|  |  |
 | | | | Campings dans le Nord italien, lacs et Dolomites Jipe61 · 17 mars 2012 à 18:04 14 messages · 7 participants · 4 451 affichages | | | | 17 mars 2012 à 18:04 Campings dans le Nord italien, lacs et Dolomites Message 1 de 14 · 4 382 affichages · Partager Bonjour Je prévois d'aller passer 15 jours dans le nord de l' Italie, 15 premiers jours de Juin. Pour les lacs italiens, les dolomites etc.... J’aménage un fourgon mais juste pour dormi. Je veux aller en camping pour douche et confort.Comment trouver des camping ? Il n'ya pas de site de référencement, d'annuaire ? Je n'en trouve pas....ou j em'y prends mal peut être. Je suis preneur de vos conseils dans cetet région et aussi pour Cinq Terre que j'ai prévu de faire... Merci par avance pour vos adresses et conseils. Jean-Pierre | | | À: Jipe61 · 17 mars 2012 à 18:37 Re: Campings dans le Nord italien, lacs et Dolomites Message 2 de 14 · 4 371 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 17 mars 2012 à 18:55 Re: Campings dans le Nord italien, lacs et Dolomites Message 3 de 14 · 4 350 affichages · Partager Merci je vais surement trouver une parte de mes réponses ici | | | À: Jipe61 · 17 mars 2012 à 19:14 Re: Campings dans le Nord italien, lacs et Dolomites Message 4 de 14 · 4 348 affichages · Partager A Baveno, vous trouverez un ou deux campings avec accès direct au lac.Vous pourrez vous baigner et aller à l'embarcadère pour les îles et les autres localités du lac Majeur. www.lagomaggiore.net/...g-village-parisi.htm
J'en ai un très bon souvenir (qui date quand même de quelques années), c'était un camping plutôt simple mais très bien placé. | | | À: Jipe61 · 17 mars 2012 à 21:32 Re: Campings dans le Nord italien, lacs et Dolomites Message 5 de 14 · 4 335 affichages · Partager Voila le must des musts pour tous les amateurs de fourgon aménagé ou de camping car.
www.campingcar-infos.com/index1.htm
pays par pays vous avez les aires et un certain nombre de campings.
Si non pour l' Italie il y a une bible formidable qui s'appelle ITALIA dei Camperisti, publié par l'Istituto geografico d'Agostini. Je suppose qu' un libraire peut vous le commander ici ou vous le trouverez en librairie en Italie. C'est un atlas routier très très complet : les localités sont soulignées avec un code couleur selon qu'on y trouve une aire, un camping ou les deux et après les cartes vous avez le répertoire complet de tous ces emplacements avec les adresses internet, N° de tel, coordonnées GPS, types d'aménagement etc C'est en italien mais c'est facile à comprendre et si un mot vous échappe il suffit de demander à Google de vous le traduire. Cet atlas coût 19.90 Euros.
Si vous savez où vous voulez vous arrêter vous pouvez aussi de taper sur Google le nom de la ville+campeggio et en général vous trouvez tout ce qu'il vous faut, mais c'est pas très pratique en cours de route. Je vous recommande vraiment cet atlas- | | | À: Sissi57 · 18 mars 2012 à 8:59 Re: Campings dans le Nord italien, lacs et Dolomites Message 6 de 14 · 4 322 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements, je vais trouver mon bonheur en les consultant. | | | À: Sissi57 · 2 avril 2012 à 18:55 Re: Campings dans le Nord italien, lacs et Dolomites Message 7 de 14 · 4 259 affichages · Partager Si non pour l' Italie il y a une bible formidable qui s'appelle ITALIA dei Camperisti, publié par l'Istituto geografico d'Agostini. Je suppose qu' un libraire peut vous le commander ici ou vous le trouverez en librairie en Italie. C'est un atlas routier très très complet : les localités sont soulignées avec un code couleur selon qu'on y trouve une aire, un camping ou les deux et après les cartes vous avez le répertoire complet de tous ces emplacements avec les adresses internet, N° de tel, coordonnées GPS, types d'aménagement etc C'est en italien mais c'est facile à comprendre et si un mot vous échappe il suffit de demander à Google de vous le traduire. Cet atlas coût 19.90 Euros.
Merci pour le tuyau. Sur Internet, chez l'éditeur, l'atlas est à 16,90 € mais les frais de port sont de 22,90 €, total presque 40 € !  Vaut mieux l'acheter en arrivant en Italie mais faudrait trouver la liste des points de vente pouvant l'avoir. Une idée ? | | | À: Jipe61 · 2 avril 2012 à 19:25 Re: Campings dans le Nord italien, lacs et Dolomites Message 8 de 14 · 4 251 affichages · Partager pour les campings : httpcamping.it | | | À: Pierrebcc · 3 avril 2012 à 7:58 Re: Campings dans le Nord italien, lacs et Dolomites Message 9 de 14 · 4 234 affichages · Partager Non, désolée, je l'ai trouvé par hasard en flânant dans une librairie d' Orvieto, qui était assez petite, donc ça a dû être distribué assez largement, mais je ne peux pas vous en dire plus | | | À: Pierrebcc · 12 avril 2012 à 21:45 Re: Campings dans le Nord italien, lacs et Dolomites Message 10 de 14 · 4 192 affichages · Partager Bonsoir,
je cherchais autre chose et je suis allée me promener sur les sites amazon.de ( allemagne) et amazon.it. Je n'y ai pas trouvé l'atlas dont je vous ai parlé mais il y a d'autres publications qui paraissent très pratiques aussi. Sur amazon.de il n'y a pas de frais de port, je n'ai pas vérifié sur it. Sur le site allemand, si vous ne parlez pas allemand donnez comme mots clés de recherche "wohnmobil+atlas" (dans la rubrique Bücher"" et sur l' italien les mots clés camper+guida | | | À: Sissi57 · 13 avril 2012 à 13:01 Re: Campings dans le Nord italien, lacs et Dolomites Message 11 de 14 · 4 038 affichages · Partager Merci Sissi. Je parle allemand, je vais aller voir. Ce qui m'intéresse c'est une ou des cartes (pays ou grande région) qui comportent la position des aires, parkings CC et campings tout en restant lisible, avec éventuellement, par ordre alphabétique des localités repérées sur la carte, un court descriptif et les positions GPS. | | | À: Pierrebcc · 13 avril 2012 à 17:21 Re: Campings dans le Nord italien, lacs et Dolomites Message 12 de 14 · 4 023 affichages · Partager Je viens de recevoir l'atlas Reisemobil que j'ai commandé sur amazon. de. Il y a 2 volumes vendus ensemble, le plus gros sur l' Allemagne, et un 2ème volume sur l'Europe. Je viens de le feuilleter, il a l'air pas mal du tout. Il y a une carte du pays avec toutes les aires marquées sur la carte puis les pages avec les descriptifs complets de chaque aire. Pour l' Italie il y a quand même moins d'aires que dans le guide italien dont je te parlais plus haut. Par contre il n'y a pas les campings, mais si tu parles allemand, commande, tjs sur Amazon.de, les guides des campings de l'ADAC c'est très très très complet et détaillé et pas très cher. | | | À: Sissi57 · 9 mai 2012 à 16:31 Re: Campings dans le Nord italien, lacs et Dolomites Message 13 de 14 · 3 967 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons du cote des grands lacs italiens debut aout. Ce sera la tres haute periode, est-ce que quelqu'un sait si nous devons absolument reserver nos hebergements en camping? Et les prix, avez-vous une idee de combien peut couter une nuit pour 2 personnes, 1 tente et 2 moto dans un coin sympa pas trop loin des lacs? Si je me fie a ce que je trouve sur internet (peu de choses) c'est tres cher (50 eur mini) !!
Merci d'avance,
Romain | | | À: VanetRo · 10 mai 2012 à 15:38 Re: Campings dans le Nord italien, lacs et Dolomites Message 14 de 14 · 3 953 affichages · Partager J'ai trouve ca en me baladant sur le forum:
"Camping Aminci Di Lazise : super simple, assez ombragé, pas exactement au bord du lac mais prix abordable : 23 euros la nuit contre 50 dans les autres gros campings voisins !!!!"
Van et Ro | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 406 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |