C'est vrai, pour
Phnom Penh, les travaux se déroulent relativement bien. Le quai a été refait en quelques mois (peut être une année ?). Pour ma part, le pire que je connaisse n'est pas un pays pauvre mais le Royaume Uni. Une année pour refaire le pont qui passe au dessus des voies ferrées de la station Kensington. Et refait, à l'arrache, avec des parpaings peint en rouge et blanc en guise de séparateurs entre la voie piétons et voitures. A
Londres, quand les sociétés de travaux publics regoudronnent les rues, elles ne réhaussent pas les bouches et plaques d'accès aux égouts : Résultat : des nids de poules de 10 à 15 cm. Un copain s'en ai pris un, la roue de son scooter explosée, par la roue, j'entends le pneu et la jante. Ma vespa n'a pas non plus apprécié les rues londoniennes; je l'ai changé au retour en
France. Un pote qui travaillait depuis 30 ans dans les travaux publics en
France, est venu à
Londres. Il a remarqué tout de suite le matériel pour goudronner ; "c'est le genre de machine dont on s'est débarrassé il y a plus de 20 ans en
France" m'a t il dit. Bon, j'arrête là, par peur de vous saouler. Les britanniques sont des gens charmants, drôles et bon vivants. Très fort dans l'autodérision. Et ils ne manquent pas une occasion de rire de leur métro pourlingue, de leurs rues, de leurs système de fosse septique (une profession qui marche bien au RU, déboucheur), de leur plomberie, de leurs plombiers escrocs (émission en caméra cachée), et tout ça avec beaucoup d'humour très "brit". Et beaucoup sont en admiration, quand ils vont sur le "continent" devant : 1- le TGV, et 2, les autoroutes.
Ps: Des amis vivants aux
USA (Wash DC) m'ont dit que c'était encore pire là bas, au niveau travaux publics, câbles électriques dans la rue...etc