Bonjour,
ayant vécu deux ans au
Cambodge 2007/2009, j'ai effectué plusieurs visites du site d'Agkor. Les hotels à privilégier sont ceux situés pas trop loin du centre. Celui-ci est restreint, un quartier en gros, et concentre la vie nocturne: bar et restau en pagaille. Pour ma part je suis allé au golden banana (10 mn à pied). Il faut savoir qu'au
CAmbodge, la différence n'est pas importante entre guesthouse et hotel, la dénomination détermine simplement pour le gérant le montant des impots à payer. mais il est un peu au-dessus de ta fourchette de prix. Petit conseil pour les visites des temples, il faut acheter les billets la veille de la visite, les tuk-tuk des hotels y emmènent. Le passe pour tous les temples est de 40 dollars. Les prixs des tuk-tuk pour les déplacements en ville ou pour les circuits est relativement uniformisé, avoir un oeil quand même.
Concernant le tour en bord de mer, sur Sihanouk, rien à voir avec nos bords de plage. Faire la plage d'Occheteal lieu de rendez-vous des familles mais impossible de se baigner et surtout ne pas laisser d'affaires sur la plage.Une bonne guesthouse à 100 m de la mer, Orchidee Guest house et surtout manger dans une paillote sur le sable. Super à petit prix!! faire ensuite le marché aux poissons tous les matins à
Kep. Sinon pas beaucoup d'autres choses dans le coin.
Voilà quelques infos, le
Cambodge est un pays magnifique habité par un peuple charmant.
Bon voyage
Michel