|  |  |
 | | | | Behel · 3 décembre 2008 à 5:54 · Une photo 31 messages · 16 participants · 5 670 affichages | | | | 3 décembre 2008 à 5:54 Siem Reap: à propos de Kosal le tuk-tuk Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 208 affichages · Partager Bonne nouvelle pour tous les francais, notre ami Kosal, celebre tuk-tuk de Siem reap....n'est plus tuk-tuk, mais il a le statut de guide francophone maintenant, et c'est son frere qui pilote le tuk-tuk !! | | | À: Behel · 3 décembre 2008 à 6:19 Re: Siem Reap: à propos de Kosal le tuk-tuk Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 190 affichages · Partager tres bonne nouvelle en effet, mon epouse, des amis de voyage et moi meme avont pu apprecier sa tres grande gentilesse et disponibilite, un garcon de grande valeur et une famille adorable.
a signaler que ses etudes de guide on ete financees grace a une chaine de solidarite de VFiste et gens de bonne volonte, ce qui prouve que ce forum recele de tres grandes richesses humaines. n ayant pas participer au projet je tenais a les remercier au nom de la communaute VF
cordialement | | | À: Voyageurasi · 3 décembre 2008 à 9:28 Re: Siem Reap: à propos de Kosal le tuk-tuk Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 151 affichages · Partager """ ce qui prouve que ce forum recele de tres grandes richesses humaines."""
  Hello Voyageurasie,
ça pourrait paraître banal ce petit bout de phrase.......  Mais non pas du tout  . J' espère ne pas être la seule à en apprécier son sens | | | À: Misscoconut · 3 décembre 2008 à 10:22 Re: Siem Reap: à propos de Kosal le tuk-tuk Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 138 affichages · Partager Ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule ! 
Pour aller dans le même sens que Voyageurasi, je veux souligner sa modestie car lui aussi a su mobiliser des Vfistes autour de projet concernant des enfants de l'issan...d'autres qui se sont investi sur Nan...en thailande...d'autres qui se sont investi sur Cantho au vietnam...d'autres qui se sont investi sur Koh kong au cambodge tant sur la forme du bénévolat que du parrainage d'enfants et là ils sont vraiment en nombre et constituent la moitié de l'association l'elephantblanc... ceux qui s'occupent des réfugiés Birman de Thailande...D'autres encore, qui essayent de construire un centre pour les vieux isolés du Cambodge...ou qui veulent s'occuper d'une école et vendent actuellement des calendriers pour dégager de l'argent..
Je ne peux citer les noms de chacun, la liste serait trop longue !
Et il est bien evident, que chacun ne peux participer à tout...
De plus, je ne parle que de ce que je connais...je suppose que c'est un peu sur tous les pays pareil!
Si l'une ou l'autre des actions suscite un intéret (MP), je vous redirigerai vers le Vfiste en question!
Eh oui, VF ce n'est pas que des coups de gueule, heureusement ! | | | À: Rogerbarthas · 3 décembre 2008 à 10:41 Re: Siem Reap: à propos de Kosal le tuk-tuk Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 134 affichages · Partager   Hello Roger,
je te remercie d' avoir pris du temps à écrire cette réponse. 
(ps : je suis pas inquiète  ) | | | À: Voyageurasi · 3 décembre 2008 à 12:46 Re: Siem Reap: à propos de Kosal le tuk-tuk Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 105 affichages · Partager J'ai grand plaisir a voir que Kosal fait l'unanimite aupres des francais, il le merite.C'est un garcon extremement sympathique, tres bosseur et qui a un amour inconsidere pour la France.Je le vois assez souvent, et je sais qu'il s'investit beaucoup pour la France.Tres souvent, il achete des livres francais, et j'espere qu'un jour il pourra fouler le sol francais. | | | À: Behel · 3 décembre 2008 à 13:25 Re: Siem Reap: à propos de Kosal le tuk-tuk Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 095 affichages · Partager Kosal le méritait car c'est vraiment quelqu'un de chaleureux, d'acceuillant et dôté d'un savoir inépuisable sur son pays et sur Angkor. C'est aussi quelqu'un de très ouvert sur le monde et les autres cultures ainsi qu'un amoureux des langues, parlant courament 5 langues: Khmer, Français, Anglais, Thaï et Vietnamien. Je me rapelle lors de mes visites des sites d' Angkor, lorsque nous marchions sur des sentiers menant à des sites retirés, il me demandait souvent en écrivant avec un baton dans le sable des mots de Français si l'ortographe était correcte. Kosal est une personne qui a soif de savoir et de culture, de plus c'est une personne qui a la tête sur les épaules notament pour ses enfants (qui sont adorables) en ayant pleinement concience que leur avenir doit passer par des études et faisant tout pour leur offrir le mieux en matière d'enseignement (il se sacrifie en travaillant sans relache pour leur offrir une école privée bien côté). J'avais rencontré sa famille (Kosal nous avait invité à manger chez lui) et notament son frère (qui en Mai 2008 ne parlait pas Anglais!). Pour la visite de la rivière aux milles linghas il nous avait demandé si cela ne nous posait pas de problème que cela soit son frère qui conduise le tuk tuk (Kosal nous accompagnait aussi mais en tant que passager) afin qu'il se forme au métier de chauffeur sur les sites d' Angkor. J'espère que maintenant qu'il est devenu guide officiel d' Angkor il va pouvoir envisager l'avenir plus sereinement pour lui et sa famille. | | | À: Soho · 3 décembre 2008 à 15:58 Re: Siem Reap: à propos de Kosal le tuk-tuk Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 079 affichages · Partager Salut tout le monde, si j'ai bien compris, le chauffeur de tuk tuk trimballe les gens de spot en spot en leur racontant ce qu'il vont voir mais il n'a pas le droit d'accompagner les touristes sur le site, exact ? Mais alors ou intervient le guide ? Il officie pour les groupe ? Car si j'ai souvent vu passer des adresse de chauffeur de tuk tuk c'est beaucoup plus rarement que je vois citer des guides... | | | À: LeTigre · 3 décembre 2008 à 16:56 Re: Siem Reap: à propos de Kosal le tuk-tuk Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 067 affichages · Partager Le tuk c'est le moyen de transport jusqu'au temple et le guide celui qui te donne les explications une fois que tu es sur le site...Il y a assez peu de guides et encore moins de francophones...Pour le devenir, ils doivent suivre une formation payante et très chère compte tenu des salaires là-bas ! | | | À: LeTigre · 3 décembre 2008 à 18:46 Re: Siem Reap: à propos de Kosal le tuk-tuk Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 047 affichages · Partager mais la raison de cet intereret pour un guide est du au succes de kosal c est qu on y est tres attaché. il le meritait a dit quelqu un car kosal veut dire le meritant. je viens de profiter de sa presence pendant une semaine, il a eu un ami professeur qui lui a ramene plein de documents sur angkor et ses temples comme ca il va connaitre encore plus, je dirais meme sur le bout des doigts sa lecon.
alors pour visiter les temples avec le sourire, il faut faire appel a kosal, | | | À: Rogerbarthas · 3 décembre 2008 à 20:06 Re: Siem Reap: à propos de Kosal le tuk-tuk Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager Mais quand on se ballade en Tuk Tuk, le guide vient avec ? | | | À: LeTigre · 3 décembre 2008 à 20:17 Re: Siem Reap: à propos de Kosal le tuk-tuk Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 967 affichages · Partager Bonjour (soir) LeTigre  ,
Pour vous déplacer d'un site à l'autre lors de vos visites des cités d' Angkor, un moyen pratique est la location à la journée d'un tuk-tuk avec son chauffeur.
Si vous décidez d'engager un guide qui, lui, vous accompagnera sur les sites et vous expliquera l'histoire de l'empire khmer, celui-ci devra forcément se déplacer et par conséquent, embarquera avec vous dans le tuk-tuk.
Cordialement, Ugolin70 | | | À: LeTigre · 3 décembre 2008 à 20:18 Re: Siem Reap: à propos de Kosal le tuk-tuk Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 963 affichages · Partager Je ne sais pas car je n'ai jamais pris de guide ! j'ignore même si ils sont gérés par l'office du tourisme ou si ils se gèrent eux mêmes ! | | | À: LeTigre · 3 décembre 2008 à 20:24 Re: Siem Reap: à propos de Kosal le tuk-tuk Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager Re  ,
En complément à mon message précédent :
Kosal officiait comme chauffeur de tuk-tuk. Il a son frère qui semble-t-il a repris cette activité. Sauf erreur, un oncle le dépannait lors de surbooking.
Si vous désirez engager un guide ou un tuk-tuk ou les deux, contactez Kosal, expliquez-lui vos besoins et il vous indiquera la meilleure option pour vous.
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 3 décembre 2008 à 20:32 Re: Siem Reap: à propos de Kosal le tuk-tuk Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 956 affichages · Partager Merci des réponses !
Re  ,
En complément à mon message précédent :
Kosal officiait comme chauffeur de tuk-tuk.
Ca j'avais compris, ca fait un moment que je vois ce nom passer sur VF. LA question est effectivement la différence entre ta réponse et celle de Roger... L'idée est de savoir su prendre un guide signifie perdre la liberté de visiter solo ou pas... | | | À: LeTigre · 3 décembre 2008 à 20:35 Re: Siem Reap: à propos de Kosal le tuk-tuk Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 940 affichages · Partager Si tu visites solo, tu n'as pas besoin du guide...Par contre un guide ne t'empèchera pas de te ballader ou et comme tu le souhaites. | | | À: LeTigre · 3 décembre 2008 à 20:43 Re: Siem Reap: à propos de Kosal le tuk-tuk Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 931 affichages · Partager Re  ,
Comme le dit Roger, c'est vous qui restez le décideur.
Si vous achetez le pass de 3 jours, vous ne serez pas obligé d'avoir le guide avec vous pendant les -3- jours, par contre il vous sera difficile de vous déplacer sans le chauffeur et son tuk-tuk.
Vous aviez obtenu, il y a quelques temps, une réponse sur les différents pass, soit -1-, -3- ou -7- jours, donnant accès aux sites des cités d' Angkor. Je voulais vous préciser que ces jours sont obligatoirement consécutifs. Ce n'est pas 7 fois un jour (dans une dizaine par exemple), c'est une fois sept jours consécutifs... 
Cordialement, Ugolin70
Edit : vous pouvez bien sûr ne pas aller sur les sites un jour si vous prenez un long pass   | | | À: Ugolin70 · 3 décembre 2008 à 21:25 Re: Siem Reap: à propos de Kosal le tuk-tuk Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager Ok, merci - encore - de vos réponses... qui ne seront pas les dernières puisque tout ça concourt à la préparation d"un voyage... dans un an | | | À: Ugolin70 · 4 décembre 2008 à 0:09 Re: Siem Reap: à propos de Kosal le tuk-tuk Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager bonjour à tous !
Nous avons passé 3 jours extra avec Kosal en novembre 2008! C'etait son cousin qui conduisait le tuk-tuk.. Je le recommande vivement, il est très compétent et super sympa ;)
Vincent et Pierre | | | À: Behel · 4 décembre 2008 à 6:10 Re: Siem Reap: à propos de Kosal le tuk-tuk Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager Eh bien, Kosal est sûrement devenu le guide francophone (ex-tuktuk mais, il peut encore assurer ce service) le plus connu et apprécié du Cambodge! Pour le connaître depuis près de 12 ans déjà, je comprends tout à fait. Et j'en profite remercier toutes celles et ceux qui le connaissant ou non, ont participé au financement de sa formation de guide. Nous avons vraiment fait-là une bonne action! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 234 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |