en tout cas moi j'aimerai bien voir le couillon qui m'empêcherai de camper si c'est pas son terrain !
cherche pas trop a savoir les lois sur le camping va ou tu veux personne a le monopole de l'espace, ta libérté s'arrete ou commence celle d'un autre !
Très drôle le discours innocent

Qui peut te déloger ? Un gendarme ou un garde forestier

Il me semble que le camping sauvage n'est en théorie pas autorisé en
France, est ce que quelqu'un pourrait me dire quels autres pays interdisent ce type de pratique? Je n'ai pour l'instant pas de destination précise, mais aimerais prochainement me balader a pied a travers l'europe (ou même le monde) et aimerais partir en connaissance de cause a propos des législation des différents pays!!
Comme l'a dit Askelon, faut faire la différence entre camping et bivouac. Le bivouac est dans son ensemble "toléré". Mais officiellement, cela dépend des arrêtes préfectoraux, donc pas de règle identique sur tout un pays.
Le camping, lui est interdit en dehors des zones prévues pour.
J'ai fait pas mal de bivouacs en
France et Europe. Je ne me suis fait délogé qu'une seule fois, c'était en
Autriche. Ca reste exceptionnel.
Si tu restes discret et sans laisser de trace, tu n'as rien à craindre. Au pire, on te ferra replier ta tente. Mais ne fais pas de feu, la java avec plein de monde

Par contre, si t'es sur une propriétés privés (champ, forêt...) là, ca dépend du proprio.