bonjour marc,
pr ma part je n avais pas réalisé le même circuit : pphen,
kampot, kep, pphen,
banlung,
kampong cham, pursat,
battambang...
g une tres bonne adresse hotel sur
battambang pas cher et tres spacieuse avec douche privé et clim c le holiday inn un peu en retrait de la riverside calme, près du marché...;chambre double 6 dollars la nuit...la campagne environante est vraiment tres belle
kampot vaut le détour, ville très agréable ou il fait bon vivre avec une très belle riverside, marais salants, balades sympas en vélo
pursat aussi est sympa avec a 30km un village flottant
pr le "change" tu peux échanger les dollars sur les marchés auprès des joailliers 1 dollar 4120 riels environ pas d arnaque et c pratique car tu peux echanger au fur et a mesure de ton parcours
si tu franchis la frontière thailandaise via le bus fais qd même attention au choix de la compagnie et horaires de passage-pas de nuit- qq echos qd même de vols et arnaques...
en tt cas tu pars pdt la bonne période...et puis la richesse du
cambodge c surtout sa population accueillante et souriante...n hesite pas a flaner sur les marchés ou riverside pr discuter échanger...
et puis si tu trouves sur les marchés un ou plusieurs krama traditionnel et q tu as un peu de place ds ton sac tu peux penser à moi
tres leger, environ 0,5O dollar piece apres négo; niveau colori j ai une préférence pr les bicolores vert flashy à petits carreaux avec franges
en tt cas je te souhaite un excellent voyage profite bien
pr tt questions guillaume gpontac@voila.fr