 |  |  |
 | | | | Criswen · 28 février 2011 à 3:09 · Une photo 18 messages · 7 participants · 3 002 affichages | | | | 28 février 2011 à 3:09 Demande de visa au Cambodge Message 1 de 18 · 2 910 affichages · Partager Salut, Je vais Voyage au Cambodge par voie terrestre via l'un des frontières vietnamiensdelta du Mékong. Est-il nécessaire d'apporter une photo de votre choix, lors de l'application pour un visa à l'arrivée? Et si oui, où peut-on obtenir un passeport-photo réalisé à Ho Chi Minh-Ville? Sinon, il faudrait que je demande mon visa en ligneCambodge par httpevisaasia.com? Je crois qu'il serait facile et plus commode.Cependant, personne ne l'essayer avant? J'apprécierais vos réponses... | | | J'ai passé la frontière terrestre sud- Laos vers Cambodge il y a quelques jours. Je n'avais pas de visa ni de photo. Aucun problème, il suffit de remplir 2 imprimés et donner 2 $ supplémentaires (+ 25 $). | | | J'ai passé la frontière terrestre sud- Laos vers Cambodge il y a quelques jours. Je n'avais pas de visa ni de photo. Aucun problème, il suffit de remplir 2 imprimés et donner 2 $ supplémentaires (+ 25 $).
je confirme, le Cambodge est l un des derniers pays ou l on fait facilement le visa aux frontiere, autant en profiter. | | | Bonjour, Doit-on forcément payer en dollars ou peut-on régler les frais de visa en dongs vietnamiens ? L'info a l'air plutôt difficile à trouver... Merci ! Claire | | | Vos souhaitez acheter un visa cambodgien en monnaie Viet ???? 
Vous trouverez tjs des arnaqueurs qui vous changerons vos Dong a la frontiere a un fx prohibitif mais sinon payer en USD voir en monnaie locale. | | | Je compte acheter le visa sur place, par contre, je n'aurais que des euros et ma carte CB, est-ce un probleme ? faut-il impérativement retirer des $ dès la France ? Ca me parait bizarre mais on commence à me mettre le doute. Merci d'avance | | | À: Orbi · 16 janvier 2013 à 16:14 Re: Demande de visa au Cambodge Message 7 de 18 · 2 016 affichages · Partager Je compte acheter le visa sur place, par contre, je n'aurais que des euros et ma carte CB, est-ce un probleme ? faut-il impérativement retirer des $ dès la France ?
Emportez donc un billet de 20 $ en bon état et vous serez tranquille en arrivant. Après, au Cambodge, avec votre CB dans les distributeurs, c'est des dollars qui sortiront. Moins vous ferez de change mieux ce sera. Sur place TOUT peut se payer en dollars. Sinon vous allez trainer des masses de billets locaux (1 dollar = 4000 riels !!) | | | À: Orbi · 17 janvier 2013 à 19:32 Re: Demande de visa au Cambodge Message 8 de 18 · 1 987 affichages · Partager inutile voir dangeureux de trimballer des eur sur place. comme indiqué venez avec un peu d avance en USD pr le visa et votre / vos (c mieux) CB | | | Le problème étant que je me suis inquiété un peu tardivement du sujet, je n'ai qu'une dizaine de $ sur moi, et je comptais tout retirer là-bas. j'imagine qu'ils ont qd même prévu une solution pour les touristes débarquant sous zone douanière sans $ mais avec une CB. Savez-vous si il existe un distributeur en $ en zone douanière avant de faire faire le visa ? ou bien si payer directement en CB son visa est possible. J'ai du mal à concevoir que tous les touristes débarquant à l'aéroport ont déjà des $ sur eux, la plupart retirant à l'aéroport comme je comptais faire. Merci pour cet éclaircissement | | | À: Orbi · 18 janvier 2013 à 10:40 Re: Demande de visa au Cambodge Message 10 de 18 · 1 956 affichages · Partager Tu n'as vraiment plus le temps d'aller à ta banque demander un ou 2 billets de 10 dollars ??? Tu as posé ta question le 16, déjà 2 jours sont passés... Non, tu ne pourras pas payer ton visa en CB et j'ignore s'il y a un distributeur en zone sous douane. | | | J'en profite pour faire un petit feedback: j'ai procédé à une demande de E-visa sur www.mfaic.gov.kh (cherchez bien le e visa link qui clignote). Demande faite et payée hier. Reçu par e-mail aujourd'hui. Jusque là, chapeau bas au Cambodge. Pour le Viet Nam, c'est 107 euros et bien plus compliqué. reste à voir ce qu'il se passera à la frontière de Poipet une fois avec l'imprimé. | | | La personne qui demande arrivera à l'aéroport de Phnom Penh, elle ne passera pas par Poipet. Mais en effet, le eVisa est une excellente solution. C'est 20$ + 5$ pour le service + une photo scannée (format passeport) et on reçoit le visa à imprimer en couleur dans les 48h sur sa boite mail. Mais attention ! Bien noter - à la main - dans la case prévue à cette effet le numéro de visa, sinon : ennuis au poste-frontière garantis... | | | Bien noter - à la main - dans la case prévue à cette effet le numéro de visa
J'ai le numéro de visa écrit dessus avec un code barres. Je ne vois pas de case ou place où l'écrire soi même.
Précision importante: ce e-visa fonctionne aussi pour l'aéroport. Il suffit de le préciser lorsque l'on remplit le e formulaire. | | | Ok, alors ça a dû légèrement changer depuis février 2011. A l'époque, en haut à gauche, sous la couronne dorée, il y avait une case blanche. Il fallait la compléter, sans quoi, perte de temps garantie avec le douanier qui devait rechercher dans son informatique ce fameux numéro de visa. Tant mieux si c'est un code-barre pré-imprimé ! Merci de la précision !
| | | Je confirme donc. J'ai à peu près le même visa mais à la place de la case blanche, un code barre et un numéro de visa. | | | Je ne pouvais vraiment pas aller en banque, horaires de boulot trop contraignants. Mais on m'a dit qu'il y avait un distributeur de $ sous douane, je voulais juste confirmation de votre part pour être sur. Je pars avec des amis qui ont des $ sur eux, mais je ne voulais juste pas faire le boulet à les taxer. Merci à vous | | | À: Orbi · 19 janvier 2013 à 18:31 Re: Demande de visa au Cambodge Message 17 de 18 · 1 784 affichages · Partager Je ne pouvais vraiment pas aller en banque, horaires de boulot trop contraignants. Mais on m'a dit qu'il y avait un distributeur de $ sous douane, je voulais juste confirmation de votre part pour être sur. Je pars avec des amis qui ont des $ sur eux, mais je ne voulais juste pas faire le boulet à les taxer. Merci à vous
no souci vous aurez des ATM a l aeroport a coté des guichets de visa... | | | Merci bien pour cette confirmation et vos conseils précieux :) | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |