Camping-car pour sept personnes en Australie: est-ce possible? Jakarta56 · 10 mai 2013 à 12:40 5 messages · 3 participants · 1 515 affichages | | | | 10 mai 2013 à 12:40 Camping-car pour sept personnes en Australie: est-ce possible? Message 1 de 5 · 1 489 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons pour projet de faire un road-trip en aout en Australie (de Brisbane à Cairns et retour) en 3 semaines. Nous serons 7 (5 adultes et 2 grands enfants). Je voudrais savoir s'il est permis de voyager à 7 dans un camping-car prévu pour 6 personnes. (Pour le couchage nous aurions une toile de tente supplémentaire.)Et si non, que risque-t-on au niveau de la loi ? Je me doute un peu de la réponse, mais je préfère m'en assurer avant de m'engager à louer 2 véhicules 
Merci d'avance pour ces renseignements 
Jakarta56 | | | À: Jakarta56 · 11 mai 2013 à 19:06 Re: Camping-car pour sept personnes en Australie: est-ce possible? Message 2 de 5 · 1 449 affichages · Partager Oui il y a des véhicules permettant de voyager à 7 et c'est encore mieux si vous en prenez un 6 couchages et que vous plantez une tente ! | | | À: Michelia · 12 mai 2013 à 13:27 Re: Camping-car pour sept personnes en Australie: est-ce possible? Message 3 de 5 · 1 416 affichages · Partager Oui il y a des véhicules permettant de voyager à 7 et c'est encore mieux si vous en prenez un 6 couchages et que vous plantez une tente !
 Merci bcq Michelia, vous me rassurez énormément. Je vais donc essayer de trouver ce camping-car de mes rêves...  A tout hasard, connaîtriez-vous le modèle en question car sur tous les sites de location où je suis allée (et ils sont nombreux), ils ne proposaient que des 6 places maxi. ?
merci encore pour votre aide précieuse
Jakarta56 | | | À: Jakarta56 · 12 mai 2013 à 20:44 Re: Camping-car pour sept personnes en Australie: est-ce possible? Message 4 de 5 · 1 390 affichages · Partager Je ne veux pas passer pour un rabat-joie mais je ne pense pas que les compagnies de location louent des camping cars de plus de 6 personnes. De plus la loi est formelle, on ne peut voyager à 7 personnes dans un camping-car de 6 places (enfants compris). www.salamandatravel.com.au/...hire-motorhomes.aspx
2 solutions possibles:
- Louer 2 camping-cars  : plus de place mais très cher ! - Louer un camping-car (pourquoi pas plus petit genre 4 places) et une petite berline pour transporter les 3 autres. | | | À: Orionide · 13 mai 2013 à 15:31 Re: Camping-car pour sept personnes en Australie: est-ce possible? Message 5 de 5 · 1 379 affichages · Partager Je ne veux pas passer pour un rabat-joie mais je ne pense pas que les compagnies de location louent des camping cars de plus de 6 personnes. De plus la loi est formelle, on ne peut voyager à 7 personnes dans un camping-car de 6 places (enfants compris). www.salamandatravel.com.au/...hire-motorhomes.aspx
2 solutions possibles:
- Louer 2 camping-cars  : plus de place mais très cher ! - Louer un camping-car (pourquoi pas plus petit genre 4 places) et une petite berline pour transporter les 3 autres.
Effectivement, en cherchant spécifiquement des camping-cars pour 7 personnes j'en ai trouvé mais très gros, très lourds et surtout très chers... Je vais donc me rabattre sur votre 2ème solution qui me semble la meilleure pour l'instant, à savoir louer un camping-car 4 ou 5 personnes + une berline et bien sûr acheter une grande tente. Merci beaucoup pour votre aide et pour le site super pratique.
Jakarta56 | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |