 fois), la meme balle, je l'attrape au vol genre "gardien de but". J'attaque aussi les gens dont la tête ne me revient pas, je terrorise la soeur de ma patronne, qui la nuit, va au toilette avec le manche de l'aspirateur, et ma patronne me donne des anxio !! Ah voui, j'ai une obsession, je mange les sacs plastiques, et je fais des millions de conneries. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ostrogo · 9 février 2013 à 13:22 Re: Cambodge: première expérience de voyage non organisé par deux femmes seniors Message 22 de 90 · Page 2 de 5 · 1 514 affichages · Partager Très bonne idée les frangines! vous pouvez y aller les yeux fermés, le Cambodge est un pays sur où les anciens sont encore respectés ! Image attachée: | | | À: Bongphilou · 9 février 2013 à 13:34 Re: Cambodge: première expérience de voyage non organisé par deux femmes seniors Message 23 de 90 · Page 2 de 5 · 1 507 affichages · Partager Et pour les histoires de CHATS, moi, je pèse 7 kg, je vais chercher la balle quand on me la lance (au moins 15 fois), la meme balle, je l'attrape au vol genre "gardien de but". J'attaque aussi les gens dont la tête ne me revient pas, je terrorise la soeur de ma patronne, qui la nuit, va au toilette avec le manche de l'aspirateur, et ma patronne me donne des anxio !! Ah voui, j'ai une obsession, je mange les sacs plastiques, et je fais des millions de conneries.
Comme il se doit pour un chat qui se respecte  Heureusement que mon Big One dort de temps à autre - surtout le jour - et que la nuit, c'est la nouba avec ma petite copine ! | | | À: Ostrogo · 10 février 2013 à 13:03 Re: Cambodge: première expérience de voyage non organisé par deux femmes seniors Message 24 de 90 · Page 2 de 5 · 1 435 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait un voyage au Cambodge en juillet 2010 et voilà quelques adresses et impressions qui pourront peut être t' intéresser. A toi de faire le tri et suis dispo pour d'autres renseignements. Bon Voyage
De retour du Cambodge, voila une superbe adresse de guest house sur Phnom Penh. Très bien placée et à deux pas du fleuve et du quai. Ça s’appelle Europe Guest House N° 51 st 136. C’et une gh familiale à 15 dollars la chambre double avec clim et tv, très propre et surtout très sympa. Il ya aussi des chambres pour familles. Cette gh est tenue par un français d’origine cambodgienne qui s’appelle SENG. Il vous donne pleins de tuyaux pour visiter la ville et des conseils pour acheter une carte sim ou autres et il est d’un contact très facile. L’ambiance est très familiale et il y a un très bon accueil. Tel : 855 23 691 8883 mail :sengl8@gmail.com. Il vient te chercher à l’aéroport sans problème, si tu lui demandes. Il nous avait pris les billets de car pour aller à Batangbang. Pour le resto continuer la st 136 et aller au 90 c’est un resto populaire ou la cuisinière prépare ses plats dehors et ils sont délicieux et pas cher. 2 dollars à 2 dollars 50 (difficile à trouver dans ce coin et surtout pas sur le quai...) Là encore ambiance sympa et dés qu’on y retourne une deuxième fois on devient des habitués... A éviter indochine 2, du même standing que Europe GH mais qui est plus cher (22 dollars) pour des chambres bruyantes (on en a essayé 2), et un accueil très impersonnel
pour siem reap, nous avons logé au Wats up GH, près du centre ville mais au calme car de l'autre coté du fleuve, en traversant le old market bridge (dans une rue presque face au old market, après avoir traversé le pont et tout près du wat Damnak)il y en a du même genre dans le coin et au même prix. 10 dollars (sans petit dej)la nuit en négociant si on reste plusieurs nuits, avec clim sdb. chambre ordinaire mais propre. belle terrasse tout en haut (c'est ce qui a fait la différence avec les autres). par contre accueil minimal... le lovely semble pas mal (il y a une multitude de Gh similaires dans ce coin et du coup ça fait un peu ghetto GH routards) en plus il faut 20 mn de marche pour aller en ville et autant pour revenir.et après avoir crapahuté durant toute la journée dans les sites d' angkor, on fatigue un peu, car moi non plus j'ai plus 20 ans...!!sinon il y a les tuck tucks mais ça rajoute à chaque fois le prix d’une course
WATs Up :accueil minimal=bonjour bonsoir mais pas desagrable. il faut demander si on veut que la chambre soit nettoyé et c'est pas tj fait mais c'est un detail... mail du wat gh:watsup_guesthouse007@yahoo.com tel: (855)012675881,017778197
angkor: entrée pour 3 jours 40 dollars par personne nous avons pris un tuk tuk (trouvé devant la GH et très sympa) :42 dollars (négocié) pour 3 jours où nous avons fait les 2 circuits classiques, sans guide mais avec le bouqin acheté sur place sur les sites:" angkor cité kmer" 5 dollars (asez complet et simple à comprendre...) et le 3em jour: banteay srey, un peu loin (tres beau au petit matin sans personne) (1 h de tuk tuk)et banteay samre. (le 3em jour est une demie journée)
BATANGBANG :il n'y a pas grand chose à voir a BTG et pourtant c'est là où je garderai les meilleurs souvenirs du Cambodge. en effet la ville est paisible, les gens sont très sympas et la campagne environnante est très belle. la ville s'endort vers 21 h et il n'y a quasiment plus personne.on se sent loin du tumulte de PP et Siem reappour les gh nous sommes allés au royal GH (ou hotel!)et pour 15 dollars nous avions une chambre double, clim. c'était propre confortable avec une terrase au dernier étage pour prendre le petit dej. nous avons trouvé notre tuk tuk en bas de la GH où plusieurs tuk tuk proposent leur service (à vous aussi de dire ce que vous avez envie de visiter). le trajet PP BTG se fait très facilement en bus pour 5 dollars par personne (pris par SENG le patron de la GH (Europe GH) de PP) | | | À: Guy1 · 10 février 2013 à 14:32 Re: Cambodge: première expérience de voyage non organisé par deux femmes seniors Message 25 de 90 · Page 2 de 5 · 1 426 affichages · Partager le lovely semble pas mal (il y a une multitude de Gh similaires dans ce coin et du coup ça fait un peu ghetto GH routards) en plus il faut 20 mn de marche pour aller en ville et autant pour revenir.et après avoir crapahuté durant toute la journée dans les sites d' angkor, on fatigue un peu, car moi non plus j'ai plus 20 ans...!!sinon il y a les tuck tucks mais ça rajoute à chaque fois le prix d’une course
A 1$ la course (70 cts d'€), est-ce que ça grève vraiment un budget quand on a ce qu'il faut pour se payer un grand voyage comme ça ? Je ne trouve pas. Et l'accueil à la Lovely GH + les bons plans de ses 2 adorables patronnes francophones, ça vaut le coup de l'étape.
angkor: entrée pour 3 jours 40 dollars par personne
3 jours pas forcément consécutifs, c'est appréciable.
nous sommes allés au royal GH (ou hotel!)et pour 15 dollars nous avions une chambre double, clim. c'était propre confortable avec une terrase au dernier étage pour prendre le petit dej. nous avons trouvé notre tuk tuk en bas de la GH où plusieurs tuk tuk proposent leur service (à vous aussi de dire ce que vous avez envie de visiter).
Excellente adresse en effet, le marché pas loin. La terrasse le soir au coucher du soleil, superbe. Nous avions fait toute la campagne environnante avec un dénommé Tchine-Tchine, anglophone chauffeur de touk-touk, très très sympa, qui attendait le client en bas de l'hôtel. On a établi un circuit en fonction de nos envies, du temps dispo et de ses connaissances de la région, génial. Le patron offrait des foulards locaux au départ de chaque client-cliente. | | | À: Guy1 · 10 février 2013 à 15:03 Re: Cambodge: première expérience de voyage non organisé par deux femmes seniors Message 26 de 90 · Page 2 de 5 · 1 420 affichages · Partager le lovely semble pas mal (il y a une multitude de Gh similaires dans ce coin et du coup ça fait un peu ghetto GH routards) en plus il faut 20 mn de marche pour aller en ville et autant pour revenir.et après avoir crapahuté durant toute la journée dans les sites d' angkor, on fatigue un peu, car moi non plus j'ai plus 20 ans...!! sinon il y a les tuck tucks mais ça rajoute à chaque fois le prix d’une course
Bonjour Guy
Le rapport qualité prix de la Lovely guesthouse est excellent. Les tuktuks proposés sont à très bons prix. Le tuktuk que tu as utilisé au cours de la journée peut t'emmener le soir au centre ville (c'est compris dans le prix).
Je suis allé dans cette guesthouse pour la première fois en 2008 et j'y suis retourné trois fois par la suite. Je vais probablement retourner à Siem Reap deux semaines en Juin et j'irai encore dans cette excellente guesthouse.
Il y a des chambres au rez de chaussée et au premier étage. Au rez de chaussée il y a une terrasse très agréable. Lorsque je suis là-bas, je n'ai pas l'impression de me retrouver dans un "ghetto pour routards".
Je ne connais pas la guesthouse où tu es allé mais apparemment il y a une très grande différence avec la Lovely : c'est l'accueil irréprochable et une très bonne ambiance.
Jacques | | | À: Parallele33 · 10 février 2013 à 16:25 Re: Cambodge: première expérience de voyage non organisé par deux femmes seniors Message 27 de 90 · Page 2 de 5 · 1 401 affichages · Partager bon, bon, on se calme....lol le lovely doit être très bien même très très bien!!!mais c'est le vécu de chacun à un moment donné.... | | | À: Guy1 · 10 février 2013 à 17:23 Re: Cambodge: première expérience de voyage non organisé par deux femmes seniors Message 28 de 90 · Page 2 de 5 · 1 395 affichages · Partager Oui, très très très très et même très très bien.  Qui n'est pas calme ?  Le quartier est calme, les gérantes sont calmes, le prix est calme, c'est le top. Si on veut une piscine, on cherche ailleurs. Si on veut du 4 étoiles, c'est pas là. Si on veut dîner, c'est 50 m plus loin dans la rue. Si on veut un touk-touk à 1$, on claque des doigts. Si on veut des bons plans, on s'installe sur la terrasse et on discute. ... .. | | | À: Guy1 · 10 février 2013 à 18:04 · Modifié le 10 fév. 2013 à 18:23 Re: Cambodge: première expérience de voyage non organisé par deux femmes seniors Message 29 de 90 · Page 2 de 5 · 1 381 affichages · Partager en fait, je ne comprends pas l'utilité de faire des commentaires sur une GH où tu n'as pas séjourné, hein ??? | | | À: Adonya · 10 février 2013 à 19:02 Re: Cambodge: première expérience de voyage non organisé par deux femmes seniors Message 30 de 90 · Page 2 de 5 · 1 372 affichages · Partager Bonsoir Adonya, en fait, j'avais eu l'impression de "froisser "un peu Beautoucan et Schacker67 en donnant mon avis sur le lovely (que j'avais été voir d'ailleur...)mais c'est plus sur la situation que je donnais mon avis... (mais on a tous nos GH fétich que l'on défend, où l'on a vécu des moments forts, des rencontres, des bons plans, c'est normal) C'est plus sous forme de "boutade" que j'ai répondu.. il n'y a pas de quoi fouetter...un chat! LOL Je sais que Beautoucan et Schnacke donnent des infos toujours très intéressantes et je crois même qu'il m'a déjà répondu à des questions que je me posais avnt la préparation de mes voyages et j'en aurai bientot d'autres !!! voili voilà!!!! | | | À: Guy1 · 11 février 2013 à 9:16 Re: Cambodge: première expérience de voyage non organisé par deux femmes seniors Message 31 de 90 · Page 2 de 5 · 1 352 affichages · Partager OK ! OK ! | | | À: Adonya · 11 février 2013 à 12:30 Re: Cambodge: première expérience de voyage non organisé par deux femmes seniors Message 32 de 90 · Page 2 de 5 · 1 338 affichages · Partager L'idéal, les mamies sisters c'est de vous offrir un IPAD et de l'apporter avec vous !! Vous aurez toutes les réponses à vos questions ! Bon voyage !! | | | À: Fazen · 11 février 2013 à 12:46 Re: Cambodge: première expérience de voyage non organisé par deux femmes seniors Message 33 de 90 · Page 2 de 5 · 1 331 affichages · Partager Encore faut-il avoir envie de se lancer dans ce genre de technologie. 
Les meilleures réponses aux questions sont tout de même celles que l'on trouve sur les forums ! | | | À: Adonya · 11 février 2013 à 14:17 Re: Cambodge: première expérience de voyage non organisé par deux femmes seniors Message 34 de 90 · Page 2 de 5 · 1 321 affichages · Partager C'est pas évident, car tout change très vite dans ces pays émergents, alors qu'avec un IPAD, facile d'utilisation, vous êtes de suite informés ! Une réelle trouvaille !et moi, n'étant plus tout jeune j'y ai trouvé un compagnon de voyage, fort utile et agréable ! | | | À: Fazen · 11 février 2013 à 15:00 Re: Cambodge: première expérience de voyage non organisé par deux femmes seniors Message 35 de 90 · Page 2 de 5 · 1 308 affichages · Partager le Cambodge ? un pays émergent ? je l'aurais plutôt classé dans les pma, les pays les moins avancés, autrement dit les pays pauvres. Car ici, y'a pas grand chose qui émerge. Les gens sont pauvres de chez pauvres. Pour la majorité des jeunes le choix est simple, soit faire du riz (une récolte par an), juste de quoi se nourrir, soit aller à l'usine, à 60 Usd par mois. Les ouvrières qui en ont mare se tournent vers les métiers de loisirs, Hotesse de bar, prostitué. C'est sur qu'après 20 ans de guerre civile, 5 ans de génocide Khmer rouge, et 10 ans de "présence" vietnamienne, c'est le paradis. Mais ici, 80 pour cent de la population ne vit pas, elle survit. Désolé pour ce hors sujet, mais émergent : non. | | | À: Bongphilou · 11 février 2013 à 17:04 Re: Cambodge: première expérience de voyage non organisé par deux femmes seniors Message 36 de 90 · Page 2 de 5 · 1 290 affichages · Partager Si tu voyez les autoroutes qu'ils sont entrain de construire, les hôtels, en veux-tu en voilà, c'est un pays qui se développe à vitesse grand V! | | | À: Fazen · 11 février 2013 à 17:53 Re: Cambodge: première expérience de voyage non organisé par deux femmes seniors Message 37 de 90 · Page 2 de 5 · 1 275 affichages · Partager Ce qui n'empêche pas que le PIB par habitant est très inférieur à celui des pays "développés" | | | À: Ostrogo · 11 février 2013 à 17:55 Re: Cambodge: première expérience de voyage non organisé par deux femmes seniors Message 38 de 90 · Page 2 de 5 · 1 274 affichages · Partager Surtout, ne réservez rien, tout se fait très facilement sur place... Allez voir mon blog : anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/ Les cambodgiens sont très sympas... J'ai indiqué des prix et adresses sur le blog, nous y étions en novembre Bon voyage | | | À: Bongphilou · 11 février 2013 à 18:19 Re: Cambodge: première expérience de voyage non organisé par deux femmes seniors Message 39 de 90 · Page 2 de 5 · 1 268 affichages · Partager Ça me parait bizarre, pour ne pas dire suspect, d'habiter dans un pays dont on pense le plus grand mal. " Mais ici, 80 pour cent de la population ne vit pas, elle survit. " : Ridicule. Je dirais même que, malgré leur niveau de vie bien inférieur à celui de la France, une grande majorité de cambodgiens est heureuse, témoin le sourire permanent qu'on est quand même bien loin de trouver en France. Pour ce qui est de la nourriture, ils sont peut être plus courageux que nous car bon nombre de cambodgiens se débrouille pour cultiver son riz et nourrir sa famille sans tout notre système d'assistanat. D'autre part, parler du Cambodge en disant que c'est "un des pays les moins avancés et un des plus pauvre " témoigne bien d'un parti pris ou d'une méconnaissance de dizaines d'autres pays beaucoup plus pauvres. Et où en serait-on, nous, supers français, après 20 ans de guerre civile, 5 ans de Khmer rouges (qu'on a bien cautionnés soit dit en passant) et 10 ans de présence vietnamienne ? Cela dit, je ne vous répond pas pour vous faire changer d'avis, les gens capables de tels propos ne changent pas d'avis. Désolé pour tous les autres d'avoir fait subir ma mauvaise humeur (complètement hors sujet) mais il y a des choses qu'on ne peut pas laisser dire. | | | À: Jp1948 · 11 février 2013 à 22:19 Re: Cambodge: première expérience de voyage non organisé par deux femmes seniors Message 40 de 90 · Page 2 de 5 · 1 236 affichages · Partager Bonsoir.
A lire le message de Bongphilou, l'on peut véritablement se demander s'il comprend bien l'évolution positive actuelle du Cambodge malgrés son histoire récente. Le Cambodge, l'on pourrait le comparer, à titre d'éxemple, à une personne ayant été assez récement dans le coma et donc qui se remet doucement mais sûrement de son accident presque mortel. Il faut du temps mais surtout être positive pour son amélioration. Le message de Bongphilou, c'est comme dire "reste coucher, tu ne pourras jamais te relever, pauvre personne dans ton lit".
Tu as raison Jp, en France, l'assistanat paient malheureusement mieux que le travail pour beaucoup de cas. C'est le système actuelle en France qui est comme cela malheureusement, pas un système des plus courageux. Au Cambodge, pour manger, faut se bouger sinon rien dans l'assiète (pas mal d'exemple en tête de connaissances làs-bas). En France, pas trop la peine car pas mal d'aides qui tombent du ciel, façon de dire.
freddy. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 601 visiteurs en ligne depuis une heure! |