|  |  |
 | | | | Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Kastoragri · 17 août 2019 à 15:35 · Une photo 32 messages · 5 participants · 1 565 affichages | | | | 17 août 2019 à 15:35 Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 083 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois d'aller en Asie centrale (Géorgie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Kirghizstan, Tadjikistan, Ouzbékistan) en camion - 9 tonnes - de voyage.
Est-il possible de dormir dans mon véhicule dans chacun de ces pays ? En ville ou à proximité aussi ? Que faut il indiquer comme hébergement pour l'obtention des visas ?
Cordialement, Kastor | | | À: Kastoragri · 13 septembre 2019 à 17:48 Re: Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 019 affichages · Partager Bonsoir,
Si la durée de visite en Ouzbékistan et au Kazakhstan est inférieure à 30 jours pas besoin de visa (lejour d'entrée est comptabilisé. Pour le Kazakhstan il est possible de sortir du pays et d'y rerentrer unenouvelle période de 30 jours recommence.
Cdt | | | À: Kastoragri · 8 novembre 2019 à 9:25 Re: Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 951 affichages · Partager Nous avions un camion 3.5T, et avons traversé Turquie, Iran, pays en Stan, retour par Russie et Ukraine. Soit nous trouvions un bon spot pour dormir (sur un parking/parc ou en pleine nature. On nous a délogé une seule fois en 6 mois de voyage. Sinon il y a l'appli Ioverlander qui est excellente (pas que pour le couchage) | | | À: Lescs · 8 novembre 2019 à 18:30 Re: Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 942 affichages · Partager Bonjour Lescs,
Merci beaucoup pour le recit de votre voyage (je me prépare à bivouaquer sur votre site quelques temps  ). Merci aussi pour les conseils de lecture, je les mettrai en stock pour le voyage...
Bien à vous, Kastor | | | À: Kastoragri · 8 novembre 2019 à 23:25 Re: Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 936 affichages · Partager Bonjour Lescs, Merci aussi pour les conseils de lecture, je les mettrai en stock pour le voyage...
Bien à vous, Kastor
Bonjour,
il faut les acheter avant pour préparer le voyage et son itinéraire. | | | À: Lescs · 9 novembre 2019 à 16:02 Re: Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 919 affichages · Partager Bonjour,
Achars effectués 
Kastor | | | À: Ocraljack · 10 novembre 2019 à 16:08 Re: Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 901 affichages · Partager Bonjour Jack,
Le lien ne fonctionne pas chez moi 
Je suis impatient le lire votre récit. Merci
Kastor | | | À: Ocraljack · 10 novembre 2019 à 16:12 Re: Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 900 affichages · Partager | | | À: Kastoragri · 10 novembre 2019 à 16:33 Re: Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 898 affichages · Partager Excusez moi.... | | | À: Ocraljack · 10 novembre 2019 à 16:35 Re: Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 896 affichages · Partager no problem ;-) | | | À: Ocraljack · 10 novembre 2019 à 19:27 Re: Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 887 affichages · Partager Jack,
Vous indiquez avoir utilisé un filtre à gasoil lorsque le carburant vous semblait douteux. De quoi s'agit il ? Une pompe (manuelle ou électrique) + un filtre (à essence) en ligne type moto ?
En Russie, vous parlez de "papiers du véhicule avec le document de demande d'importation en anglais" C'est quoi la demande d'importation ?
Cordialement, Kastor | | | À: Kastoragri · 11 novembre 2019 à 8:23 Re: Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 870 affichages · Partager Bonjour, Le filtre à GO est un filtre qui se met sur le réservoir, qui permet de filtrer le GO douteux. Pour ma part je l'ai acheté sur internet chez ManoMano à 30 € (entonnoir + filtre - Mr Funnel agz 000041803) expédié par Agrizone Les documents pour le véhicule sont en pièce jointe
Cdt | | | À: Ocraljack · 11 novembre 2019 à 8:42 Re: Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 868 affichages · Partager ... Les documents pour le véhicule sont en pièce jointe
Cdt
Bonjour Jack,
Merci pour les informations concernant le filtre. Je ne vois pas de pièce(s) jointe(s)
Cdt, Kastor | | | À: Kastoragri · 11 novembre 2019 à 10:05 Re: Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 861 affichages · Partager 3/Douane et enregistrement d'importation temporaire du véhicule. Document complexe presque toujours en russe. Il est recommandé de le préparer à l'avance à partir de la traduction en anglais disponible sur le site de l'ambassade russe en France. | | | À: Kastoragri · 11 novembre 2019 à 10:57 Re: Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 856 affichages · Partager Re.
Il faut aller sur le site: eng.customs.ru/ (en anglais) fl.customs.ru/ (en russe)
Pour les documents est il possible d e me communiquer une adresse mail afin que je puisse vous en faire parvenir ? en message privé
Cdt | | | À: Kastoragri · 11 novembre 2019 à 19:26 Re: Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 833 affichages · Partager | | | À: Pampelichkaa · 11 novembre 2019 à 21:29 Re: Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 826 affichages · Partager
   Bonjour, Merci pour votre partage, je vais explorer votre site et votre voyage. Je prévois quasiment le même itinéraire (la Géorgie et l' Azerbaidjan à défaut de passer par l' Iran et le Turkmenistan). Mon départ sera début Mars et retour fin Septembre.
Kastor, | | | À: Kastoragri · 11 novembre 2019 à 21:30 Re: Camping, couchage en camion et obtention des visas en Asie Centrale Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 825 affichages · Partager Super projet !! La préparation fait aussi partie du voyage, alors...au boulot! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |