|  |  |
 | | | | Cmut · 2 juin 2010 à 12:18 15 messages · 4 participants · 10 617 affichages | | | | 2 juin 2010 à 12:18 Payer une contravention reçue en Italie depuis la France Message 1 de 15 · 10 439 affichages · Partager En visite au Lac de Côme pour le we de l'ascension, nous avons eu une contravention pour défaut de paiement sur un parking (nous n'avions pas compris qu'il y avait un parcmètre et nous avons confondu avec la zone bleue française). Bref, le propos n'est pas là? C'éttait le we et nous ne pouvions aps attendre le unid pour égulariser. Nous avons envoyé un mandat international depuis al France avec les indications qui figuraient sur le PV. Ce mandat est revenu rejeté ! Après avoir lu les divers messages sur le sujet, je n'ai pas trouvé de réponse là-dessus (je n'ai pas envie de savoir s'il faut ou non payer !!): je voudrais simplement que quelqu'un me donne la procédure à suivre pour être en règle
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cmut · 2 juin 2010 à 12:35 Re: Payer une contravention reçue en Italie depuis la France Message 2 de 15 · 10 398 affichages · Partager je voudrais simplement que quelqu'un me donne la procédure à suivre pour être en règle
Salut, Payer par chèque, ou bien virement bancaire  ! | | | À: Fayd · 2 juin 2010 à 12:42 Re: Payer une contravention reçue en Italie depuis la France Message 3 de 15 · 10 315 affichages · Partager Comment ça payer par chèque (depuis la France ??) ? et adresser le virement bancaire à qui : je n'ai que le numéro du compte courant postal : ça fonctionne ? | | | À: Cmut · 2 juin 2010 à 12:51 Re: Payer une contravention reçue en Italie depuis la France Message 4 de 15 · 10 307 affichages · Partager adresser le virement bancaire à qui : je n'ai que le numéro du compte courant postal
Salut Normalement, ils vont envoyer une lettre avec les modalités de paiement en langue française, quand ils auront l'adresse en France. Se renseigner à la préfecture pour les amendes internationales. | | | À: Fayd · 2 juin 2010 à 13:26 Re: Payer une contravention reçue en Italie depuis la France Message 5 de 15 · 10 297 affichages · Partager Merci, la réponse est claire. Je ai contacter la préfecture pour cela | | | À: Cmut · 3 juin 2010 à 9:59 Re: Payer une contravention reçue en Italie depuis la France Message 6 de 15 · 10 268 affichages · Partager Bonjour, bravo c'est beau l'honneteté poussée a ce point. Les Italiens qui ne payent aucune contravention dans mon coin devraient vous lire. | | | À: Eltopo · 3 juin 2010 à 10:02 Re: Payer une contravention reçue en Italie depuis la France Message 7 de 15 · 10 260 affichages · Partager Mon propos n'est pas sur l'honnêteté ou pas. Chacun fait ce qu'il veut comme il veut. Il n'empêche : j'ai contacté la préfecture qui a été incapable de me répondre sur ce sujet. Donc, je suis revenue à la case départ. | | | À: Cmut · 3 juin 2010 à 10:12 Re: Payer une contravention reçue en Italie depuis la France Message 8 de 15 · 10 255 affichages · Partager Rebonjour, cela ne m'étonne pas ils sont tellement surpris que l'on veuille payer une contravention pour stationnement a l'étranger.Il faut savoir que ce sont des contraventions municipales, donc meme pas prisent en compte au niveau national (contrairement aux excès de vitesse par exemple).Dans mon coin les policiers municipaux ne verbalisent meme plus les plaques étrangères (perte de temps et aucune chance d'etre payé, sauf si le conducteur est présent bien sur). | | | À: Eltopo · 3 juin 2010 à 10:20 Re: Payer une contravention reçue en Italie depuis la France Message 9 de 15 · 10 253 affichages · Partager Merci mais ça ne résoud pas mon problème. Je ne sais toujours pas comment faire ! | | | À: Cmut · 3 juin 2010 à 11:26 Re: Payer une contravention reçue en Italie depuis la France Message 10 de 15 · 10 252 affichages · Partager Bonjour, tu laisses tomber et tu attends une hypothétique relance par courrier, dont je doute fort. | | | À: Eltopo · 3 juin 2010 à 13:44 Re: Payer une contravention reçue en Italie depuis la France Message 11 de 15 · 10 049 affichages · Partager Pas la peine : la mairie de Varenna vient de m'envoyer les coordonnées bancaires pour faire le virement | | | À: Cmut · 3 juin 2010 à 16:46 Re: Payer une contravention reçue en Italie depuis la France Message 12 de 15 · 10 044 affichages · Partager Bravo au moins TOI t'a le courage de vouloir la payer ton amande
tu es pas comme d'autre qui veulent s'en sauver
bravo ca prouve qu'il reste des gens honnête dans ce monde | | | À: Erijo · 3 juin 2010 à 17:00 Re: Payer une contravention reçue en Italie depuis la France Message 13 de 15 · 10 044 affichages · Partager Bonjour, il en faut bien quelques uns pour remonter le niveau. Le plus ennuyeux c'est que les fonctionnaires Italiens risquent de se mettre l'argent dans la poche. | | | À: Eltopo · 3 juin 2010 à 17:04 Re: Payer une contravention reçue en Italie depuis la France Message 14 de 15 · 10 039 affichages · Partager t'en fait pas y a des gens mal honnête partout même au Canada je m'en cache pas
mais bon il fait preuve d'honneteté | | | À: Erijo · 3 juin 2010 à 18:26 Re: Payer une contravention reçue en Italie depuis la France Message 15 de 15 · 10 032 affichages · Partager Rebonjour, il y a quand meme une grosse différence de mentalité entre le Canada et les USA d'un coté, une transparence des procédures et des lois peut etre plus acceptées qu'en Europe du sud. Chez nous les premiers a ne pas payer leurs contraventions sont les hommes politiques, de meme a ne pas payer d'impots (il faut savoir qu'une grande partie des salaires et indemnités des députés par exemple n'est pas soumise a l'impot) dans ces conditions le bas peuple aurait bien tort de ne pas essayer d'en faire autant. De plus depuis quelques années maintenant la police routière est devenu plus sévère qu'aux USA, pour des pécadilles (rouler a 53 kmh au lieu de 50 kmh) par exemple on perd un point de permis, résultat les 12 points du permis sont vite perdus, et sans permis pour beaucoup c'est la perte d'emploi. Il ne faut pas s'étonner que près d'1 millions d'automobilistes roulent sans permis (et donc sans assurance) sans compter le rejet de la police (d'après de récentes statistiques 60% des francais ont peur en voyant arriver des policiers). | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |