sacre! j'ai appuyé par erreur sur "envoi" avant d'avoir fini, mes excuses si une phrase reste donc incompréhensible
donc tu as bien raison de conseiller la prudence mais comme le dit notre coforumer, un Teddy ou un Freddy, repus de bon saumon du pacifique n'aura au moins pas l'excuse de la faim pour nous mettre à son menu.
Je me souviens d'un étudiant (canadien de BC) que j'avais embauché et qui avait dû lire J.J.Rousseau qui me disait "you don't bother them... they won't bother you"
on peut dire celà des abeilles aussi sauf que le résultat en cas d'erreur.. Le même été, deux collègues américains qui travaillaient un peu plus à l'ouest, c'est à dire en
Alaska et avec qui on entretenait des contacts radio ont été attaqués dans leur base et l'un à moitié dévoré au sens littéral du mot.
Néanmoins j'ai toujours -comme semble-t-il toi même et notre ami de Beauvais, pardon je n'ai plus le pseudo sous les yeux - admiré et respecté ces bestioles, envoyant parfois des chasseurs sur une piste opposée à celle oû je savais qu'on en pouvait en trouver.
Bon... je ne suis pas Quebecois même si j'ai passé quelque temps au
Québec et au Nouveau
Québec (qui s'appellait alors comme çà) dans ma prime jeunesse mais c'est mon métier qui m'a amené à pratiquer "le bois", la taiga, la toundra, les montagnes ou d'autres situations par ci et par là.
pt'être ben qu'on se reparlera
cochize du Gard