Bonjour,
J'ai donné une info, un point de vue sur quelque chose : en l'occurence une table qui m'a beaucoup plus. Si cela ne rentre pas dans votre vision du voyage, j'en suis désolé mais est-ce là une raison pour me juger ? Est-ce là une raison pour vous moquer de quelqu'un qui, hélas, ne fait pas la même chose que vous et ne pense pas comme vous ? J'en suis profondément heurté.
Pouvons-nous imaginer, au moins sur ce forum, que chacun puisse suivre sa route, voyager comme bon lui semble, aller là où il veut sans suivre le chemin qu'on lui indique ?
Vous parlez de caricature : il me semblait avoir fait preuve d'enthousiasme. "Une caricature de ce que l'on ne devrait pas écrire dans un tel contexte". Alors là, vous me flâtez ! Qui donc aura la prétention de me dire ce que je devrais ou pas écrire ?
Autre chose, en voyage, je promène avec mon pc parce que j'écris. C'est pour moi un outil de travail. Il m'arrive donc de me retrouver sur le net grâce au wifi. Je fais ainsi part de plans que je trouve sympas afin que d'autres puissent en profiter. Des plans que j'aurais, pour ma part, aimé trouver. Si manger une entrecôte à
Siem Reap ne vous dit guère, je peux très bien l'entendre et ça ne me pose pas le moindre souci. Vais-je pour autant vous faire la morale ? Non.
Mais pourquoi donc m'agressez-vous en me demandant si je n'ai rien de mieux à faire que de laisser ce post ? J'ai toujours organisé mon emploi du temps seul comme un grand garçon et, si encore une fois, celui-là ne correspond pas à l'idée que vous vous faites du voyage, j'en suis à nouveau désolé. Désolé de ne pas correspondre à je ne sais quel profil idéal du parfait voyageur.
Voyageforum me semblait être un espace privilégié pour les échanges d'infos, les questions, les réponses, l'ouverture à d'autres points de vue, d'autres façon de voir les choses.
Pour ma part j'estime qu'il y a autant de façon de voyager que de voyageurs.
Que chacun puisse trouver la route qui lui convienne le mieux en respectant celles des autres. C'est là mon souhait pour la nouvelle année.
Sur ce, demain je retourne à l'Abacus ! Si ça dit quelqu'un

Et avant mon départ je repasserais aussi par Chez Ninie, Le Malraux et le Bistrôt de
Paris notamment... Peut-être laisserais-je mes impressions sur le forum. Mais pour l'heure, il est tard. Je vais me coucher.
Bon voyage et sans rancune !
DoM