|  |  |
 | | | | Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Kastoragri · 17 août 2019 à 15:35 · Une photo 32 messages · 5 participants · 1 567 affichages | | | | À: Pampelichkaa · 15 novembre 2019 à 18:17 Re: Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 483 affichages · Partager Super projet !! La préparation fait aussi partie du voyage, alors...au boulot!
Je suis en train de lire votre blog, je prends bcp de notes. Merci
Kastor, | | | À: Pampelichkaa · 15 novembre 2019 à 19:19 Re: Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 479 affichages · Partager Bonsoir;
Nous avons lus votre blog et c'est bien domage que nous ne nous soyons pas rencontrés car nous étions en Russie, Kazakhstan et Ouzbékistan en mai, juin et juillet. | | | À: Ocraljack · 16 novembre 2019 à 14:07 Re: Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 466 affichages · Partager Oui on aurait pu se croiser...Faut dire qu'on ne voyait pas des masses de camion d'ici... | | | À: Lescs · 29 novembre 2019 à 17:04 Re: Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 437 affichages · Partager Bonjour Lescs,
Quels ont été les tarifs d'assurance de Kronos en Géorgie, Russie et dans les Stans ?
Avez vous eu besoin d'agumenter qu'il s'agit d'un camping car / camion ?
Cordialement, Kastor | | | À: Kastoragri · 30 novembre 2019 à 13:31 Re: Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 424 affichages · Partager Bonjour Lescs,
Quels ont été les tarifs d'assurance de Kronos en Géorgie, Russie et dans les Stans ?
Avez vous eu besoin d'agumenter qu'il s'agit d'un camping car / camion ?
Cordialement, Kastor
Georgie : 20€ catégorie truck 15 jours. pas de catégorie camping car gros tonnage donc catégorie truck imposée par assureur. KZ : 42€ pour 15 jours ou 3 mois 83€ à négocier chez l'assureur UZ : 4€ pour 15 jours 2 conducteurs KG : 7€ 1 mois TJ : pas trouvé d'assureur malgré nos recherches donc sans assurance pour 15 jours Russie : couvert par assurance MAIF pays sur la carte verte. | | | À: Lescs · 30 novembre 2019 à 18:42 · Modifié le 30 nov. 2019 à 20:11 Re: Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 420 affichages · Partager Merci bcp pour ces tarifs ; je suppose qu'il s'agit à chaque fois d'une couverture minimale (au tiers pour l'appelation Française).
Kastor | | | À: Kastoragri · 1 décembre 2019 à 13:59 Re: Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 402 affichages · Partager Merci bcp pour ces tarifs ; je suppose qu'il s'agit à chaque fois d'une couverture minimale (au tiers pour l'appelation Française).
Kastor
Bonjour,
oui, bien sur au tiers, impossible de trouver une autre couverture pour nous. | | | À: Lescs · 4 mars 2020 à 22:27 Re: Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 376 affichages · Partager Bonjour à tous
L'heure du départ va sonner la semaine prochaine. Le camion est prêt, le chauffeur aussi !
Voilà l'outil :
Merci à tous pour votre aide, conseils... Kastor | | | À: Kastoragri · 5 mars 2020 à 12:26 Re: Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 366 affichages · Partager Bonjour,
Super de partir. Beau camion Doka, tu pourras prendre des voyageurs ou des locaux pour parcourir quelques kilomètres avec eux. Au plaisir de se rencontrer, soit si tu passes près du Champsaur après ton départ, soit nous nous croiserons peut être cet été sur les pistes des Stans. | | | À: Kastoragri · 5 mars 2020 à 15:59 Re: Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 354 affichages · Partager Le camion est prêt
ça a l'air pas mal ! Par curiosité, comment avez-vous réparti l'aménagement intérieur entre cabine et cellule ? | | | À: Lescs · 5 mars 2020 à 16:44 Re: Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 350 affichages · Partager Bonjour Christian,
Je pensais effectivement partir par Gap mais le camion na pas de chauffage dans la cellule. C'est par Nice que je vais commencer mon trajet. Avec plaisir de se retouver par là bas 
A bientôt alors
Kastor | | | À: Meg2 · 5 mars 2020 à 16:58 Re: Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 348 affichages · Partager Le camion est prêt
ça a l'air pas mal ! Par curiosité, comment avez-vous réparti l'aménagement intérieur entre cabine et cellule ?
Bonjour Meg2
Le camion n'a pas de passage entre la cabin et la cellule. La partie cabine du camion contien un couchagesommaire permettant de beneficier du chauffage du camion si besoin et de pouvoir lever le camp sans avoir à sortir. Je transporte les réserves de carburant (60 litres), groupe électrogène et outillage. Sur le toit 2 panneaux solaire 600 W max. La cellule est la partie "tiny house" avec une partie bureau (je continue à travailler durant de voyage), un couchage 1 ou 2 place(s) - escamotable au dessus de la table. Une SDB avec toilettes seches et douche et cuisine. L'amenagement est fait exculivement au sol étant donné la forme de la cellule.
Kastor | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |