 |  |  |
 | | | | Cameroun: visa de trois ou six mois - prolongation possible? Enviproject · 20 décembre 2012 à 13:55 9 messages · 5 participants · 3 647 affichages | | | | 20 décembre 2012 à 13:55 Cameroun: visa de trois ou six mois - prolongation possible? Message 1 de 9 · 3 626 affichages · Partager Bonjour,
Partant sans doute au Cameroun du 1/1 (eh oui) au 16/4, je me pose la question des visas. Je suis belge, et sur le site de l'ambassade je vois qu'il y a des visas touristiques de 3 mois pour 92 EUR, et des visas "longs sejours" de 3-6 mois pour 184 EUR, soit exactement le double... Donc la question, vu que je depasserai a peine les trois mois : qu'est-ce qui arrive le jour du depart si j'ai depasse de deux semaines la date de validite du visa, ils sont tres tatillons? Sinon, est-il possible de le prolonger sur place pour deux semaines pour mois cher que 92 EUR; ou la meilleure solution reste t'ele ce visa super cher (j'ai JAMAIS paye autant pour un visa!!!) ?
Merci pour vos reponses!
Sarah | | | À: Enviproject · 21 décembre 2012 à 3:06 Re: Cameroun: visa de trois ou six mois - prolongation possible? Message 2 de 9 · 3 578 affichages · Partager bon à ce sujet je t'ai donné mon avis que c'est possible de prolonger et pour moins que ça sur place je te conduirai auprès du responsable de l'immigration! | | | À: Maxthierry · 21 décembre 2012 à 3:24 Re: Cameroun: visa de trois ou six mois - prolongation possible? Message 3 de 9 · 3 556 affichages · Partager Merci, mais ca coute combien de prolonger de deux semaines? Parce que si ca revient aussi cher que le visa de 6 mois autant ne pas de prendre la tete... d'ou ma question! | | | À: Enviproject · 21 décembre 2012 à 4:04 Re: Cameroun: visa de trois ou six mois - prolongation possible? Message 4 de 9 · 3 555 affichages · Partager bon il faut que tu saches qu'il y a des choses au kamer qu'on peut faire mais qu'on ne crie pas sur tout les toits, je te dis que c'est faisable fait moi un mail et je t'en parle et tu en jugeras | | | À: Enviproject · 21 décembre 2012 à 6:45 Re: Cameroun: visa de trois ou six mois - prolongation possible? Message 5 de 9 · 3 553 affichages · Partager Salut,
le visa de 6 mois est dur à avoir... mais si tu viens comme volontaire, tu peux essayer. En France il ne le donne quasiment jamais: tu verras beaucoup de forumeurs se plaignant de n'avoir même qu'un mois alors qu'ils voulaient 3!!! C'est un peu aléatoire!
Ensuite, oui en théorie tu peux prolonger ici, mais comme toute démarche c'est un peu incompréhensible et difficile: dans le sens tu vas mettre longtemps à trouver quel interlocuteur voir, ce qu'il fut comme doc, et combien ça coûte!
Mais à mon avis pour 3.5 mois comme tu le dis dans un post précédent, prend sun visa 3 mois et prolonge ici (j'ai entendu parler de 20000 CFA soit 30 euros pour ce faire).
Manu | | | À: Enviproject · 24 décembre 2012 à 8:52 Re: Cameroun: visa de trois ou six mois - prolongation possible? Message 6 de 9 · 3 495 affichages · Partager Bonjour!
La question de la durée d'un visa reste pour moi un problème. Je vais souvent au Cameroun. Il n'est arrivé de demander 1 mois (avec certificat d'hébergement et billet ad hoc) et j'ai vu qu'on me donnait 3 mois! A l'inverse quand je suis partie pour 4 mois, on m'en a accordé 1 seul et un membre de la famille l'a fait prolonger sur place auprès de je ne sais quel organisme. Le plus étonnant c'est que je suis partie pour 12 jours avec les deux enfants mineurs dont je suis tutrice légale. J'ai fait établir les trois visas en même temps et j'ai vu qu'on m'avait accordé 1 mois et que les enfants avaient 3 mois! Il me semble donc qu'il y a une certaine fantaisie et il faut faire avec. On peut toujours prolonger sur place. Mais, que ce soit au Cameroun ou ailleurs, il faut rester dans la légalité c'est-à-dire rester avec un visa valable. Bon séjour! | | | À: Globetrott · 24 décembre 2012 à 11:24 Re: Cameroun: visa de trois ou six mois - prolongation possible? Message 7 de 9 · 3 485 affichages · Partager Ok, merci pour vos reponses! Ca a l'air assez fantaisiste en effet, je vais a l'ambassade aujourd'hui, on verra bien. Je suis en Belgique, donc ce sera peut-etre different, j'espere en tout cas qu'ils me l'accorderont!! Mais je sias pas en France, mais ici ils te demandent le billet d'avion pour te faire le visa, donc je me dis que comme el mien prevoit un sejour de 3,5 mois, ils me feront payer le visa de 6 mois super cher en fait... mais comment ca se fait que certains se soient retrouves avec des visas de 1 mois avec des vols indiquant un sejour de trois mois, et que vous avez pu entrer dans le pays...??h | | | À: Maxthierry · 9 mars 2013 à 16:45 Re: Cameroun: visa de trois ou six mois - prolongation possible? Message 8 de 9 · 3 046 affichages · Partager Salut Max,
Il y a quelques temps, tu me disais pouvoir arranger la prolongation de mon visa pour pas trop cher et pas trop complique...
Je suis maintenant a plus de la moitie de mon sejour, et je pars prochainement pour un periple dans le nord (en restant prudente et loin du Nigeria, je sais...), donc j'aimerais faire la prolongation avant de partir sur la route, pour eviter tout ennui!
Je serai a Yaounde toute la semaine prochaine et je comptais m'occuper de ces formalites lors de ce sejour, mais je sais a quel point rien n'est simple quand on est pas accompagnee par un local, et j'ai vraiment besoin que ce visa soit prolonge maintenant!
Est-ce que ta proposition tient toujours, et est-ce qu'on pourrait s'arranger la semaine prochaine? Combien cela couterait-il? (j'ai un budget vraiment limite en ce moment  )
J'ai essaye de t'envoye un MP mais apparemment ton profile ne le permet pas...?
Mon numero de tel ici est le 70315624
Merci pour ton aide! | | | À: Enviproject · 14 mars 2013 à 0:32 Re: Cameroun: visa de trois ou six mois - prolongation possible? Message 9 de 9 · 2 989 affichages · Partager bonsoir Sarah
J'arrive tard sur la discussion et vois que tu es déjà au Cameroun!!!
Je t'aurais conseillé de prendre un visa de 6 mois, même si cher, pour le confort de ton séjour au Cameroun. Nous, nous avons eu nos visas de 6 mois, sans problème, bien sûr, en payant 192 € par visa. Nous comptons (surtout moi) faire la demande de la carte de séjour... | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |