Bonjour à tous !
Avec ma copine nous avions prévu de partir une semaine faire du bushcraft (camping sauvage avec peu de materiel de base) dans le coin le plus isolé de
France metropolitaine (loin de tout aménagements, axes routiers sentiers touristiques,...) d'ici fin Aout.
Apres quelques recherches j'ai reperé un coin à environ 3 ou 4km du petit village de Mollières, à coté de Valdeblore dans le
Mercantour (
Alpes Maritimes il me semble). J'ai choisis ce coin parce qu'il semble totalement desert de par son seul acces routiers difficile (donc pas de touristes, au pire quelques randonneurs), sa foret et sa riviere qui offre donc nourriture et point d'eau.
Le hic, cest que le
Mercantour a une legislation très stricte en ce qui concerne le bushcraft : interdiction de pecher, de chasser, de faire du feu et de rester plus d'une nuit. Autrement dit, ce paradis perdu sera impossible pour nous.
Du coup j'avais pensé à sortir des limites officielles du parc pour detourner cette legislation. Et la, coup de chance (j'espere) je ne dois descendre que 5km au sud pour sortir de la zone naturelle du
mercantour.
Toutefois la legislation hors du parc est tres flou, et c'est pour ca que je cherche quelques conseils aupres de vous.
Y a t il parmis vous des bushcrafteurs qui ont deja pratiqué cette zone là ?
Et sinon, avez vous des endroits du meme type à proposer ? Cest a dire éloigné de tout, avec foret et point d'eau, et autorisation de faire du feu ?
En esperant que vous pourrez m'aider ! :)