|  |  |
 | | | | Crepesucree · 2 septembre 2011 à 13:42 34 messages · 12 participants · 6 670 affichages | | | | À: Jpg13 · 2 septembre 2011 à 21:21 Re: Comment payer des contraventions reçus en France du Canada? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 277 affichages · Partager Aucun pb pour vos points canadiens. Pour le cout de la contravention, tout depend du depassement (tranches de 20 kms/h), du lieu (ville ou route), et d'un paiement rapide ou non. Par ex, si vs payez dans les 7 jours un depassement de moins de 20kms sur route, c'est 45€;
En toute franchise je doute vraiment qu'ils risquent quoi que ce soit à ne pas payer. Il pourrait se passer quoi ?
Michel | | | À: Nine05 · 2 septembre 2011 à 21:25 Re: Comment payer des contraventions reçus en France du Canada? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 273 affichages · Partager Tous les loueurs font ca maintenant, et c'est parfaitement légal.
En effet vs avez eu un comportement contraire à la legislation, qui n'est donc pas inclus dans la prestation normale de la location.
Le loueur a donc parfaitement le droitde vous refacturer les frais de traitement de dossier : recherche du locataire, affranchissement, etc.
Ceci dit, ce n'est guere commercial. | | | À: Tatra · 2 septembre 2011 à 21:29 Re: Comment payer des contraventions reçus en France du Canada? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 273 affichages · Partager Le seul problème c'est que dans le très peu comme vous dîtes, c'est un de vos enfants "alors continuez à rouler vite" et dangereusement et regardez le temps de freinage à plus de 50, 90 ou 130. Laurence | | | À: Laurenclo · 2 septembre 2011 à 21:31 Re: Comment payer des contraventions reçus en France du Canada? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 267 affichages · Partager Le seul problème c'est que dans le très peu comme vous dîtes, c'est un de vos enfants "alors continuez à rouler vite" et dangereusement et regardez le temps de freinage à plus de 50, 90 ou 130. Laurence
Je suis plus dangereux à roupiller à 50 qu'à rouler normalement ; j'espère juste que cette nonchalance obligée ne me mènera jamais à l'accident, mais au fond j'en suis persuadé. Pas d'excès de vitesse dangereux, je suis d'accord, mais le roupillon nez au compteur comme maintenant, c'est aussi un danger.
Michel | | | À: Tatra · 2 septembre 2011 à 21:54 Re: Comment payer des contraventions reçus en France du Canada? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 253 affichages · Partager laurenclo n'a pas écrit qu'il fallait "roupiller à 50" et ne pas rouler normalement.
Son message soulignait simplement le danger de ne pas respecter les limitations de vitesse... (je n'engage pas un débat sur le bienfondé ou non de ces limitations)... surtout lorsqu'on dépasse de beaucoup la limitation indiquée.
Une vitesse excessive est souvent à l'origine d'accidents mortels. C'est une réalité, qu'elle semble avoir éprouvé dans sa chair... As-tu vraiment envie de poursuivre ? | | | À: Kola · 2 septembre 2011 à 21:57 · Modifié le 2 sep. 2011 à 22:29 Re: Comment payer des contraventions reçus en France du Canada? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 246 affichages · Partager Une vitesse excessive est souvent à l'origine d'accidents mortels. C'est une réalité, qu'elle semble avoir éprouvé dans sa chair... As-tu vraiment envie de poursuivre ? 
Mais non, je n'ai pas envie de polémiquer ; je constate juste que je conduis depuis 1986, que je n'ai jamais eu la moindre amende, même pas un stationnement, mais que je ne me suis jamais senti aussi dangereux pour moi comme pour les autres que depuis que conduire se résume à regarder le compteur. Et que je préfère largement rouler en Turquie qu'en France, où règne l'assoupissement et le goût d'embêter les autres plutôt que de partager la route.
Ceci dit pour le sujet d'origine, je pense qu'il faut juste prendre contact précisément avec le loueur, et que le reste est spéculation.
Michel | | | À: Laurenclo · 2 septembre 2011 à 22:14 Re: Comment payer des contraventions reçus en France du Canada? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 233 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi Laurencio.
Mon conjoint a conduit 4 fois en France et a toujours suivi les limitations de vitesse.
Il conduit en France comme au Québec.
J'ai remarqué au Québec que les gens conduisent moins vite depuis l'augmentation du gaz.
En France aussi ça roule moins vite sur les nationales et départementales du moins, pour les autoroutes je ne sais. Nous les évitons.
Il y a beaucoup d'accident mortel provoqué par les jeunes au Québec.
Il y en aura toujours qui vont se foutre des autres. Me Myself. | | | À: Crepesucree · 3 septembre 2011 à 20:23 Re: Comment payer des contraventions reçus en France du Canada? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 205 affichages · Partager Bonjour, Je savais que mon "post" ferait polémique (j'ai hésité) à l'afficher, mais après tout un forum est fait pour "tchater". Je n'insisterais pas sur la vitesse au volant et je tenais à vous dire que cela ne vous ai pas adressé. J'insiste sur le fait que je trouve parfait d'être un peu citoyen "et pas que pour les amendes", si chacun de nous l'était, le monde s'en porterait mieux. Mais quand même j'insiste !! et remercie les messages de "soutient"  la vitesse est la deuxième cause de mortalité sur les routes (et de personnes fortement handicapées) après l'alcool au volant. En Turquie, je ne sais pas "peut être que c'est de s'endormir en conduisant"  En tout cas, bienvenue à nos amis canadiens qui sont très présent sur ce forum et dans notre pays. Cordialement. Laurence | | | À: Laurenclo · 3 septembre 2011 à 20:32 Re: Comment payer des contraventions reçus en France du Canada? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 202 affichages · Partager Il ne faut pas oublier que ce forum est québécois.
Je suis allée en France 4 fois et y retournerai probablement l'an prochain.
Alors ça fait plaisir d'avoir des français sur ce forum qui peuvent m'aider lors de la planification de mon voyage.
J'ai remarqué que les français voyagent plus en routard que les québécois. | | | À: Nine05 · 3 septembre 2011 à 21:11 Re: Comment payer des contraventions reçus en France du Canada? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 199 affichages · Partager Et bien c'est bien de le préciser, je ne savais absolument pas que ce FORUM est Québécois. En tous cas, si vous venez dans ma région, je serais très heureuse de vous trouver de "bons plans" J'habite une région assez touristique au bord de l'océan. Nous voyageons peut être plus en routards, car en France hors "le mois d'Août" c'est facile, il y a des Hôtels, maisons d'hôtes et restaurants bien sure à tous les coins de rue. Cordialement. Laurence | | | À: Crepesucree · 3 septembre 2011 à 22:30 Re: Comment payer des contraventions reçus en France du Canada? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 175 affichages · Partager La crepe sucrée risque de devenir très salée car à force de raconter votre vie sur le forum sans aucune retenue... Bon je vous donne un petit tuyau : Sur ce post l'un des membres est inspecteur du recouvrement alors à bon entendeur... | | | À: Chris06 · 3 septembre 2011 à 23:00 Re: Comment payer des contraventions reçus en France du Canada? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 169 affichages · Partager " inspecteur du recouvrement "
C'est quoi, ça ? | | | À: LDutilleul · 3 septembre 2011 à 23:28 Re: Comment payer des contraventions reçus en France du Canada? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 160 affichages · Partager C'est un inspecteur du recouvrement des contraventions | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |