| Camping-car de 2001: faut-il changer la courroie de distribution? Anisette18 · 2 juillet 2009 à 13:33 5 messages · 4 participants · 7 613 affichages | | | | 2 juillet 2009 à 13:33 Camping-car de 2001: faut-il changer la courroie de distribution? Message 1 de 5 · 7 567 affichages · Partager Bonjour à tous
Je viens d'acheter un pilote galaxy de 2001, porteur fiat ducato. Le véhicule n'a que 28.000 kms.
Pensez-vous qu'il faut changer la courroie de distribution ? En principe, on la change entre 70 et 80.000 kms, mais vu qu'il a 8 ans ????? La courroie peut-elle s'altérer même sans rouler ????
Merci par avance de vos réponses | | | À: Anisette18 · 2 juillet 2009 à 13:49 Re: Camping-car de 2001: faut-il changer la courroie de distribution? Message 2 de 5 · 7 519 affichages · Partager SALUT !!
Réponse = OUI................ Il faut la changer !! même sans rouler la courroie se dégrade toute seule, elle s'abîme plus de ne pas rouler que de rouler Tout comme une vidange moteur pour un véhicule qui ne fait son kilométrage en 1 an, il faut faire tout de même une vidange moteur par an A vérifier l'état des courroies aussi (autres que distribution, et garder les anciennes en secours)
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 2 juillet 2009 à 18:33 Re: Camping-car de 2001: faut-il changer la courroie de distribution? Message 3 de 5 · 7 447 affichages · Partager SALUT !!
Réponse = OUI................ Il faut la changer !! même sans rouler la courroie se dégrade toute seule, elle s'abîme plus de ne pas rouler que de rouler Tout comme une vidange moteur pour un véhicule qui ne fait son kilométrage en 1 an, il faut faire tout de même une vidange moteur par an A vérifier l'état des courroies aussi (autres que distribution, et garder les anciennes en secours)
Cordialement de PAPY
Merci Papy pour la réponse, ok on va faire la dépense plutôt que d'avoir un moteur hs
Merci beaucoup | | | À: Anisette18 · 4 juillet 2009 à 9:56 Re: Camping-car de 2001: faut-il changer la courroie de distribution? Message 4 de 5 · 7 382 affichages · Partager Bonjour, Je confirme la réponse de Papy. Normalement c'est tous les 5 ans ou 80 000 km, j'ai bien changé 2 fois en 20 ans!!!! mais j'ai pris des risques, cette fois 10 ans après, la courroie était fendillée. Bonnes balade avec la boite à bonheur. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Anisette18 · 6 juillet 2009 à 7:44 Re: Camping-car de 2001: faut-il changer la courroie de distribution? Message 5 de 5 · 7 295 affichages · Partager Bonjour, il faut se référer au recommandations du constructeur, pour les cycles de remplacement de la courroie. Celà peut être 4 ou 5 ans. A noter que sur les porteurs FORD, les 2, 4 l sont équipés d'une chaine de distribution, que mon concessionnaire n'a jamais changé sur mon véhicule de 2001, totalisant 206 000 kms | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |