|  |  |
 | | | | Tihibou · 30 mai 2015 à 14:43 10 messages · 5 participants · 1 514 affichages | | | | 30 mai 2015 à 14:43 Message 1 de 10 · 1 501 affichages · Partager Bonjour à tous j aimerai qqs informations pour faire cambodge au Vietnam par le mekong nous sommes en sac à dos petit budget nous Parton pour 2 mois merci de vos information | | | À: Tihibou · 31 mai 2015 à 14:01 Message 3 de 10 · 1 404 affichages · Partager "Faire le Cambodge et le Vietnam" par le Mékong n'est pas recommandé ; en effet, du côté Cambodge, c'est barbant et interminable, avec peu d'activités le long ; par contre, la portion vietnamienne est passionnante. Donc il est préférable de visiter le Cambodge en bus, finir à Phnom Penh, ensuite le bateau rapide PP-CHAU DOC et vous faites ensuite Chau Doc- Saigon en plusieurs jours en bus (LChau Doc-Long Xuyen et ile du Tigre, Long Xuyen-Sadec-Cai Be et ile de An Binh, Vinh Long- Can Tho, Can Tho- Saigon) | | | À: Larsay · 31 mai 2015 à 14:37 Message 4 de 10 · 1 400 affichages · Partager possible de le faire sur des bateaux de marchandises, je l ai fait il y a 6 ans sur une barge a fond plat qui transportait un chargement de boix de coco. super experience !!!
dommage que l on parle que tres rarement de voyage mais plus de tourisme sur ce forum. je me replonge dans les pages de l usage du monde | | | Ce genre de transport peut effectivement être extraordinaire à condition qu'il soit en accord avec ses goûts personnels et qu'on ait du temps, comme pour les touristes qui veulent visiter les montagnes du Nord du Vietnam en prenant de petites routes en minibus publics ; c'est un autre genre de tourisme, pas toujours facile. Personnellement, j'ai choisi la moto, qui me donne une liberté totale. Il n'en reste pas moins vrai que je trouve le delta vietnamien du Mékong plus passionnant que le côté cambodgien. | | | possible de le faire sur des bateaux de marchandises, je l ai fait il y a 6 ans sur une barge a fond plat qui transportait un chargement de boix de coco. super experience !!!
dommage que l on parle que tres rarement de voyage mais plus de tourisme sur ce forum. je me replonge dans les pages de l usage du monde 
Merci vrai2vrai pour nous nous voulons vraiment être le plus près de la population c est notre principe de voyage | | | Bonjour, pourrais tu nous donner qq tuyaux hebergement chez l habitants et peu être qq conseils merci | | | À: Larsay · 16 septembre 2015 à 16:20 Message 8 de 10 · 910 affichages · Partager "Faire le Cambodge et le Vietnam" par le Mékong n'est pas recommandé ; en effet, du côté Cambodge, c'est barbant et interminable, avec peu d'activités le long ; par contre, la portion vietnamienne est passionnante. Donc il est préférable de visiter le Cambodge en bus, finir à Phnom Penh, ensuite le bateau rapide PP-CHAU DOC et vous faites ensuite Chau Doc- Saigon en plusieurs jours en bus (LChau Doc-Long Xuyen et ile du Tigre, Long Xuyen-Sadec-Cai Be et ile de An Binh, Vinh Long- Can Tho, Can Tho- Saigon)
Bonjour
Nous envisagions de faire ce voyage de façon indépendante, je vois votre post qui altère quelque peu mon envie d'y aller... Donc rien d'intéressant à voir côté cambodgien avec ce moyen de locomotion, est ce le style "attrape touristes" quand on vous fait débarquer dans des petits villages côté vietnamien ou cambodgien ? vous recommandez alors plutôt le bateau côté vietnamien ? j'ai lu qu'il y avait beaucoup de trafic et de BRUIT sur le fleuve, nous rêvons d'un voyage reposant.... Merci pour vos conseils. Frantiska ( Montpellier) | | | À: Vignova · 17 septembre 2015 à 9:15 Message 9 de 10 · 879 affichages · Partager Le côté viet du Mékong n'a rien àa voir avec le cambodgien. Le delta viet est le 2e ou 3e plus peuplé au monde, donc c'est plein de bourgs et petits villages, iles, marchés, etc. 3 jours pour faire Saigon-Chau Doc sont le minimum. Aucun bruit qui ne m'est géné, et je n'aime pas le bruit ! Par contre, du côté cambodgien (où vs ne naviguez pas sur le Mékong, mais sur le Bassac; c'est le grand vide jusquà Phnom Penh !
Chau Doc- Saigon en bateau est faisable. Ouvrez par ex www.orientalbridgetravel.com/mekong-fr.htm qui propose Chau Doc- Saigon en 3 et 4 jours | | | À: Larsay · 17 septembre 2015 à 10:30 Message 10 de 10 · 872 affichages · Partager Un grand MERCI ami voyageur pour ces recommandations. Nous allons donc changer nos plans. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 267 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |