Bonjour a toutes et a tous !
Alors voila depuis je lis beaucoup de sujet, d'article et de texte de lois. Mais ma question reste encore confuse !
J'ai bien compris que celui ci était interdit dans les lieux public, les bords de rivages, 200m autour d'un point d'eau consommer,...
Et j'ai pour projet (enfin j'aimerais du moins) passer un week-end a la plage avec des ami en
Camargue sur des plage du coter de port saint louis du
rhône ou les sainte marie de la mer. Nous aurons au maximum 3 petite tente du type 3 seconde de chez quechua
, et nous n'aurons aucun équipement d'habitation (table, chaise, réchaud,....) Nous passerons qu'une seul nuit sur place et nous éloignerons de tout les touriste et divers habitation.
Sur les textes de lois ceci est interdit, le fait de "Planter" une tente est illégal... mais depuis que je suis venu au monde (et je pense même bien avant) les tentes, campings cars, et autres éléments d'habitation sont présent sur ces plages et pour plus d'une nuit...
Alors voilà je me demande si pour une nuit ceci est illégal, si c'est interdit mais tolérer etc etc
J'espère que vous saurez m’éclaircir sur un projet comme celui-ci..
Merci d'avance !
Bastien