je n'ai pas l'impression qu'il etait plein le phnom bok en février, mais les proprios actuels ont acheté l'hotel il y a 2 ans, et le site internet commence a leur amener du monde, + le bouche a oreilles.
Donc si cette annee, c'est ptet jouable sans reserver (surtout en juin), c'est pas gagné pour les annees a venir.
Il est un peu excentré, hormis qu'il soit a cote du gros marché de la ville, ce qui est toujours extra quand on aime ces ambiances de marché. Mais de toutes facons, les deplacements se faisant en tuktuk, pas grave.
Je classerais en fait dans le style chambre d'hote ici, on a une chambre, on prend le petit dej dans le jardin, la où vit toute la famille, on peut y manger le soir à la demande et on a la surprise du menu, et on peut se relaxer dans la piscine. C'est calme, c'est pas l'ambiance occidentaux-noctambule du vieux centre de SR. Ideal en famille ou pour qui recherche de la tranquilité.
Le FCC de
Phnom Penh, ouais, ok le cadre est super, y'a une ambiance expat, coloniale, branchouille.. La vue est chouette c'est clair. A cote de ca, notre serveur se la jouait serieux branché ce qui le rendait desagreable (un monde comparé aux restos locaux), et surtout il a (je pense) essayé de nous arnaquer sur la note. Bref on a vu, mais on n'y est pas retourné. Mais faut comprendre qu'on voyage avec nos puces, et ce qui nous aurait plus il y a 10 ans en couple ne nous va plus forcement aujourd'hui.
En revanche, on a beaucoup aprecié le
Bali Café à 2 pas de la pour une cuisine indonesienne de qualité, et un cadre tout aussi charmant.
Cote logement, on etait au Rega Home Guesthouse, street 75. Chambres moyennes, surtout au RDC (carrement sombres), mais repas au jardin excellents. En fait, meme si on y allait pas pour ca, on peut manger francais en tres bon et pas cher. Je comprends pourquoi tant de francais se retrouvent la bas. La resa par mail avait marché, mais pour la 2eme rese, on avait ete effacé du planning, donc gaffe.