Ca dépend où vous voulez aller à
Naples...
Napoli Campi Flegrei, on n'est pas au centre ville...

La situation n'est pas simple parce qu'il y a plusieurs possibilités, dont certaines ne sont pas gérées par Trenitalia, mais par EAV...
Si on essaie de se résumer, j'ai regardé où se trouvait cette place pour campings car à Pozzuoli. Donc, à proximité, on a une gare Trenitalia de Quarto di Marano que je ne connais pas. En descendant vers Pozzuoli centre, on a une gare de Trenitalia de Pozzuoli-Solfatara, si on descend encore plus, quasiment en bord de mer, on a une gare EAV de Pozzuoli (train Cumana). Ces 2 dernières gares, je les connais.
Si on monte au dessus de la place de campings car, ce qui ne me paraît pas du tout utile, on va trouver une gare EAV de Quarto (train Circumflegrea). J'ai laissé tomber, cela me paraît trop loin...
Ce qu'ils appellent "métro", "métro 2", "metropolitana", c'est en fait un train géré par Trenitalia, contrairement au métro 1 dans
Naples (qui a un look de métro et non de train), géré lui, comme les bus locaux par ATM.
Si on prend un train Trenitalia à Quarto di Marano pour aller au centre de
Naples (gare centrale, gare Garibaldi ou Montesanto), il descend sans passer par Pozzuoli, mais apparemment, il faut changer à Bagnoli ou à
Napoli Campi Flegrei. Là, on retombe sur la ligne Trenitalia (metropolitana) qui va de Pozzuoli-Solfatara à
Naples-Garibaldi.
Pour vous, selon la distance et la pente, ce qui serait le plus simple serait d'aller à pied (à moins qu'il y ait une navette depuis la place de camping-car) à la gare de Pozzuoli Solfatara et de prendre le train Trenitalia (metropolitana). Après, selon ce que vous voulez visiter, cela se jouera entre les arrêts
Napoli-Mergellina et
Napoli-Garibaldi. Par ex. Place Cavour pour le musée archéologique (33 minutes).
voir plan de la ligne ici :
moovitapp.com/...-882-853506-389123-2