|  |  |
 | | | | Cambodge: qui peut me rapporter 3 ou 4 Krama? 321 · 24 février 2008 à 14:25 · 2 photos 12 messages · 4 participants · 7 955 affichages | | | | 24 février 2008 à 14:25 Cambodge: qui peut me rapporter 3 ou 4 Krama? Message 1 de 12 · 7 892 affichages · Partager Salut à Tous,
Qui peut me rapporter 3 ou 4 Krama du Cambodge ? Ce foulard si emblématique du pays et qui sert là-bas à 1000 fonctions (car ça y est, je viens de perdre le tout dernier qu'il me restait...).
Facile, on en trouve absolument partout, même sur le plus petit marché de province. Vous pouvez donc les acheter le tout dernier jour de votre périple. C'est tout léger (moins de 50 gr./pièce), et ça doit coûter moins d'un demi-dollar/pièce.
Je souhaite les grands modèles standards : coton très léger 150 x 70 cm environ, motifs de petits carreaux, il en existe un nombre impressionnant de coloris ; si ok, je préciserai lesquels je veux.
Bien sûr, je rembourse les quelques frais en avance, par envoi d'un chèque (pour le prix des krama + port par la poste depuis la France).
A + 321
| | | À: 321 · 24 février 2008 à 22:13 Re: Cambodge: qui peut me rapporter 3 ou 4 Krama? Message 2 de 12 · 7 839 affichages · Partager salut
si cela peut te faire plaisir, pas de probleme... si tous ceux qui rentre du cambodge t'en envoie, tu avoir un joli stock | | | À: Cmichel · 24 février 2008 à 22:35 Re: Cambodge: qui peut me rapporter 3 ou 4 Krama? Message 3 de 12 · 7 820 affichages · Partager Salut !
Oh tu sais, j'en veux pas un stock, mais juste 3 ou 4. J'aime beaucoup ces objets, si simples, si pratiques, et surtout si emblématiques du pays.
Vas-tu y aller prochainement, au Cambodge ? Extra si tu peux m'en rapporter 3 ou 4. Si ok, je te dirai quels coloris j'aimerais. Et je te rembourserai les frais par avance.
A + 321 | | | À: 321 · 24 février 2008 à 22:49 Re: Cambodge: qui peut me rapporter 3 ou 4 Krama? Message 4 de 12 · 7 810 affichages · Partager je pars dans une semaine, dis moi pour les coloris. pour les frais te prend pas pas la tete, on verra au retour. comme je les achete aux enfants, je marchande tres moyennement, mais c'est pas cher en effet | | | À: Cmichel · 24 février 2008 à 23:05 Re: Cambodge: qui peut me rapporter 3 ou 4 Krama? Message 5 de 12 · 7 803 affichages · Partager Bon, ben c'est bien sympa de faire ça !
Couleurs : vu qu'ils sont tous différents, alors voilà de vagues indications sur les tons dominants que j'aimerais : Blanc / rouge (le classique, le traditionnel, le "vrai", comme le 1er à gauche sur la photo). Blanc / violet / vert. Violet / jaune / blanc. Vert / rouge.
Mais bon je veux pas t'embêter avec les coloris, car n'importe quelles couleurs me conviendront au final. Je tiens seulement à ce que ce soient les grands modèles (longueur environ 1, 50 m), avec petites franges en bout, comme sur la photo.
Merci encore ! Et bon Voyage, Veinard ! 321 | | | À: 321 · 24 février 2008 à 23:23 Re: Cambodge: qui peut me rapporter 3 ou 4 Krama? Message 6 de 12 · 7 792 affichages · Partager je note les couleurs, je vais essayer, et donc 1, 5 m, au dela on appelle cela un hamac ( cambodia sport....) a l'occasion tu me parleras du laos. j'ai tres envie d'aller faire un tour, mais sans doute une autre fois, il faut prendre de rester sur place, pas de courir d'un lieu a un autre | | | À: 321 · 26 février 2008 à 13:18 Re: Cambodge: qui peut me rapporter 3 ou 4 Krama? Message 7 de 12 · 7 710 affichages · Partager Bonjour,
Je veux bien me charger de cette mission sachant que je pars début mars et serai de retour aux environs du 20 avril ; mais pourras-tu tenir jusque là ?  Tu peux m'écrire en MP | | | À: 321 · 26 février 2008 à 13:30 Re: Cambodge: qui peut me rapporter 3 ou 4 Krama? Message 8 de 12 · 7 706 affichages · Partager Je ne suis pas assez descendue avec la flèche et n'est donc pas vu la réponse qui t'a été faite par Cmichel ! je dois normalement retrouver ce dernier (mais il ne le sait peut être pas !) le 8 mars sur l'île de la soie, ainsi nous pourrons grouper les achats | | | À: Cmichel · 16 mars 2008 à 19:13 Re: Cambodge: qui peut me rapporter 3 ou 4 Krama? Message 9 de 12 · 7 574 affichages · Partager Chum reap suar Michel ! (Ai-je bien "prononcé ? j'ai un peu oublié depuis 1999...)
Je suppose ta tête déjà bien chargée de couleurs et d'images khmères, mais espère toujours qu'il te reste quelques centimètres-cubes de libre dans ton sac, peut-être juste de quoi y tasser quelques bouts de chiffons légers...!
Bonnes Routes, Kramicalement,
321
(Finalement j'aime bien aussi ceux sans "petites franges" aux extrémité, comme sur la photo...  ) | | | À: 321 · 17 mars 2008 à 13:36 Re: Cambodge: qui peut me rapporter 3 ou 4 Krama? Message 10 de 12 · 7 543 affichages · Partager susadai rassures toi, j oublie pas, j ai branche mes copines vendeuses, je verrai ce qu elles ont mis de cote, et je ferai ce que je peux cote couleurs si tu as besoin autre chose, tissu entre autre, tu me dis, ai un peu de place amicalement michel | | | À: Cmichel · 18 mars 2008 à 19:45 Re: Cambodge: qui peut me rapporter 3 ou 4 Krama? Message 11 de 12 · 7 433 affichages · Partager Salut Michel,
Non, je n'ai rien besoin de plus que mes quelques bouts chiffons. Je te laisse la place restant disponible...! Et merci encore !
Bonnes Routes ! 321
| | | À: 321 · 14 octobre 2009 à 12:55 Re: Cambodge: qui peut me rapporter 3 ou 4 Krama? Message 12 de 12 · 6 301 affichages · Partager Bonjour à tous, Du coup je chope le fil de la discussion un peu tard quoique sait on jamais... En fait, il me passe la meme chose : j avais quatres kramas tout jolis et pis ffffuit plus pas un... Du coup comme j adore vraiment ces petits bouts de chiffons, si qq1 est par là bas, ce serait génial de m en mettre trois ou quatres ou autant que vous voulez dans le baluchon... Sur les couleurs, aucunes exigences (sauf noirs et gris) et sur la taille, les grands ont ma préference... (ceux d 1, 5m) Voilà tout, sinon, c est bien sur pas de soucis, à votre retour je vous envoi chèque et tout ce qui faut pour récupérer ces beaux foulards. Un immense merci d avance... Bonne journée et bon voyage pour ceux qui y sont... | Discussions similaires sur le Cambodge: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |