Cyfaesen · 28 mai 2015 à 14:00 · 2 photos 18 messages · 10 participants · 2 481 affichages | | | | 28 mai 2015 à 14:00 Recherche camping-car pour parcourir l' Amérique du Sud juillet 2016 Message 1 de 18 · 2 458 affichages · Partager Bonjour à tous, nous, famille de 4, sommes tout nouveaux dans ce groupe. Nous projetons de faire un voyage de 6 mois en Amérique du Sud, en camping car, à compter de juillet 2016. Habitant à la Réunion, nous souhaiterions faire l'acquisition d'un CC qui se trouve déjà sur place. Certains d'entre vous auraient-ils des tuyaux ou des conseils à nous donner ?
Bien cordialement à tous,
Cyril Gaubert. | | | Bonjour,
De nombreux campingcaristes sont passés par l' Amerique du sud, tu trouveras sans difficulté de tres bon conseils de leurs parts. La question est (et restera encore longtemps) sur l'oportunité de voyager en camping car et non en voiture. En effet le camping-car est tres voyant. Les argentins et autres bresiliens par raison de securité ne sont aps des adeptes de camping car. Ensuite tout depend aussi des pays que tu vas traverser. Mais d'une maniere generale, je trouve que le CC n'est pas ideal pour l' Amerique du sud. Je pense que je vais surement soulever un debat, mais qui a deja ete abordé nombre de fois sur ce forum : CC ou pas CC ? Bref, en tout cas je reste a ta disposition pour toutes tes questions precises sur l' Argentine en particulier. Les pays les moins chers de toute façon pour acheter un vehicule, reste le Paraguay et le Chili. Mais pour 6 mois c'est un peu court.
A bientot !
Herge ! httppetitherge.com | | | À: Herge · 28 mai 2015 à 16:50 Re: Recherche camping-car pour parcourir l' Amérique du Sud juillet 2016 Message 3 de 18 · 2 419 affichages · Partager Bonjour,
De nombreux campingcaristes sont passés par l' Amerique du sud, tu trouveras sans difficulté de tres bon conseils de leurs parts. La question est (et restera encore longtemps) sur l'oportunité de voyager en camping car et non en voiture. En effet le camping-car est tres voyant. Les argentins et autres bresiliens par raison de securité ne sont aps des adeptes de camping car. Ensuite tout depend aussi des pays que tu vas traverser. Mais d'une maniere generale, je trouve que le CC n'est pas ideal pour l' Amerique du sud. Je pense que je vais surement soulever un debat, mais qui a deja ete abordé nombre de fois sur ce forum : CC ou pas CC ? Bref, en tout cas je reste a ta disposition pour toutes tes questions precises sur l' Argentine en particulier. Les pays les moins chers de toute façon pour acheter un vehicule, reste le Paraguay et le Chili. Mais pour 6 mois c'est un peu court.
A bientot !
Herge ! httppetitherge.com
Merci bcp Herge pour ta si prompte réponse. C'est sûr qu'à chaque endroit de la planète un moyen de transport doit être plus adapté qu'un autre. Nous avons déjà une petite expérience de camping-car, entre autre, nous rentrons d'un mois de Nouvelle Zélande en campervan, et nous nous retrouvons complètement dans cette façon de voyager, elle nous correspond. L'idée de bivouacs dans des lieux sauvages est un vrai moteur pour nous, une certaine forme de cellule familiale, de confort pour assurer la scolarité des enfants... Concernant la durée du voyage, tu as raison, 6 mois seront trop courts, mais difficile de faire plus sans gros gros bouleversements de notre quotidien. Argentine, Chili, Pérou et Bolivie seraient une idée de départ, mais c'est une idée embryonnaire et c'est la raison pour laquelle nous nous y prenons assez tôt pour prendre connaissance des avis éclairés de ceux qui vivent, ont vécu ce type d'aventures... Merci encore pour ta réponse et si jamais tu as des tuyaux pour l'acquisition d'un CC en Argentine, surtout n'hésite pas, nous sommes preneurs !
Cyril. | | | Bonjour Cyfaesen,
C'est en lisant ton dernier post, que je viens de penser justement a la dimension du continent. Tu viens de rentrer de Nouvelle Zelande ou tu as passé un mois au total. Je donne souvent l'exemple de la Nouvelle Zelande qui est aussi grande que la simple province de Santa Cruz (en Patagonie Argentine). La Nouvelle Zelande comme la province de Santa Cruz ont des paysages aussi variés que l'ocean, la cote, mais aussi la montage (et encore les Andes montent bien plus hauts que les sommets neo-zelandais). Les deux ont aussi des volcans, des parcs naturels, des rivieres, des forets... bref on pourrait encore continuer longtemps le parallelisme entre ces deux territoires. Il y a aussi des deserts dans les deux, des zones rocailleuses et seches, des types de bush.... La seule difference, c'est peut etre la densité humaine, en Nouvelle Zelande 4,5 millions d'habitants, dans la Province de San Cruz 250.000 habitants... disons que ca fait 18 fois moins dense, donc pour les grands espaces inhabités c'est encore plus deconcertant !
En fait pour en revenir au sujet du post, partir un mois en CC en Nouvelle Zelande ca parrait naturel, mais partir un mois dans la province de Santa Cruz ca parrait moins logique. Peut etre parce que la Nouvelle Zelande est une ile (enfin 2) donc on est obligé dans faire le tour sans en sortir, alors que dans la Province de Santa Cruz on est tenté de passer dans la pronvince voisine... bref le voyage s'accelere et rapidement ca devient une course au km (j'apelle ca le syndrome du bip bip). Etonnant comment est l'homme non ?
Tu as du faire des milliers de km en Nouvelle Zelande, tu peux faire de meme dans la province de Santa Cruz ! En extrapolant 6 mois de CC au rythme que tu as connu en Nouvelle Zelande ca serait 6 ou 7 provinces argentine..... Pourtant tu as deja dans l'idee d'aller dans toute l' Argentine, au Chili, Au Perou, en Bolivie,...... S'il te plait, ne fais pas le "bip bip" pendant tes vacances !
A bientot !
Herge ! httppetitherge.com | | | À: Herge · 29 mai 2015 à 7:09 Re: Recherche camping-car pour parcourir l' Amérique du Sud juillet 2016 Message 5 de 18 · 2 372 affichages · Partager Bonjour Herge,
nous avons bien conscience de cette délicate équation qu'est l'optimisation de la durée du séjour, et nous tâchons de prendre le temps mais il est vrai aussi que nous n'aurons peut-être pas moult occasions de découvrir ce continent. C'est délicat. Tant de sites exceptionnels à découvrir, tant d'endroits uniques où rester le temps qu'il faut. La vie est vraiment trop courte. En tout les cas, après discussion avec ma compagne, on se dit que restreindre le voyage sur le Chili et l' Argentine pourrait être une bonne idée, nous sommes sur la même longueur d'onde sur ce point. L'autre bonne idée serait de partir 3 ans !!!
Mais avant de se casser la tête sur Google Maps entre autres, je ne te cache pas que c'est l'acquisition d'un CC qui me tracasse un peu. Mes différents surfs ne m'apportent que des bribes d'information...
Si jamais tu peux m'amener des informations sur ce point, je t'en serai reconnaissant. De la Réunion, il nous est possible de passer par l' Afrique du Sud, puis ligne directe Afrique du Sud - Buenos Aires, donc il n'est pas exclu que l'on atterrisse là-bas...
As-tu des infos sur l'acquisition d'un CC en Argentina ?
Cyril. | | | Bonjour,
En effet, tous les reunionais que je croise en Argentine, passe par l' Afrique du sud via l'Ile Maurice. Maintenant pour un achat d'un CC (ou meme d'une voiture) l' Argentine n'est pas le bon pays. Les pays a exclure sont aussi le Bresil et l' Uruguay. Par contre le Chili, le Paraguay voire la Bolivie sont plus interessants.
Ensuite reste aussi la possibilité d'acheter un CC ou un vehicule a un autre europeen et garder les plaques. Mais en gardant les plaques europeennes, impossible donc a la fin de ton voyage de pouvoir a nouveau le vendre, a moins de trouver a nouveau un autre europeen pour te l'acheter. Bref, c'est donc deux problemes, un pour acheter et un pour ensuite revendre ton vehicule, et pour une periode de 6 mois je ne sais pas si vaut la peine. J'ai pu aussi croiser des CCaristes, qui viennent avec leurs vehicules en Argentine, et qui une fois leur periple effectué (quelques mois) stationnent a Buenos Aires ou dans les alentours leur vehicule et repartent cez eux. Ona le droit de laisser sur le territoire argentin un vehicule avec plaque europeenne durant 8 mois. Ils reviennent donc tous les ans pour faire un tour dans le pays et recuperer leur vehicule, et passer une frontiere pour ensuite revenir sur l' Argentine et avoir a nouveau un delai de 8 mois.
C'est aussi une autre solution, ils donc en permanence un vehicule a leur disposition sur le sol Argentin sans avoir besoin de le rapporter en Europe. J'ai vu ainsi des CC sur le sol argentin depuis 6 et 7 ans.
En tout cas, si j'entends parler d'un CC a vendre, je te fais signe !
A bientot !
Herge ! httppetitherge.com | | | Bonjour,
nous vendons notre CC en fin d annee 2015, debut 2016, nous sommes actuellement en France jusqu au 19 Aout, et revenons en Colombie pour redescendre vers le Perou. (le camion est actuellement en gardiennage en Colombie pour 2 mois)
N hesitez pas a nous joindre pour toutes questions,
Sinon, rien de compliqué pour la vente/achat entre Francais, le tout est de trouver la préfecture qui accepte de saisir une date fictive de contrôle technique (il y en a plusieurs connues des voyageurs..)
Cordialement,
Noa, Claire & Cédric
Tous les détails du CC: httpchicotruck.oover-blog.com
Site du voyage: httplestingrysauboutdumonde.fr | | | À: Herge · 18 juin 2015 à 12:26 Re: Recherche camping-car pour parcourir l' Amérique du Sud juillet 2016 Message 8 de 18 · 2 214 affichages · Partager La question est (et restera encore longtemps) sur l'oportunité de voyager en camping car et non en voiture. En effet le camping-car est tres voyant. Les argentins et autres bresiliens par raison de securité ne sont pas des adeptes de camping car. Ensuite tout depend aussi des pays que tu vas traverser. Mais d'une maniere generale, je trouve que le CC n'est pas ideal pour l' Amerique du sud.
Réflexion trés juste ! | | | À: Herge · 18 juin 2015 à 13:47 Re: Recherche camping-car pour parcourir l' Amérique du Sud juillet 2016 Message 9 de 18 · 2 205 affichages · Partager Chacun ses choix  Après un voyage de 1 an en Amérique du sud en camping car, je tiens à dire que notre expérience a été exceptionnellement agréable.
1 bémol tout de même, les demandes intempestives de visite du véhicule assez fréquentes et insistantes pour finir par être très agaçantes en Argentine + un vol à la tire + un accident de la route provoquée par des flics en civil qui ont été reconnus coupables, toujours en Argentine. Mais bon pour ce qui est du vol à la tire, ça aurait pu se produire n'importe où y compris en France. | | | Bonjour,
nous vendons notre CC en Janvier 2016, nous sommes actuellement en France jusqu au 19 Aout, et revenons en Colombie pour redescendre vers le Perou.
Noa, Claire & Cédric
Site du voyage: httplestingrysauboutdumonde.fr | | | À: Cyfaesen · 24 juillet 2015 à 0:33 Re: Recherche camping-car pour parcourir l' Amérique du Sud juillet 2016 Message 11 de 18 · 2 032 affichages · Partager Bonjour,
nous vendons notre CC en fin d annee 2015, nous sommes actuellement en France jusqu au 19 Aout, et revenons en Colombie pour redescendre vers le Perou.
Noa, Claire & Cédric
Site du voyage: httplestingrysauboutdumonde.fr | | | Bonjour, Je ne sais plus si on a déjà échangé, mais nous vendrons probablement notre camping car US fin 2015 ou courant 2016. Nous sommes actuellement en France et le véhicule au BrésilVoir sur: souslesetoilesdumonde.wifeo.com JACKY | | | À: Cyfaesen · 17 septembre 2015 à 6:59 Re: Recherche camping-car pour parcourir l' Amérique du Sud juillet 2016 Message 13 de 18 · 1 765 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes une famille francaise avec 2 enfants actuellement en voyage en amerique du sud en camping car pour 1an. Nous prévoyons de revendre le camping car en juillet 2016 surement au chilie (plus simple pour les papiers)
si vous etes toujours intéressé ? on peut vous envoyer des photos
cordialement Images attachées: | | | À: Cyfaesen · 4 décembre 2015 à 4:24 Re: Recherche camping-car pour parcourir l' Amérique du Sud juillet 2016 Message 14 de 18 · 1 451 affichages · Partager Bonjour, sommes actuellement à Ushuaia et vendrons notre camping car début juillet entre la Colombie et L' Equateur. Prix 14.000 euros (avec tout le matériel) Sommes 5. L'avons acheté il y a 6mois à une autre famille française Des photos sur encampingcarlier.wordpress.com
a bientot | | | À: Cyfaesen · 16 décembre 2015 à 10:40 Re: Recherche camping-car pour parcourir l' Amérique du Sud juillet 2016 Message 15 de 18 · 1 266 affichages · Partager Bonjour Cyril, Nous sommes une petite famille revenue cet été d'un voyage de 20 mois qui nous a emmené en camping-car de Ushuaia à Montréal. Notre blog : Me gusta Mucho Este Pais . Si tu en viens à l'achat en Amérique du Sud d'un CC français à des Français, je te conseille de faire un tour par cette page de notre blog où j'explique précisément comment une vente peut se faire sans contrôle technique. Surtout ne fais pas de faux papiers. La solution existe et elle est validée par les préfectures. songkol.com/...cais-entre-francais/ | | | Bonjour, sommes actuellement à Ushuaia et vendrons notre camping car début juillet entre la Colombie et L' Equateur. Prix 14.000 euros (avec tout le matériel) Sommes 5. L'avons acheté il y a 6mois à une autre famille française Des photos sur encampingcarlier.wordpress.com
a bientot
Bonjour votre cc pourrait nous interesser pouvez vous me donner plus d informations sir le vehicule en mp? La famille Fayt | | | BONJOUR
juste pour vous réconforter Nous sommes actuellement en voyage avec notre CC dans cette partie du globe et pour nous c'est vraiment le bon choix aucun problème pour passer les frontières et les lieux pour dormir sont innombrables nous n'avons rencontrer aucun problème de sécurité
cordialement et bon voyage n'hésitez pas si vous voulez des renseignements | | | BONJOUR
juste pour vous réconforter Nous sommes actuellement en voyage avec notre CC dans cette partie du globe et pour nous c'est vraiment le bon choix aucun problème pour passer les frontières et les lieux pour dormir sont innombrables nous n'avons rencontrer aucun problème de sécurité
cordialement et bon voyage n'hésitez pas si vous voulez des renseignements
Merci! En effet tous types de renseignements nous interessent car nous n en sommes pas encore tres loin dans la preparation. Nous commencons par lire quelques forums pour nous faire une meilleure idee de l itineraire ideal en demarrant en aout, et pour identifier la meilleure formule pour achat d un cc ou, si possible, un camion (envoi depuis la BELGIQUE, achat aux us, achat en Amerique du SUD). Si vous avez des conseils ou lectures conseillees sur l un de ces sujets sommes preneurs! D avance Merci et bon periple | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |