Et bien tu prends une carte Nlle Verlag de l'
Inde du sud, ton lonely planet, ton ordi pour faire des recherches sur VF et ailleurs, et tu sélectionnes une vingtaine d'endroits où tu souhaites t'installer pendant une semaine (un peu plus un peu moins) et d'où tu peux rayonner dans la région. Comme tu pars en novembre il fera beau partout sauf au T-N où règnera encore la mousson d'hiver (très supportable mais un peu de pluie, un peu de frais, un peu de ciel gris), donc réserves le T-N pour le troisième tiers de ton parcours. Dans les western ghats il fera frais la nuit.
A ta place depuis
Bombay je longerais la côte, éventuellement en faisant un crochet par Puna et sa région (Lonevala, etc.). Je ferais une ou deux haltes jusqu'à Goa où je resterais un petit moment. Puis l'intérieur du Karnataka (
Bijapur,
Hampi, région de
Mysore), puis le
Kerala du nord au sud, puis les montagnes entre
Kerala et T-N, puis T-N (Kannyakumari, les villes temples,
Pondi, sud de
Pondi vers Rameshwaram), puis remontée sur
Hyderabad ets a région, puis etc.
Je n'ai jamais fait de moto en
Inde (sauf petits trajets en ville) mais il me semble qu'il faut prévoir de courtes distances car la circulation est dangereuse, et on roule lentement (50 km / de moyenne).
Un bon site pour imaginer tes parcours :
www.mapmyindia.com/
Et puis, lâches ta moto de temps en temps pour t'immerger dans la vie quotidienne des indiens (bateaux sur les
backwaters, bus locaux, rickshaw en ville, si tu pouvais prendre le train une fois c'est un voyage en soi). Pourfaire un peu de randonnée à pied, la région de Maikeri et le nord du
Kerala.
Il n'y a pas de ville à éviter (sauf
Bombay mais c'est ton point de départ

).
Si tu passes par Allepey vers le 31 décembre/début janvier, fais moi signe j'y serai (ou dans la région)