Salut
Je m appelle guillaume, et je vit a
Siem Reap avec ma fiancee cambodgienne
Phnom kulen est une montagne sacree avec un temple ds la montagne des chutes d eaux, un Boudha Geant allonge pose sur le pic de la montagn: c est un endroit ou les cambodgiens se reunissent pour pas mal de fetes locales, toutefois la montagne a ete privatiser et tu dois payer un droit d entree qui est de 17 dollars
Sachant que si tu passes par
Siem Reap et que tu vas voir
Angkor tu devras payer un pass qui vaut 20 doll par jour ou 40 doll pour 3 jours, je te conseillent de prendre le pass a 40 doll car tu pourras visiter les temples pdt 2 jours et tu pourras aller a Kbal Spean qui est comme le Phnom Kulen une montagne avec chutes d eaux, le lit de la riviere est entierement sculpte, c est vraiment un bel endroit et compris dans le forfait des temples,
Ce qui te permettra de rejoindre Phreah Vear qui est le plus beau temple du
Cambodge (a mon gout), ensuite tu devras passer une nuit a Steung treng (une ville sans interet) pour rejoindre le Rathanakiri, je l ai fait il y a 1 an.
Ensuite a
Banlung on a dormi dans un superbe eco lodge 10/15 dollars qui nous a organise une escapade en pyrogue pour aller voir les chercheurs d or de la riviere les endroits de cultes sacrees et une tribu indigene
Par contre tu ne pourras pas aller directement au Mondolkiri car la route n existe pas c set des pistes en jungle montagneuse
Tu devras donc retourner sur Steung Treng (c est vraiment pas joli mais demande qu ils vous renseignentsur des iles de sables sur le
Mekong ou vont les Khmers pour manger, nager)
Depuis Steung Treng tu vas redescendre le
Mekong jusqu a
Kratie (dauphin d eau douce et vie au bord du
Mekong) pour ensuite repartir sur le Mondolkiri que je connais moins mais qui veut dire Montagnes aux pierres precieuses en Cambodgien
Tu dois ensuite revenir dans le sud par
Kampong Cham et PPenh pour aller sur
Kep
Enfin pour
Battambang tu peux soit y aller en revennant (1 jou et demi de route ou y aller depuis
Siem Reap ou debut de ton voyage mais ca t oblige ensuite a revenir sur
Siem Reap
Je ne sais pas combien de temps tu part mais a mon avis ton Voyage n est pas possible en moins de 25 ou 30 jours a moins de courir et de ne rien voir au final, tout depend egalement d ou tu arrives et d ou tu pars,
Reflechi y car le
Cambodge est un petit pays mais les moyens de locomotions et les routes ne sont pas comme en
France et tu dois compter entre 2 et 5 heures pour faire 100 kilometres suivant les routes ou les pistes
Si tu veux tu peux me contacter
Guillaume