Est-il possible de louer une auto à Douala? Edensoft · 4 février 2010 à 20:39 · 2 photos 57 messages · 17 participants · 9 317 affichages | | | | 4 février 2010 à 20:39 Est-il possible de louer une auto à Douala? Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 4 928 affichages · Partager bonjour à tous,
je vais sur douala fin avril 2010 et je desir connaitre les possibilités de location automobile sur douala, ainsi que les piege à eviter,
Merci d'avance Emmanuel | | | À: Edensoft · 5 février 2010 à 9:40 Re: Est-il possible de louer une auto à Douala? Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 4 914 affichages · Partager Tu peux louer a Douala un véhicule tu a hertz et bien d'autres auto joss, Auvergne auto etc mais sache que c'est trés cher et que le chauffeur te sera donner c'est meme obligatoire...Il y a pas de piège si tu t'adresses a des Sté connu et non à des particuliers qui vont te prendre l'argent pour rien..........Welcome in Cameroon | | | À: Africainblan · 5 février 2010 à 12:15 Re: Est-il possible de louer une auto à Douala? Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 4 898 affichages · Partager (rire) ok je te remercie, pour ces info africainblan. j'ai l impression que ma destination sera bien plus aventureuse que l afrique du nord.
merci et Amitié de france...Emmanuel | | | À: Edensoft · 5 février 2010 à 12:24 Re: Est-il possible de louer une auto à Douala? Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 4 897 affichages · Partager Je connait le Maroc pour y avoir vecu 1 an rien a voir avec l'afrique en général de l'ouest ou centrale !! pour ma part je préfère nettement l'Afrique centrale..... | | | À: Africainblan · 5 février 2010 à 13:36 Re: Est-il possible de louer une auto à Douala? Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 4 894 affichages · Partager je ne manqerai pas de te rapporter mon ressenti, je boss avec des etudiants " africain" et il me vente tellement chacun leur pays que je me sur lancer a l aventure, je vais souvant au maroc tunisie est different deja il y a une difference de mentalité, d ailleur j'ai ete frapper de voir qu'il n appreci pas les africains, mais bon comme lon dit on verra sur place..... | | | À: Edensoft · 6 février 2010 à 17:43 Re: Est-il possible de louer une auto à Douala? Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 4 873 affichages · Partager Tout dépend ce que tu veux faire. Je te conseille plutôt de prendre le bus, le taxi-brousse, le taxi de ville et le train pour te déplacer. Pendant mes deux années passées au Cameroun, c'est ce que j'ai fait... Mais à toi de voir. C'est toujours possible de louer, en y mettant le prix.
graindenergie.over-blog.com | | | À: Ortlieb · 7 février 2010 à 19:00 Re: Est-il possible de louer une auto à Douala? Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 4 860 affichages · Partager bjr ortlieb,
je vais tout simplement essayer de profite de mon invitation par des amis camerounés pour visité les alentours, biensur en 10 jours cela risque d etre un peu cour, mais je vois qu'il y a aussi plus ou moins le meme type de transport qu en tunisie train, grand taxi et louage inter ville, merci pour tous vos astuces et conseil meme lesplus personnels. manu | | | À: Edensoft · 7 février 2010 à 19:24 Re: Est-il possible de louer une auto à Douala? Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 4 858 affichages · Partager L'important c'est d'avoir un ami de confiance au Cameroun et qui a du temps à te consacrer. Ensuite, mieux vaut voyager avec une de ces connaissances. S'il est bon négociateur, et pas très exigeant, tu payera moins en voyageant à 2, que si tu voyages seul. Bref, à toi de voir. | | | À: Ortlieb · 7 février 2010 à 20:24 Re: Est-il possible de louer une auto à Douala? Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 4 856 affichages · Partager ok ortlieb, de toute facon mon ami na pas l intention de me lacher seul dans la nature, car comme il me dit je serai bien trop solicité et pour ma securité / tranquilité il veut etre avec moi. | | | À: Edensoft · 7 février 2010 à 21:32 Re: Est-il possible de louer une auto à Douala? Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 4 853 affichages · Partager Hello.. Si cela te dit de faire appel à un particulier qui sont généralement moins chers et mois exigeants que les agences, je peux te filer un et un seul numéro de quelqu'un avec qui je travaille souvent et qui ma foi est non seulement professionnel, connais les routes..... n'auras tu pas besoin d'une guide par hasard? Bien à toi | | | À: Edensoft · 7 février 2010 à 21:37 Re: Est-il possible de louer une auto à Douala? Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 4 802 affichages · Partager A Douala, je n'ai jamais été rassuré, si ce n'est dans les taxi de ville. A Yaoundé, c'est plus calme. Et en brousse, c'est encore mieux. Un ami de confiance en Afrique, ça en vaut la peine !
Tu pars quand ? A+ | | | À: Africainblan · 7 février 2010 à 21:37 Re: Est-il possible de louer une auto à Douala? Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 4 802 affichages · Partager Salut Chef... Toujours la pour souhaiter welcome comme il le faut à ceux qui débarquent ou veulent débarquer dans ton cher Cameroun Bien à toi | | | À: Ortlieb · 7 février 2010 à 23:43 Re: Est-il possible de louer une auto à Douala? Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 4 799 affichages · Partager jamais rassurer a douala (rire) tu me rassure pas trop (rire), sinon si je passe la barriere des vaccins et visa je devrai etre labat du 26 au 4 avril 2010. merci egalement a la sympatique personne (feminie) pour les renseignes d'un taxi particuliere. amitié a vous tous | | | À: Edensoft · 8 février 2010 à 9:27 Re: Est-il possible de louer une auto à Douala? Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 4 791 affichages · Partager Tout est possible à Douala ! En effet il faut un chauffeur qui puisse négocier avec tous les voleurs corrompus de policiers, gendarme, sécurité routière (ridicule), et j'en passe, ils t'attendent pour voir combien ils pourrons te prendre, alors si tu est habitué et que tu as la gueule, ils se calment assez facilement, mais si tu est seul, t'inquiète ils vont t'apprendre le welcome à leur façon, et il y a à peu près 250 façon différente de le dire (donc te pouvoir te niquer !). Commence déjà à apprendre l'histoire de toutes les ethnies du Cameroun, cela te facilitera grandement les choses, car en France ce n'est pas facile de faire comprendre le pourquoi du racisme, mais eux ils n'ont même pas dépassé le stade du tribalisme (j'te parle même pas du racisme) donc gaffe ! Les Français n'ont plus la côte (sauf pour pouvoir s'enfuir du pays), maintenant c'est les Chinois, et bien content que tu ailles voir de toi même un pays en décomposition économique, les Chinois finissent le Cameroun, tu me diras chacun son tour, nous les Français on c'est bien servi ! Donc t'étonne pas (si tu bouges dans les quartiers populaires) d'entendre quelques noms un peu choquant à ton oreille, sinon reste à Bonapriso, Akwa (et encore !), ou bonanjo, Bali... Allez bon voyage ! Tu vas bien t'amuser, surtout si tu privilégies le tourisme sexuel, il ne reste plus que cela qui attire encore les gros touristes Allemands ou Italiens, Français...... Good trip ! | | | À: Njitap · 8 février 2010 à 18:23 Re: Est-il possible de louer une auto à Douala? Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 4 782 affichages · Partager bonjour njitap, je viens de lire l'ensemble de ton recit et (la vache) cela risque d etre corsé s'il me prenne pour un touriste francais en quete de sensation sexuel, moi qui en suis loin car j'ai suffisament en france (c' deja bien compliquer lol), non alors en un mot je devrais jamais etre tres loin de l ambassade en cas de conflit lol, tu sais je vais dans une famille camerounaise, c'est l'un de leur fils en etude chez nous qui ma inviter, je verrai mais plus j avance et moins je vois la destination tres propose a moi francais s il nous aime pas trop cela va etre hard. mais bon nous ne sommes pas arrive au point des l italien a tiré avec des armes a feu sur les pauvres personne d origine africaine. mais je prends note d etes avertissement. merci a toi. la prochaine nation je prendrai soin d interroger sur le site avant (rire) merci manu | | | À: Njitap · 10 février 2010 à 16:37 Re: Est-il possible de louer une auto à Douala? Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 4 750 affichages · Partager Bonjour  Quelle tableau tu nous sert là!!!!!!!!!!! Bref, je laisserai un peu les états d'âme de côté pour dire que chaque pays comme tout humain a ses bonnes et ses mauvaises habitudes. Il y'a certes la corruption, la prostitution, l'arnaque...j'en passe. Mais je dirai qu'au delà de celà, le Cameroun est un pays fabuleux. Si ça avait été le contraire, tu n'y vivrai plus certainement. Le tribalisme, certes il existe. La plupart du temps, la raison donnée à ce phénomène c'est souvent "le fait de donner plus de chance à un de ses frères (meme s'il n'est pas très compétent) qu'à quelqu'un d'autre qui viennent d'une autre région" mais rien de xénophobe dans tout ça. Parler de RACISME de la part des camerounais, je sais pas si vous en avez été victime (et pour quelle raison) mais je trouve celà assez surprenant, très surprenant meme. Les camerounais sont des etres plutot paisibles contrairement à plusieurs autres nations que je connais. La cohabitation entre nationalités se fait généralement sans heurt ici, donc laissez un peu ce terme de coté, nous on ne le connais pas. | | | À: Edensoft · 10 février 2010 à 16:55 Re: Est-il possible de louer une auto à Douala? Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 4 746 affichages · Partager Bonjour Manu. Je peux te rassurer que si tu reste poli, respectueux vis-à-vis de tes hotes (c'est la moindre des choses non?), sois donc sûre qu'il ne t'arrivera rien de méchant. Les camerounais sont très accueillants (envahissants meme parfois). Tu pourra te sentir comme chez toi et éprouver beaucoup de joie de vivre. En fonction de ton temps, tu aura peut-etre à visiter pleins de petits coins extra.
Bref, moi je te souhaite déjà la BIENVENUE au Cameroun et n'oublie pas de nous faire le feed-back ici sur VF.
Pour la location de voiture, Africainblanc t'as déjà donné de bons renseignements à savoir s'adresser aux agences d'auto location. C'est souvent certes un peu cher mais sécurisant. Sauf si ton ami a de bons contacts de particuliers qui font dans ce genre de bizness. Toujours avoir un chauffeur qui maitrise la route, un véhicule en bon état avec tous les papiers en règle.
Bon voyage à toi | | | À: Makenzy · 10 février 2010 à 17:57 Re: Est-il possible de louer une auto à Douala? Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 4 739 affichages · Partager ok makenzy, je te ferai un retour sur ma visite lol, et te remerci pour le welcom, mais sache un truc je pars tourjours sans arrirere pensées dans les pays ou je vais (mais je prends note des indications de base de chacun et c' normal), a ce jour je me retrouve bombarder de divers vaccins lol (j adore), merci aussi a tdesir pour son wiki. ainsi qu'au correspond camerouné ou douala (doualien ??? comment dit on)]Amialement manu | | | À: Makenzy · 10 février 2010 à 20:49 Re: Est-il possible de louer une auto à Douala? Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 4 733 affichages · Partager Massa Makenzy palado mingui !
Le portrait est comme il est, probablement un peu dur, comme la vie au Camair. Ce pays si je m'y intéresse et que je l'aime c'est parce que je l'ai épousé. Bien entendu, le Cameroun est, pour le moment sûrement un des pays d'Afrique centrale le plus paisible à vivre. Mais au fond, et c'est toi qui a raison, si personne ne veut voir se qui se passe qu'a cela ne tienne, c'est le droit le plus stricte des habitants de ce pays, je respecte, mais on peut quand même dire ce que l'on pense, non ? Des faubourgs d'écounou, aux villes de provinces comme Bertoua, N'gouandéré, Bamenda, Kribi, ça vit et on vit ! Mais franchement ? Pas de racisme ? Foutage de gueule, allons à Ndokoti mets un ouate là-bas et on verra si il peut y rester pendant plus de trentes minutes sans se bouffer des insultes, pourtant voir N'dokoti c'est être sûr de passer un bon moment. Pareille pour le marché centrale de Yaoundé, alors ? Bien entendu quand on est sortit de tout ce marasme, le Cameroun révèle tout son intérêt, Nkommodo, new bell, des quartier populaires dans lesquels on trouve de vrai moments populaires......C'est marrant de se faire appeler "blanc Atangana, mais au bout de quinze fois ça devient lourd ! Dommage ! Alors ? Alors y reste les plans touristes de merde, allez au "Méditéranée" dernier bastion des vieux colos, toujours les mêmes petites, toujours les mêmes gamins des rues qui viennent gratter, c'est normale ! Comme y a ça ailleurs, pourquoi pas à Douala ? Tu verras dat wat go kom fo you country, yi go see dat mwassi mbala-mbala fo Douala, after na di sem tory ! The tory fo wat man na Douala, money, tchigui-tchaga, and after ? Scratch ya eyes massa dem fo Cameroun, and may be mi na laya massa, but i don't think so. Melessi na yo massa Makenzy, tikala malamu. Eh faite lui au moins découvrir Limbé, les Anglophones on plus de savoir vivre, et ils sont prêt à reprendre les rennes d'un pays en décomposition, le jour ou l'Anglais sera la langue officielle dans ce pays, on sera sauvés. BYE. Image attachée: Photo postée par le membre Njitap. | | | À: Njitap · 16 février 2010 à 17:26 Re: Est-il possible de louer une auto à Douala? Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 4 682 affichages · Partager Bonjour njitap
Je te trouve très amer, si vraiment tu aimes ce pays aborde le autrement plutôt que de parler de racisme!!!
Si on t'interpelle par le 'Blanc' ou blanc atangana, c'est plus de l'ignorance que du racisme ! Si tu répondais simplement avec douceur à ceux là, en leur disant ' Tu peux m'appelle Monsieur Untel et non le Blanc' tu verras que dans ton quartier ils vont désormais t'appeler par ton nom et non plus 'Le Blanc'
T'as t-on refusé l'entrée d'une boite de nuit par ce que tu es blanc ? penses-tu que si tu envoyais un CV pour un poste on te répondrais "désolé mais le poste est déjà pourvu" même si ce n'est pas le cas ? cela à cause de ta couleur peau ?
Autre chose, tu dis que les habitants du Cameroun ne veulent pas voir se qui ce qui se passe? Que doivent-ils voir ? devraient-ils eux aussi insulter leur pays comme tu te permets de le faire ? Chaque pays a ces qualités et ses défauts mais insulter un pays qui nous accueille, je trouve cela déplacé | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 244 visiteurs en ligne depuis une heure! |