|  |  |
 | | | | Nikito · 18 octobre 2009 à 22:16 20 messages · 6 participants · 8 433 affichages | | | | 18 octobre 2009 à 22:16 Transport et coût du trajet Koh Tao - Khao Sok? Message 1 de 20 · 8 284 affichages · Partager Bonjour à tous. Je désire rallier Khao Sok depuis Kho Tao. Quelle est le meilleur itinéraire, rejoindre Chumphon ou Don Sak ? Et de là quelles sont mes possibilités et à quel coût ? merci pour vos précieuses réponses.
PS : je donne déjà l'adresse de mon blog , vide à l'heure ou j'écris ces lignes (voyage du 29/10/2009 au 01/12/2009) www.informagik.com/thaitrip | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Le mieux c'est Don Sak ensuite de Surat Thani tu prends la route 401 direction Takuapa, de plus belle route et très belle végétation par là j'ai pris souvent cette route, perso je suis toujours en voiture mais je pense qui doit y avoir des bus de Surat Thani pour Takuapa ou direct Khao Sok | | | Mr Barbot.... toujours de bon conseil. Bien que pour le coup, généralement quand on tape Khao Sok, Mathild2 n'est jamais loin  Merci en tout cas pour cette réponse. Moi même aussi également j'aime les "belles routes". | | | Bonjour.
He oui, me voici, me voila... 
je confirme, Suratthani sera plus pratique. Soit en passant par Samui et arrivée Donsak puis Suratthani, soit le bateau direct de nuit qui arrive a Suratthani même. Pour les prix, je ne me souviens pas mais le bateau de nuit n'est pas cher (il ne vaut pas plus, remarque!). De Suratthani, tu trouveras bus nationaux et minibus directs pour Khao Sok (entre 100 et 150 baths). le trajet dure environs 2h (max 2h30).
Bon voyage et bon séjour a Khao Sok! | | | soit le bateau direct de nuit qui arrive a Suratthani même. Pour les prix, je ne me souviens pas mais le bateau de nuit n'est pas cher (il ne vaut pas plus, remarque!).
Bonjour Mathil,
Oui mais le bateau de nuit c'est galère et inconfortable, vaut mieux aller direct sur Don Sak et ensuite Surat Thani. | | | Je suis tout a fait d'accord avec toi Barbot. J'ai donne toutes les possibilités mais je dois dire, pour l'avoir teste, que le bateau de nuit c'est vraiment pas le grand confort! ceci dit, ca convient souvent quand même aux jeunes qui voyagent a petit budget... C'est "roots" mais ca fait gagner du temps et économiser une nuit. | | | Je suis tout a fait d'accord avec toi Barbot. J'ai donne toutes les possibilités mais je dois dire, pour l'avoir teste, que le bateau de nuit c'est vraiment pas le grand confort! ceci dit, ca convient souvent quand même aux jeunes qui voyagent a petit budget... C'est "roots" mais ca fait gagner du temps et économiser une nuit.
Oui pour les petits budget c'est le top et une nuit d'hôtel économiser + le trajet de Don Sak jusqu'à Surat Thani. | | | Bonjour,
Je me pose la même question (pour un départ au mois d'Aout), je voyage avec un enfant et j'avais un peur des 6h30 de trajet entre Ko tao et Don Sak (10h - 16h30) + bus Surathani + bus Khao Sok, le trajet par Chomphon a l'avantage de ne durer que 1h30 et ensuite il ne me semble pas très compliquer de rejoindre Suratthani puis Khao Sok.
Je me trompe ? | | | je voyage avec un enfant et j'avais un peur des 6h30 de trajet entre Ko tao et Don Sak (10h - 16h30) + bus Surathani + bus Khao Sok, le trajet par Chomphon a l'avantage de ne durer que 1h30 et ensuite il ne me semble pas très compliquer de rejoindre Suratthani puis Khao Sok.
Bonjour,
Oui en effet de Kho Tao jusqu'à Don Sak ça fait long, comme tu dis aller direct de Kho Thao jusqu'à Chumphon puis soit le train ou bus jusqu'à Surat-Thani et de là il y a des bus pour Khao Sok ce sera mieux ainsi. | | | Merci pour ta réponse.
Quelqu'un a t-il une idée du côut d'un taxi pour 5 personnes de l'aéroport de Surat Thani à Don Sak, et celui de Chomphon à Khao Sok ?
Voyageant en asie pour la première fois avec un enfant j'essaye au maximum de limiter les temps de trajets (quitte bien entendu a faire grimper le budget transport...).
D'avance merci. | | | Quelqu'un a t-il une idée du côut d'un taxi pour 5 personnes de l'aéroport de Surat Thani à Don Sak, et celui de Chomphon à Khao Sok ?
Environ 500 bahtsde l'aéroport de Surat-Thani pour Don Sak, et de Chumphon jusqu'à Khao Sok compte 3500 bahts maxi car il y a quand même 270n Km et le mieux c'est de prendre un mini van (mini bus) plus confortable à 5, de Chumphon prendre la route N° 4 jusqu'à Ranong et ensuite direction Khao Soh à mon avis c'est le mieux et de plus très beau paysage à voir sur le trajet. | | | Je suis tout a fait d'accord avec toi Barbot. J'ai donne toutes les possibilités mais je dois dire, pour l'avoir teste, que le bateau de nuit c'est vraiment pas le grand confort! ceci dit, ca convient souvent quand même aux jeunes qui voyagent a petit budget... C'est "roots" mais ca fait gagner du temps et économiser une nuit.
ah les joie d'être coincé entre un Allemand et un Espagnol, sur un matelas 2 personnes !!!
A faire une fois dans sa vie (sans enfant) | | | de Chumphon jusqu'à Khao Sok compte 3500 bahts maxi
Je ne suis pas sur place pour vérifier mais ca me parait même un peu juste 3500 baths.
Mais passer par Ranong, ca fait un détour quand même... Ça semble plus logique de passer par Suratthani, non? D'autant que je trouve le paysage entre Surat et Khao Sok encore plus beau! | | | ah les joie d'être coincé entre un Allemand et un Espagnol, sur un matelas 2 personnes !!!

T'as eu droit a un matelas, toi? Moi, c'était une natte... mais il parait que le confort a été nettement amélioré... | | | ah les joie d'être coincé entre un Allemand et un Espagnol, sur un matelas 2 personnes !!!

T'as eu droit a un matelas, toi? Moi, c'était une natte... mais il parait que le confort a été nettement amélioré... 
ah oui je confirme j'ai bien eu droit à un matelas | | | Coucou encore Moi cher Mr Barbot Je viens encore t'ennuyer avec mes questions à 2 balles! Je dois donc aller à Khao Sok, le plus rapide pur s'y rendre c'est d'atterrir à Phuket ou à Surat Thani? Il me semble que tu m'avais dit qu'il fallait compter 2 heures depuis l'aéroport de P? De plus, si c'est de S, ne vaut-il mieux pas prendre le train depuis Bangkok que l'avion? Est ce que tu sais cbien de temps ca prend le train B à S? Désolée encore Dans l'attente de te lire. Garance | | | Mais passer par Ranong, ca fait un détour quand même... Ça semble plus logique de passer par Suratthani, non? D'autant que je trouve le paysage entre Surat et Khao Sok encore plus beau! 
Bonjour Mathil2, 
Oui tu as tout à fait raison en effet le paysage entre Surat et Khao Sok est splendide, comme je l'ai fait dans les deux sens il est sur que entre Surat et Khao Sok plus jolie. | | | Bonjour, 
Le train oui c'est une bonne idée et surtout comme tu emmènes une tribu de 15 personnes cela va te faire gagner pas mal de sous plutôt que l'avion, regarde le tabeau des horaires ICI . Et de Surat Thani louer un mini bus pour Khao Sok.
Pour Khao Sok regarde ce site magnifique et bien explicite ICI et tu peux demander des infos à mathil2 elle vit à Kho Sok, puis ensuite descendre sur Krabi et visiter les alentours Kho Lanta, Koh Phi Phi etc.... à mon avis c'est mieux dans ce sens là | | | Je suis en contact avec Mathilde. Merci Barbot, pour tous tes renseignements. Il n'est pas exclu que je te sollicite à nouveau. Garance | | | Bonsoir,
Regarde ce post très intéressant de fnk pour toi au sujet du train possible de réserver à l'avance et de France voir ICI , car perso je suis toujours en voiture et très rarement en train, donc encore un très bon plan et à toi de de voir avec fnk pour plus d'infos précis. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |