|  |  |
 | | | | Genfran · 14 janvier 2011 à 21:06 · Une photo 12 messages · 8 participants · 2 259 affichages | | | | 14 janvier 2011 à 21:06 Voyage au Vietnam: une extension jusqu'à Angkor? Message 1 de 12 · 2 233 affichages · Partager Bonjour Nous partons trois semaines au Vietnam en avril-mai prochain et comptons aller de Saigon à Hanoi via Hoi An, Hué, etc. Nous hésitons entre aller passer 3jours à Ankhor ou aller sur l'île dE Phu Quoc ou encore passer par les belles plages de la côte est. Quelqu'un a-t-il un avis? Merci d'avance | | | Bonsoir,
Si vous êtes au Vietnam, il serait peut être plus pratique d'y rester et de faire quelques plages ou d'autres endroits. Mais d'un autre côté Angkor est Angkor et si vous n'avez pas l'occasion de retourner prochainement dans ce coin je pense qu'il n'y a pas à hésiter. Allez-y. Bon voyage. | | | Nous hésitons entre aller passer 3jours à Ankhor ou aller sur l'île dE Phu Quoc ou encore passer par les belles plages de la côte est. Quelqu'un a-t-il un avis?
Bonjour,
Comme tu as 3 semaines de vacances perso je dirais oui pour faire un saut de 3 jours à Angkor ces fameux Temples ce serait dommage d'être si près et pas voir ce lieu magique, de plus tu as des vols direct jusqu'à Siem Reap Angkor se trouve à 7 Km de Siem Reap. A faire au moins une fois dans sa vie les Temples d' Angkor. | | | Bonsoir,
Difficile de vous conseiller. Etant partie plus d'un mois en juin 2010, j'ai fait les deux.
Phu Quoc, c'est le farniente, la plage.... Angkor, c'est la culture, c'est une pure merveille.....
Phu Quoc, vous pouvez prendre l'avion de Saigon, 1h de vol. Il faut profiter d'y aller maintenant car, dans quelque temps, il n'y aura plus beaucoup d'endroits "sauvages" !!!!
Siemreap, nous avons fait le voyage en bateau en partant de Chaudoc et sommes restés une journée à Pnhom Phen. Puis nous avions un chauffeur qui nous a emmené à Siemreap pour 4 jours.
Dur... dur.... le choix mais tellement différend !!!!! en tout cas, je vous souhaite un très très beau voyage dans ce merveilleux Pays.... 
Cordialement. | | | Impossible de faire ce choix à votre place car entre les belles plages de la région de Hoi An et l'extraordinaire site culturel d' Angkor, aucun point de comparaison. Tout dépend de vos centres d'intérêt. Les belles plages il y en a un peu partout, même en France... | | | À: Mavn · 14 janvier 2011 à 22:32 Re: Voyage au Vietnam: une extension jusqu'à Angkor? Message 6 de 12 · 2 195 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide. Oui, nous sommes très tentés par Angkor et nous avons trouvé une croisière de deux jours sur le Mékong puis 2 jours jusquà Phnom Penh via Chaudoc (avec l'agence innoviet). Etiez-vous contents de votre choix? (bateau plutôt qu'avion?) Quelle température faisait-il? (il parait qu'il fait étouffant en avril, mai, etc) On se réjouit énormément pour ce voyage et on aimerait évidemment en voir le plus possible! Comme nous sommes déjà allés en Thaïlande et en Indonésie, nous ne savons pas si nous reviendrons en Asie, il y a tant d'autres parties du globe à découvrir! (mais l'Asie nous enchante!!)Donc ce serait judicieux de ne pas rater Angkor! On avance, on avance...  Merci pour ces conseils | | | Quelqu'un a-t-il un avis?
Question de goût, on ne peut pas se mettre à votre place 
aller de Saigon à Hanoi via Hoi An, Hué, etc.
Ce serait plus judicieux si vous allez de Hanoi à Saigon avant de vous rendre à Phú Quôc?
Nous hésitons entre aller passer 3jours à Ankhor ou aller sur l'île dE Phu Quoc ou encore passer par les belles plages de la côte est.
Si vous voulez visiter 2 pays à la fois en 3 semaines, il va falloir couper la pastèque en 2! Vous ne pouvez pas avaler, en si peu de temps, la pastèque et le melon!
Quelle température faisait-il? (il parait qu'il fait étouffant en avril, mai, etc)
Avril Mai, il fait encore très bon au Cambodge. Vous verrez, ça sent la pointe de l'été et les arbres à fleur rouge sont éclatants comme sur la photo ci-jointe (excusez-moi de ne pas connaître le nom en français et d'emprunter cette photo d' Hanoi, car à l'époque où je connaissais le Cambodge, rares étaient ceux qui possèdaient un appareil de photo) Image attachée: | | | Bonjour,
Je viens de passer 3 jours à Angkor qui est vraiment un des joyaux de la planète. Il ne faut absolument pas louper ça. Ma femme et moi avons trouvé le guide idéal qui vient à notre hôtel, nous fait gagner un temps fou pour voir l'essentiel et ne pas perdre notre temps. Pour nous, sans lui, cela aurait été beaucoup moins bien. On peut le contacter par mail sovann0202@yahoo.com Il vous répond très vite et il faut prendre rendez vous car il est très prisé, nous avons eu de la chance. Je vous le recommande. Nous avons également trouvé un bon hôtel sur booking.coml le shining hôtel très bien et pas cher. Voilà pour les infos Bonnes vacances | | | À: Marc2 · 19 janvier 2011 à 18:36 Re: Voyage au Vietnam: une extension jusqu'à Angkor? Message 9 de 12 · 2 059 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces précisions. L'hôtel Shining a l'air très bien en effet et nous allons garder les références de votre guide.Comment l'avez-vous découvert? Que vous a-t-il fait voir en trois jours? Avez-vous passé vos vacances au Cambodge uniquement? Désolée pour toutes ces questions  . Nous ne sommes pas du genre à vouloir tout voir à toute vitesse c'est pourquoi nous nous demandons s'il ne vaudrait pas mieux aller à Angkor lors d'un autre voyage où nous n'irions qu'au Cambodge.Mais la tentation est grande quand même d'y aller depuis le Vietnam puisque nous sommes si près!! Au plaisir de lire vos réponses! | | | L'hôtel est très bien sauf le petit déjeuner. J'ai connu ce guide par un ami, en trois jours Angkor c'est très largement suffisant. Si vous passez là il faut peut être passer voir le guide Sam très connu qui vous fera découvrir Battambang (1 jour) avec des choses que vous ne verrez nulle part ailleurs. Nous l'avons vu il y a 10 jours et c'était passionnant. Il vient de passer dans l'émission échappées belle. Si vous faites ces 2 choses vous aurez vu 70% du Cambodge. Passer à Phnom phen également pour se mettre dans l'ambiance éventuellement, là 2 jours suffisent. Je trouve dommage de louper cela si vous êtes au Vietnam. Un Pays comme la Birmanie demande beaucoup plus de jours et nécessite un autre voyage. Voilà c'est mon avis.. | | | À: Marc2 · 19 janvier 2011 à 20:05 Re: Voyage au Vietnam: une extension jusqu'à Angkor? Message 11 de 12 · 1 979 affichages · Partager là 2 jours suffisent. Je trouve dommage de louper cela si vous êtes au Vietnam.
Bonjour Marc2,
+1 juste et bien dit, c'est presque un devoir à ne pas manquer dans sa vie surtout quand on est pas loin. | | | Bonjour ! Nous sommes actuellement a Da Nang avec mon ami et nous seront a HCMV demain. Nous cherchons une croisiere de deux jours sủ le delta du mekong. J`ai vu que vous etiez partis avec l`agence innoviet. Ét ce que c`etait bien ? Les prix sont raisonnable ? Nous arrivons a la fin de notre voyage et nous sommes un peu serres question budget ! Merci Bonne journee Luc et julie | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |