|  |  |
 | | | | Framboise72 · 10 février 2015 à 11:35 · 5 photos 16 messages · 7 participants · 3 446 affichages | | | | 10 février 2015 à 11:35 Camping familial entre Florence et Sienne Message 1 de 16 · 3 389 affichages · Partager Bonjour, tout est dans le titre... nous recherchons pour cet été un camping (tente) entre Florence et Sienne... Avec piscine et sanitaires propres et SANS animations le soir  (ou du moins, calme...)
J'avais repéré le camping Belsito à Montecatini, en cherchant des avis... Bien mais il est un peu loin de Sienne (MAIS bien situé pour aller à Florence, et faire une journée ou deux sur la côte).
Bref, qu'en pensez-vous ? mieux vaut-il rester sur Montecatini, ou bien plutôt aller entre Florence et Sienne (et visiter Florence, Sienne, les villages...).
Quel coin est le plus sympa entre ces deux là ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses... | | | le camping de montopoli est peut mieux situé pour sienne, et près d'une 2X2 voies gratos pour aller à florence ou à la mer alors qu'à montecatini c'est une autoroute à péage | | | Merci Giorgio... j'avais repéré celui de Montopoli (toscanna village), mais à lire des avis sur internet, très bruyant car l'autoroute passe à côté....
j'ai vu le camping "panorama del chianti" entre Florence et Sienne.... certains connaissent ? | | | C'est quand même un peu loin de Florence... | | | A la mer et avec des animations dans le camping, non merci, trop peur, j'ai déjà donné...  | | | Il y a le camping Colleverde qui se trouve A Sienne... Nous y avons passé une semaine en tente avec nos enfants de 2 et 4 ans et on a beaucoup aimé... Pour visiter le centre l'arrêt de bus est à 150 m, il y a un grand supermarché Coop juste en bas à 5 min en voiture, c'est très calme, les sanitaires étaient nickels et ils ont une très jolie piscine. Il y a un peu de musique l'aprem au bar de cette dernière, mais à un volume normal. Le soir : pas un bruit (on y a pas passé de samedi soir puisqu'arrivée un dimanche et départ un samedi matin). Tarif : 44eur/jour Après peut-être voulez-vous être absolument entre Sienne et Florence mais finalement seulement 1h20 de route separent ces 2 villes... En ce qui nous concerne, on a pu rayonner dans une bonne partie de la Toscane, du Chianti à Volterra et jusqu'à Bagno Vignoni, Pienza, Montepulciano et le Lac Trasimene... | | | Je précise qu'on aime beaucoup l' Italie mais que tout comme toi on craint ses campings balnéaires... (expérimentés en Sicile) | | | Merci !!!! très tentant en effet, je regarde de suite ! | | | Je précise qu'on aime beaucoup l' Italie mais que tout comme toi on craint ses campings balnéaires... (expérimentés en Sicile)
OUI !  pareil pour l' Espagne... et même la France, les campings de bord de mer (sauf en Bretagne), non merci !! | | | Dans une petit ville, et en haut d'une colline (ca monte en voiture), vue magnifique sur la campagne toscane et l'entrée se trouve juste après, les emplacements sont super, ambiance tranquille. On a adoré. Lucioles en primes l'été autour du camping. 20 minutes de florence (en voiture ou alors possibilité de prendre le train). | | | Dans une petit ville, et en haut d'une colline (ca monte en voiture), vue magnifique sur la campagne toscane et l'entrée se trouve juste après, les emplacements sont super, ambiance tranquille. On a adoré. Lucioles en primes l'été autour du camping. 20 minutes de florence (en voiture ou alors possibilité de prendre le train).
Super, merci beaucoup ! j'ai fait une simulation, et en effet, moins cher que d'autres campings. Il faut que je regarde à combien de kms de Sienne il se trouve... | | | Bon, on va hésiter entre Il Giusto (à l'ouest de Florence) et "panorama del chianti" au sud de Florence... Certains connaissent-ils ce dernier ? | | | Bonjour, Nous avions testé il y a une paire d'années le Camping Luxor sur la commune de Castellina in Chianti (mais en fait situé à au moins 10 km de ce village). Calme, bien. Ça date. Ça a pu changer. Bon voyage | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 081 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |