Bonjour
Il y a plusieurs campings du côté de
Fano, pas loin d'
Ancone. J'ai passé une nuit dans l'un d'eux (je ne me souviens plus lequel) en 2003, et le souvenir que j'en ai n'est pas le meilleur souvenir de ces vacances-là. Camping à l'italienne = Emplacements minuscules, bruit jusqu'à très tard dans la nuit....bref pas le top !
Mais fin-mai début-juin c'est sans doute plus calme et moins surpeuplé qu'en juillet.
maps.google.com/maps?hl=fr&tab=wl
Pour l'ambiance en
Grèce actuellement, pas de problème pour les touristes, au contraire. Ils sont attendus avec impatience et seront accueillis à bras ouverts.
Pour les Grecs, évidemment, la situation est assez compliquée, et l'ambiance assez morose, mais cela n'a aucune incidence sur leur hospitalité presque légendaire envers les Xénos (étrangers), en particulier avec les Français.
Et suivant le coin où vous allez en
Grèce, vous ne vous rendrez compte de rien. Il n'y a qu'à
Athènes et quelques grandes villes où la misère est un peu plus apparente, par endroits. Ailleurs, en campagne, pas de changement, au moins en apparence. Même si leur avenir est plutôt incertain, les Grecs font bonne figure et vous recevrons avec le sourire.
Et pour devancer une question qui, j'en suis sûr, sera de nouveau posée, sachez qu'il y a beaucoup moins de grèves en
Grèce qu'en
France, et qu'il y a peu de (mal)chance qu'une grève vienne perturber votre séjour.
Bonnes vacances en
Grèce.