Gislea2011 · 30 mars 2011 à 13:09 21 messages · 8 participants · 6 574 affichages | | | | 30 mars 2011 à 13:09 Circuit de douze jours "Tour des capitales Canada/ Etats-Unis" avec agence? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 563 affichages · Partager Quelqu'un aurait-il déjà effectué ce circuit de 12 j précité ? Si oui, j'aimerai avoir vos avis, vos impressions par rapport au voyage lui-même et par rapport à Last.... com (est-ce fiable ?). Est-ce que cela vaut le coup pour une première découverte ? Les trajets en bus vous ont paru comment ? Pas trop fatigants par rapport aux distances ?... Merci de me donner vos avis, il faut que je me décide rapidement quant aux dates proposées (à savoir que ce qui m'intéresse par rapport au climat, c'est le circuit du 24 mai 2011). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gislea2011 · 30 mars 2011 à 13:18 Re: Circuit de douze jours "Tour des capitales Canada/ Etats-Unis" avec agence? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 532 affichages · Partager Met le lien afin que nous puissions voir ce qu'ils offrent. | | | À: Gislea2011 · 30 mars 2011 à 18:27 Re: Circuit de douze jours "Tour des capitales Canada/ Etats-Unis" avec agence? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 469 affichages · Partager Mon avis
Très très dense pour 10 jours sur place!!!!!!
Faisable par soi même avec un peu d'organisation mais en deux parties
Un voyage Canada un autre USA | | | À: Gislea2011 · 30 mars 2011 à 19:52 Re: Circuit de douze jours "Tour des capitales Canada/ Etats-Unis" avec agence? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 452 affichages · Partager Ca fait toujours mon bonheur ces choses là:
à Wahington: Passage devant la "Maison Blanche"
à NY vous apercevrez la Statue de la Liberté 
Matinée libre afin de vous permettre une découverte personnelle d’une ville sensationnelle
toujours à Ny : Dîner libre et logement à l'hôtel dans la région de New York 
Les hôtels sont confortables, mais sont parfois excentrés Tu m'étonnes!!!
Y'en a qui n'ont honte de rien, vendre des trucs pareils, quand même.... | | | À: Arnho · 30 mars 2011 à 20:01 Re: Circuit de douze jours "Tour des capitales Canada/ Etats-Unis" avec agence? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 445 affichages · Partager à NY vous apercevrez la Statue de la Liberté 
Bah oui, ça ne coûte pas très cher à l'organisateur... Je parie que c'est le ferry gratuit de Staten Island !! | | | À: Panisse · 30 mars 2011 à 20:06 Re: Circuit de douze jours "Tour des capitales Canada/ Etats-Unis" avec agence? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 438 affichages · Partager ah oui peut être bien, moi je pensais que c'était depuis l'avion | | | À: Arnho · 30 mars 2011 à 20:08 Re: Circuit de douze jours "Tour des capitales Canada/ Etats-Unis" avec agence? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 433 affichages · Partager Alors, l'organisateur ne mégote pas, les participants verront deux fois la Statue de la Liberté !!!
@Gislea. Ne crois pas que nous nous moquions de ton choix mais, à de rares exceptions près, tous ces circuits sont pareils : le voyagiste vend cher un circuit exécuté à un rythme infernal et avec des prestations minimales. Nous essayons juste de dire que la même chose réalisée par toi te reviendra moins cher. Cela dit, si tu ne te sens pas de l'organiser toi-même, cette formule est peut-être celle qui te convient | | | À: Panisse · 30 mars 2011 à 20:25 Re: Circuit de douze jours "Tour des capitales Canada/ Etats-Unis" avec agence? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 425 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Sabine... Les USA sont certainement la destination la plus facile à organiser seul(e) et quel bonheur que de préparer son parcours au grés de ses envies (et moyens), de plus, il y aura toujours quelqu'un sur ce forum pour de donner un coup de main si tu as un doute... Une fois sur place c'est encore plus simple qu'on aurait pu l'imaginer, so yes, you can! | | | À: Gislea2011 · 30 mars 2011 à 20:44 Re: Circuit de douze jours "Tour des capitales Canada/ Etats-Unis" avec agence? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 416 affichages · Partager Non mais c'est quoi ce circuit de fou! Organise ton voyage toi-même et choisis, comme écrit Maruja, soit le Canada soit les USA.
D'ailleurs en 10 jours tu n'as pas le temps de voir plus que New York et Washington. | | | À: LiseDenise · 30 mars 2011 à 21:11 · Modifié le 30 mars 2011 à 21:40 Re: Circuit de douze jours "Tour des capitales Canada/ Etats-Unis" avec agence? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 207 affichages · Partager Et quand je dis que les us sont une destination facile à préparer, il en va de même pour le canada, bien entendu! | | | À: Panisse · 30 mars 2011 à 21:17 Re: Circuit de douze jours "Tour des capitales Canada/ Etats-Unis" avec agence? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 205 affichages · Partager Merci d'avoir pris la peine de m'expliquer aussi gentiment. J'ai conscience que c'est un circuit très dense, pour ne pas dire "chargé" et qui ne sera pas en rapport avec ce que j'aurai payé. En fait, comme je suis de l'île de la Réunion, bien que j'ai l'accès à toutes les sources d'information concernant le tourisme en général, je suis pénalisée par le fait qu'il faut déjà prendre un avion Réunion/ Paris (11 h - 1000 € minimum/pers) ; donc, j'attends "les périodes creuses" et offres promotionnelles. A partir de là, forcément, certaines dates proposées ne me conviennent plus. D'autre part, partir "au petit bonheur la chance !", ce n'est pas mon truc. Je préfère payer un peu cher pour des parcours très "speed" mais qui me permettront néanmoins d'avoir un aperçu du pays ou de la région. Et ensuite seulement je pourrai y retourner personnellement en toute quiétude et faire ce que je veux, avec des prises de repère. Pour te donner un exemple "minime" de la difficulté pour moi d'organiser quelque chose de mon île pourtant française : l'impossibilité de joindre des lignes téléphoniques commençant par 895 ou 899. Pour avoir le moindre renseignement, il faut que je passe par de la famille à Paris !!! Pour revenir à ce que tu disais et aussi Arnho, "le passage devant la statue de la liberté" me paraissait ridicule à moi aussi et pourtant je ne connais absolument pas NY ! C'est comme si on proposait à un groupe de chinois d'apercevoir la tour Eiffel de la Seine ! (Et encore !)...  Bref, pour en revenir à ce que disait également une autre forumeuse plus haut, ce voyage est à faire en 2, voire plusieurs fois et bien évidemment, il faut les sous qui vont avec ! | | | À: Arnho · 30 mars 2011 à 21:35 Re: Circuit de douze jours "Tour des capitales Canada/ Etats-Unis" avec agence? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 196 affichages · Partager Merci pour tes commentaires constructifs. Si tu veux bien, lis mon message à Panisse. Autrement, comme tu connais bien les Etats-Unis, pourrais-tu me dire quelle est la température pour le mois de mai au Canada et à NY ? En dépit de mon programme peu exhaustif, pourrais-tu me dire quand même si les lieux de visite proposés sont réellement à voir, ou alors totalement dénués d'intérêt pour des personnes qui n'ont jamais vu Washington et NY autrement que dans des reportages ou films à la télé ou au ciné ! Merci. | | | À: Gislea2011 · 30 mars 2011 à 21:49 Re: Circuit de douze jours "Tour des capitales Canada/ Etats-Unis" avec agence? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 191 affichages · Partager Hello Gislea,
Es-tu seule à voyager ou fais-tu ce voyage à deux (voire plus) ?
Si tu es seule, que tu ne te sens pas de tout organiser et que tu as l'intention d'approfondir plus tard, le voyage d'un Tour Opérateur se défend (et peut-être même sur le plan financier !).
En revanche, à partir de deux personnes, le voyage perso est infiniment préférable. Tu visites ce que tu veux, quand tu veux, à ton rythme, ça coûte moins cher et tu as le plaisir d'avoir tout fait toi-même 
Si nous arrivons à te convaincre, nous te donnerons un coup de main pour t'aider à réaliser ce voyage. Promis !  | | | À: Gislea2011 · 30 mars 2011 à 21:55 Re: Circuit de douze jours "Tour des capitales Canada/ Etats-Unis" avec agence? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 190 affichages · Partager Bon, je ne connais pas du tout la côte Est et pour tout t'avouer, je suis en train de plancher (avec l'aide précieuse de mon ami max 68) sur la préparation à "l'arrache" d'un road trip dans le secteur en juillet prochain, car nous devions aller au Japon à cette période...
Je ferme cette parenthèse toute personelle et en regardant les stats météo pour washington ici j'observe que mai est le mois le plus humide et que la température doit se situer aux alentours de 20° au plus chaud de la journée...
Pour ce sui est de la vision des villes ou des paysages, nous sommes tous différents. Perso j'aime bien m'attarder, observer, photographier, regarder les gens vivre (par exemple nous passerons 5 jours cet été à New York en "repérage" avant d'y retourner 7 jours en octobre prochain), d'autres auront une approche plus speed, il n'y a pas de règle du moment que l'on trouve son compte et que l'on se fasse plaisir... tout est question de moyen également et je comprends fort bien qu'il te faille faire des choix. Quels qu'ils soient, tu es certaine de revenir avec de merveilleuses images gravées dans ta mémoire et c'est ça l'important! | | | À: Gislea2011 · 31 mars 2011 à 0:54 Re: Circuit de douze jours "Tour des capitales Canada/ Etats-Unis" avec agence? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 146 affichages · Partager C'est vraiment n'importe quoi ce circuit !!! Une seule nuit à Montréal, Toronto et New-York alors que ces villes en mériteraient un minimum de 3. Vous n'aurez pas beaucoup de temps pour voir les principaux sites d'intérêt de ces villes et vous passerez sûrement beaucoup trop de temps dans votre bus. | | | À: Panisse · 31 mars 2011 à 7:40 Re: Circuit de douze jours "Tour des capitales Canada/ Etats-Unis" avec agence? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 139 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta proposition de m'aider à m'organiser pour un voyage perso aux USA. Cela sera avec plaisir pour plus tard. Je pars avec mon mari et tu as entièrement raison de dire qu'organiser son voyage soi-même est beaucoup plus plaisant et présente l'avantage de choisir nos destinations à notre rythme, aspirations perso, humeur, envies, etc... (et à moindre coût comme dit Arnho  ). Nous l'avons fait en 2009 en voiture avec nos 2 filles pour le Portugal, l' Espagne, l' Italie, la Suisse, la Belgique... : c'était vraiment super d'improviser ou de s'attarder dans "des lieux magiques" découverts au fil de notre parcours ! En revanche, pour ce qui est de la première découverte de pays étrangers, quand "y faut saute la mer" (comme on dit par chez nous  , nous préférons - dans un premier temps - les voyages organisés pour la sécurité et le côté "cool" des choses. En 2008, nous avons fait à 3 l' Afrique du Sud (partie Nord pour les safaris) ; en 2010, la Thaïlande - partie Nord la plus intéressante. Nos guides étaient super et pendant les longs trajets en bus, nous avions le plaisir de les écouter nous faire l'historique du pays, avec de petites pauses anecdotiques et aussi humoristiques riches de leurs us et coutumes. C'était hyper intéressant et nos disques durs "débordent"  d'Histoire, de paysages et rencontres humaines et animales inoubliables. Nous n'avons pas été déçus et n'avons jamais eu de gros problèmes (quelques petites surprises   pas bien méchantes, à rapporter sur notre carnet de voyages pour en sourire plus tard !!  ). Simplement, il faut résister et ne pas se laisser influencer, ne pas être des "pigeons" et faire autre chose pendant les haltes programmées pour nous faire acheter tout et rien à la fois ! et ceci même si ça déplaît fortement à l'organisateur. C'est nous qui tenons notre bourse tout de même ! Voilà comment je vois les choses. | | | À: Maruja46 · 31 mars 2011 à 7:48 Re: Circuit de douze jours "Tour des capitales Canada/ Etats-Unis" avec agence? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 136 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Effectivement très dense et on ne fera que "survoler", je le reconnais mais j'explique mes raisons dans ma réponse à Panisse si tu veux bien la lire. C'est sûr qu'après la "découverte sécurisée", je retournerai à NY perso. Et là, j'aurai besoin c'est certain qu'on m'aide à établir mon parcours. | | | À: Gislea2011 · 31 mars 2011 à 8:17 Re: Circuit de douze jours "Tour des capitales Canada/ Etats-Unis" avec agence? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 129 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Effectivement très dense et on ne fera que "survoler", je le reconnais mais j'explique mes raisons dans ma réponse à Panisse si tu veux bien la lire. C'est sûr qu'après la "découverte sécurisée", je retournerai à NY perso. Et là, j'aurai besoin c'est certain qu'on m'aide à établir mon parcours.
Vu le coût que représente un voyage aux USA quand on habite la Réunion, pourquoi déjà se dire maintenant que celui-ci ne sera que la base du suivant (sans savoir quand ou si vous pourrez le faire). Pourquoi ne pas prendre uniquement un billet pour New York, et visiter tranquillement, avec peut-être quelques jours à Washington ? Il n'y a vraiment pas besoin de voyage organisé pour ça. Sauf si évidemment toutes ces villes canadiennes sont primordiales pour vous, mais puisque vous parlez surtout de NY, je vous fais la suggestion... | | | À: Gislea2011 · 1 avril 2011 à 0:06 Re: Circuit de douze jours "Tour des capitales Canada/ Etats-Unis" avec agence? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 086 affichages · Partager Vous dites préférer faire un survol de plusieurs endroits. Je n'appelle pas ça un survol, j'appellerais plutôt ça une perte de temps et d'argent. Par exemple, une seule nuit à NY ou à Montréal est impensable. Vous ne verrez même pas 10% de ce que ces villes peuvent vous offrir. Un autre exemple: vous ne pourrez jamais profiter d'une soirée à Québec puisque vous logerez au Mont St-Anne à quelques dizaines de kilomètres de là. À la fin de la journée, ce sera direction le bus. Si vous désirez demeurer plus longtemps dans cette magnifique ville, vous devrez retourner à l'hôtel en taxi probablement ce qui augmentera d'autant plus les frais de ce voyage.
Je peux comprendre votre difficulté à organiser un voyage mais à ce que je constate, vous avez quand même accès à internet. Vous pouvez donc réserver vous-même avion-hôtel et même les trajets de bus entre les différentes villes. Avec un minimum de débrouillardise, vous ne viendrez pas en Amérique "au petit bonheur la chance" comme vous dites. Et que voulez-vous dire par "découverte sécurisée" ? Je n'y vois absolument aucun problème ou danger possible.
Personnellement, on m'offrirait ce voyage que je n'en voudrais pas ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |