|  |  |
 | | | | Lepingos · 10 mars 2012 à 10:31 · 3 photos 19 messages · 10 participants · 4 627 affichages | | | | Bonjour à tous,
J'écrit ce billet car j'ai un doute sur ma réservation faites chez ALAMO. J'ai réservé un véhicule MidSize de CHICAGO ( USA) à MONTREAL (CA) du 8 au 22 MAi (16j) et cela me coûte ~831$ sans les assurances (que je prendrait sur ma VISA). Il n'y a aucune précision sur des frais de "DROP OFF", il est juste précisé que ces frais sont calculé au moment de la réservation sur le site WEB (et donc 0$)
JE ne voudrais avoir la mauvaise surprise de payer un supplément sur place.
quelqu'un a déjà fait cela ?  merci pour vos retour d'expérience.
PS: chez HERTZ : 4400$ les 2 semaines !!!   | | | cela me coûte ~831$ sans les assurances (que je prendrait sur ma VISA).
Bonjour,
Es-tu certain que la LIS (ou SLI ou ALI) est bien comprise avec ta Visa ? | | | bonjour
je serais toi je contacterais alamo pour en savoir plus....car il est bizarre qu'il n'y ai pas de frais d'abandon entre chicago et montreal....deja par la distance mais en plus tu change de pays.
Pour mon sejour de cette année j'avais essayé d'avoir des tarifs entre la montana et l' alberta au canada et j'ai abandonné ce choix car je ne trouvais que des frais elevé d'abandon, ou pas d'abandon possible du tout. Deja entre le montana et le wyoming....j'ai 200$ de frais d'abandon (mais bon ca reste negligeable comparé aux frais que l'on aurait eut pour revenir au point fde depart..surtout à 4)
Je pense que tu devrais essayé de contacter alamo pour en savoir plus....apres il te reste du temps si les frais sont trop elevé...eventuellement pour passer la frontiere en transport en commun et relouer une voiture au canada.
A+ | | | Tu es mieux de t'informer, cela va te coûter un bras ! | | | Salut,
Contacte SDanneaux par message privé; il a fait la même réservation que la tienne deux ou trois ans en arrière, si mes souvenirs sont bons. | | | Bonjour, Quel que soit le loueur, le lieu de prise et celui de restitution, les frais d'abandon ne sont JAMAIS inclus dans le montant de la location, mais TOUJOURS payable à la restitution du véhicule. Raison simple : si tu changes d'avis et redonne la voiture au point de départ... ça leur procure des soucis comptables. Et ce d'autant plus s'il s'agit de 2 pays différents ! D'où le fait que très peu de loueurs acceptent le trans-frontières US - Canada par ex. Donc il urge que tu les appelles pour tirer ça au clair ! Par ailleurs pour les assurances, le complément LIS ou SLI (reponsabilité civile portée à au moins 1M$) n'est PAS couvert par les cartes Or telles que Visa Premier ou Gold Mastercard. Les CB ne couvrent QUE le CDW ou LDW (dégats véhicule). Alors fais gaffe !! | | | Bonjour Il faut faire la difference entre les resa faites directement chez un loueur ou par un intermediaire. Chez l'intermediaire, le cout du one way n'est jamais indiqué sur les prix de base données sur le site. Ensuite, lors de la resa ferme et definitive, vs avez sur le voucher soit l'indication du montant du drop off, soit une mention selon laquelle cela vs sera indiqué au moment de la prise des vehicules.
Ches les loueurs, vs avez un prix tout compris sur internet, y compris le one way, et si vs faites la resa, on ne vs debite que le montant de la location, le montant du one way vs etant debité au moment de la restitution du vehicule.
Ceci dit, pour avoir regardé des voyages avec prise du vehicule aux USA et restitution au canada, et inversement, je peux temoigner que c'est souvent impossible, ou alors hors de prix, le cout du one way etant a peu pres le cout de la location. | | | Merci à tous pour vos réponses précises. Je vais contacter ALAMO par téléphone pour qu'il me confirme le DROP OFF Charge à 0$
Pour les assurances, je vais prendre que la resp. Civile (les autres sont biens comprise dans la VISA : CDW, PE,...)
Ci dessous mon contrat et le chapitre sur le One Way (Rental Policies) :
Sauf erreur de traduction Tous les locations de voiture de type "One Way" doivent être réservé à l'avance et sont soumises à disponibilité. Des frais de DROP OFF peuvent s'appliquer, payable au moment de la location.
" One Way rentals All one way rentals must be booked in advance and are subject to availability. Drop-off charges may apply, payable at time of rental. "
Donc au moment ou je prend le véhicule je paye et au retour pas de frais !!!
Le site ALAMO.com étant HS ce matin, j'ai pas plus d'info. je vous tiens au courant. MErci encore Image attachée: | | | À: Lepingos · 11 mars 2012 à 15:52 · Modifié le 11 mars 2012 à 16:12 Re: Frais d'abandon de voiture États-Unis - Canada? Message 9 de 19 · 4 351 affichages · Partager le site web est de nouveau operationnel. Si je tiens compte de la phrase :
The drop charge fee will be disclosed when you book via the web site and is payable at time of pick up.
J'ai fait la meme simulation avec Holidaysauto (vers ALAMO...) Je ne devrait pas avoir de surprise.... a suivre..... Images attachées: | | | As-tu réservé et as-tu une confirmation? Cela me surprendrait énormément qu'il n'y ait pas de frais d'abandon. | | | C'est ce que tous le monde me dit... c'est pour ca que ca m'inquiète... 
J'ai le statut BOOKED avec le mail de réservation "Confirmed" J'ai même rempli système "SAVE TIME" d'alamo, ou tu scanne le code barre sur les bornes et tu as juste à présenter le permis.. !!! | | | .. concervez tout de même des sous pour le "drop-off charge" au point d'arrivée.......juste au cas  de la "surprise" | | | Bon le départ approche 
Juste pour information, j'ai contacté l'agence de Chicago qui m'à confirmé que pour eux il n'y a pas de frais supp. Dans le doute (toujours ;o), j'appelle l'agence de Montréal (en Français  ) qui apparemment surprise de ma demande m'à bien confirmé 3 fois (ben oui j'ai insisté...  ) Qu'il n'y a pas de frais d'abandon autres....
Pour les voyageurs, Je vous tiendrait au courant si problème....
a+ | | | Retour d'experience, il y a 3 ans j'ai fait un seattle et retour los angeles. Mon loueur était Hertz sur ma resa pas de frais d'abandon, ayant un doute avant le depart j'avais envoyé un mail au support francais de hertz, la réponse était par retour de mail pas de frais de drop off. A l'arrivée a seattle sur mon contrat j'avais 300usd de frais, après négociation il corrige.... je pars avec le voiture et au retour à LAX ils veulent et me facture les 300USD. Une fois en France débit sur ma CB fait je contacte HERTZ FRANCE et après explication ils ont remboursé.
Tout ceci pour dire que si l'histoire se termine bien, ils auront essayé de me facturer les 300USD et que si je n'avais pas demandé à hertz France avant le départ la confirmation qu'il n y avait pas de frais (confirmé par mail, écrit qui a bien aidé) ma demande au retour aurait été plus délicate. | | | Bonjour,
Comment fais-tu pour sélectionner un autre pays que celui dans lequel tu prends la voiture ? Sur le site de alamo, je ne peux pas changer de pays...
Merci. | | | C'etait une resa aupres de HERTZ direct, ou par un intermediaire? Si c'est une resa direct chez le loueur, le voucher compend exactement ce qui est compris ou non.
Sinon, le personnel de comptoir quel que soit le loueur ne connait pas forcement le detail des forfaits proposés, si ils n'on pas souvent de clients etrangers | | | Il s'agissait d'une réservation directe auprès du site Hertz.fr et de plus il me connaisse étant club gold. Donc il devait avoir toutes les infos. cette histoire s'est bien terminé mais comme toujours (ou souvent) il faut réclamer.... | | | je vais sur le site d'alamo en Anglais (*.com) httpalamo.com et tu choisis tes destinations de départ et d'arrivée.
| | | Bonjour à tous,
Juste pour vous confirmer que je n'ai PAS EU DE FRAIS d'ABANDON  Ils ont juste essayer de me refiler leur assurance (comme tous les loueurs) Après les avoir refusé, j'ai pris ma voiture à CHICAGO, l'ai rendu à MONTREAL et j'ai été débité de la somme prévu initialement...
Voila pour l'information. Merci à tous
PS : en plus j'ai été surclassé via un code promo | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 852 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |