Cambodge: visa demandé pour les enfants? Sangita · 12 février 2009 à 12:03 6 messages · 3 participants · 3 269 affichages | | | | 12 février 2009 à 12:03 Cambodge: visa demandé pour les enfants? Message 1 de 6 · 3 264 affichages · Partager Bonjour, Je vais partir au Cambodge en juillet prochain pour un voyage de trois semaines avec ma fille de 10 ans. Depuis janvier 2009, les enfants ne peuvent plus être sur le passeport des parents et j'ai donc dû faire une demande de passeport pour ma fille. Ma question concerne le visa cambodgien: en principe il semble que les enfants de moins de 12 ans n'en ont pas besoin - mais qu'en est-il quand ils ont un passeport propre? Si quelqu'un a la réponse à cette question, merci d'avance! | | | À: Sangita · 12 février 2009 à 12:22 Re: Cambodge: visa demandé pour les enfants? Message 2 de 6 · 3 252 affichages · Partager Je n'ai pas la réponse...MAIS pas d'inquiétude CAR il est inutile de prévoir le visa...Ils sont délivrés à l'aéeroport, au cambodge...Donc prévoir 20 usd de plus au cas ou ils t'en demandent un pour ta fille... | | | Merci pour la réponse rapide. Je sais qu'il est possible de faire les visas à l'arrivée à l'aéoport, mais j'aimerais m'occuper de cette formalité avant le départ, histoire de ne pas perdre de temps à l'arrivée (après quasiment 24h de voyage, j'imagine que ma petite sera KO!). | | | À: Sangita · 12 février 2009 à 12:52 Re: Cambodge: visa demandé pour les enfants? Message 4 de 6 · 3 237 affichages · Partager  je te comprends...
Là encore, je peux te rassurer, le temps pour l'obtention des visas correspond à celui de l'arrivée des valises sur le tapis roulant !... 
Cependant, si tu préfères avoir le visa, voilà le n° de telephone de l'ambassade du Cambodge à Paris : 0145034720...C'est le mieux! 
Et donne nous la réponse...
Cordialement | | | À: Sangita · 12 février 2009 à 13:40 Re: Cambodge: visa demandé pour les enfants? Message 5 de 6 · 3 228 affichages · Partager Bonjour  ,
Les enfants de moins de 12 ans sont mentionnés dans votre propre demande de visa. Voir ce lien www.ambcambodgeparis.info/ et cliquer sur le formulaire de demande de visa (section consulaire - formalités d'entrée) et vous verrez que vous devez mentionner les enfants de moins de douze ans vous accompagnant en fournissant deux photos passeport.
Cordialement, Ugolin70
Edit : précision. | | | À: Ugolin70 · 16 février 2009 à 11:41 Re: Cambodge: visa demandé pour les enfants? Message 6 de 6 · 3 150 affichages · Partager J'ai réussi à trouver la réponse à ma question (sur le site de e-visa: evisa.mfaic.gov.kh/e-visa/start.aspx ) Children under 12 years old DO NOT require a Visa if travelling under the parent's passport - Children under 12 years old require a visa if travelling with own passport
Comme depuis début 2009, en France, les enfants doivent avoir leur propre passeport et ne peuvent plus être sur celui des parents (ne concerne bien sûr que la délivrance de nouveaux passeports), ils doivent donc avoir leur propre visa également. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |