SDanneaux · 30 janvier 2008 à 19:37 32 messages · 6 participants · 4 366 affichages | | | | 30 janvier 2008 à 19:37 · Modifié le 30 jan. 2008 à 20:13 Itinéraire de trente jours États-Unis - Canada Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 187 affichages · Partager Bonsoir, Suite à divers avis négatifs sur le texas que j'avais prévu de visiter apres la lousianne, je voudrais vous demander votre avis sur la logique de ce nouveau circuit, si vous avez des avis et conseils pour améliorer ce dernier...
Certains Etapes sont pour moi indispensable ( Orlando - Chicago, N O), d'autres moins...
Orlando (Disney World) 7 j Tampa - ST PetersburgClearwater-Cedar Key-Crystal River Talahassee Panama cityPensacolaMobileNew Orleans
>>>Avion vers CHicago <<<<
Chicago 5 jGrand Rapids Detroit- londonNiagara FallsTorontoOttawa
Montréal
Le tout en 30 jours... et pour le mois de mai ou juin... !
Il y a donc un vol interne entre la NO et Chicago
Et un passage des USA- Canada avec une voiture de location prise aux USa... Possibilité de laissé la voiture à Montréal ? combien de Drop Off ?
Sur la partie canadienne, n'ayant jamais mis les pieds je suis donc un néophytes en la matiere sur cette partie la...
Que pensez vous sur la pertinence d'un tel circuit ? avis afin d'améliorer la chose.? (ayant fait pas mal de chose aux USA, je connais donc assez bien toute la partie sud de la floride... d ou le passage par la cote nord ouest)
Merci de vos avis...
Amicalement | | | Bonjour, Ce circuit vous parait il réalisable en 30 jours ?
Orlando (Disney World) 7 j Tampa - ST PetersburgClearwater-Cedar Key-Crystal River Talahassee Panama cityPensacolaMobileNew Orleans 2 j
>>>Avion vers CHicago <<<<
Chicago 5 jGrand Rapids Detroit- londonNiagara FallsTorontoOttawa
Montréal 2j
Les autres endroits cités non en gras, j'ai prévu un jour. Avez vous des bons endroits à conseiller pour dormir pas trop cher à la nouvelle orléans et à Montréal ? Est ce que 2 jours suffisent pour visiter les indispensable de Montréal ?
Il me resterait 2 jours à placer, ou ce serait le plus judicieux de rajouter des jours pour améliorer la visite ? Je pense garder cette marge de liberté pour prendre plus de temps et rajouter du temps à une etape qui me plaira bien... Seul Disney World et l'hotel de chicago sera réservé... EN mai-JUin, pas trop la foule meme coté canadien ? Comme dis précédemment, j'aimerai bien avoir aussi votre avis sur les frais de drop off entre chicago et Montréal ?
Merci de vos réponses  Amicalement | | | Bonjour SDanneaux,
Si je comprends bien ton itinéraire tu fais Chicago, Grand Rapids, Detroit et Niagara Falls. Cela signifie que tu monte sur Grand Rapids puis tu redescends sur Detroit pour ensuite traverser la frontière canadienne.
Ayant fait tout ce coin la des USA en juin dernier, à Grand Rapids honnetement il n'y a rien à voir. Je suppose que tu vas passer par Holland le long du lac Michigan, ne t'arrête pas au village hollandais, il y a 3 maisons qui se battent en duel et en plus tu payes l'entrée. J'ai visité un peu Detroit qui n'était pas si moche que ça surtout au niveau du Renaissance Center, mais cela n'a rien à voir avec Chicago. Par contre si tu insistes vraiment à aller à Grand Rapids, essaye de visiter Frankenmuth, petite ville créee par des immigrants allemands située au niveau de Saginaw (1h30 de route au nord de Detroit), il y a la bas à mon avis le plus grand supermarché de Noël au monde et la ville est très jolie. Ca vaut le détour. Traverse la frontière à Sarnia, le passage est très rapide, je me souviens d'avoir mis même pas 30 MN en milieu de matinée. Sinon les chutes du Niagara valent le détour surtout sur la partie canadienne. N'oublie pas si tu loues une voiture au USA, précise que tu dois te rendre au Canada avec, on te donnera une carte d'assurance pour circuler la-bas qui est gratuite. En ce qui concerne le drop off de la voiture, je ne peux pas te dire car j'avais ramené la voiture la où je l'avais pris.
Bonne fin d'am,
Phil...... | | | Réalisable, surement, mais intéressant, ça dépends peut-être de ce que tu cherches à voir.
Les États-Unis ont des parcs nationaux incroyables. L'ouest est magnifique, tout comme au Canada. Dans ta liste, j'aime bien New Orleans. Il y a d'autres villes ou je ne me suis jamais arrêté, alors je ne peux pas en parler.
Pour ce qui est d' Ottawa, c'est une ville de fonctionnaires avec pas grand chose à faire ou à voir, sauf peut-être le musée de la civilisation tout près, si tu aimes cette façon de voir l'histoire.
Tant qu'a Niagara falls, la chute est tellement exploitée et pleine de touristes qu'elle en perds son charme. Attends toi à ne pouvoir la photographier que sous un angle et le paysage derrière est urbain, gris et touristique à souhait. La meilleure façon de voir cette chute, c'est encore en carte postale.
Pour ce qui est de Montréal, tout dépend encore de ce que tu cherches à voir. Je vis ici, alors si tu as une question plus précise, ne te gêne pas. La ville n'est pas énorme mais impossible d'en saisir l'essence en deux jours. Mais selon ce que tu cherches à voir et à faire, je peux surement te donner quelques idées.
Ce n'est qu'un avis personnel, mais il y a tellement de beaux paysages à voir et de possibilité de choses à faire qu'il serait dommage de passer tout ce voyage en voiture pour ne voir que des villes qui finissent par se ressembler un peu. J'ai un faible pour Charlevoix ou la Gaspésie. On a un réseau de parc superbe et bien organisé. Il y a moyen de faire des randos mémorables, à pied, en canot ou en kayak... Si ton temps est limité, il y a moyen de survoler quelques régions et de te rendre pas mal loin en petit avion pour des prix semblables à ce que ça coûte d'y aller en voiture de Montréal.
Alors bon voyage, et n'hésite pas à ajouter une étape en région si tu peux... | | | Merci de vos avis... 
Par contre sur le coté intéressant j'ai selectionné different endroit que j'ai po eu la chance d'aller encore (sauf Disneyworld et tampa..)
Ayant fait déja 2 fois NY, 7 fois l'ouest et une fois WDW et la floride sud, j avais sélectioné le nord ouest de la floride ainsi que la NO, CHicago car ca m'a l'ai vraiement trippant et une partie du canada est...
Apparament grand rapids n 'est pas intéressant, quel est donc le meilleur itinéraire depuis chicago pour se rendre vers Montréal ?
Amicalement | | | Qui a fait le Parc du mont tremblant ? j'ai noté qu'il etait assez proche de Montréal...
Les Milles Iles m'ont l'air aussi tentant sur l'itinéraire...
Amicalement | | | C'est bien sympathique le parc du Mont-Tremblant! Tu peux louer un ou des canots directement au parc et il y a des navettes organisée pour te permettre de rammener le canot sans remonter la rivière ou le mettre sur ta voiture. Pour une petite journée tranquille sur l'eau, c'est parfait. Il y a aussi le parc de la mauricie qui n'est pas trop loin: www.pc.gc.ca/...mauricie/index_F.asp | | | Merci de tes conseils vertige ! 
Sais tu combien fait l'entrée pour la journée ?
Sinon que me conseillerai tu pour la visite de Montréal et le coin à loger pour pas trop cher ?
De plus apparament j'ai pas bien défini le trajet entre chcago et montréal... j'ai 9 jours en tout pour faire ca dont 2 jours à Montréal, ai je le temps de monter par Quebec ? (ou trop loin ?) de plus je pense finalement passer par détroit - london, milles iles, toronto, ottawa, parc du mont tremblant... quebec ? et montréal ?
Je te / vous remercie de vos conseils ! Amicalement | | | Le mieux depuis Chicago pour aller à Montréal, passe par Detroit (la route est directe) puis la frontière canadienne à Windsor (soit par le Windsor tunnel ou l'ambassador bridge), puis ensuite direction Toronto et Montreal. | | | À: PhilS · 1 février 2008 à 18:27 Re: Itinéraire de trente jours États-Unis - Canada Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager Merci Phils, 
J'ai pensé à cet itinéraire apres Chicago
Chicago - Détroit - Niagara - Toronto - Kingston - Ottawa - Parc National du Mont Tremblant - (jusque la est ce plus ou moins Ok ?)
Apres cela soit je passe 3 jours à Montréal
Ou
Je sais (la c'est gourmand) je fais un jour à Quebec en passant par 3 rivieres puis les deux derniers jours à Montréal ???
La route ne me fait pas du tout peur ayant parcouru pas mal de miles dans l'ouest USA...
Amicalement 
Merci de votre aide !
Ce parc vaut il le coup (mont tremblant) apprament ca a l'air sympas, les milles iles sont elle bien ?
Bye... | | | Re SDanneaux (désolé de la réponse tardive),
Bien 5 jours à Chicago c'est bien même très bien et si tu as le temps va au "Fox Valley Mall" et au " Chicago Premium Outlet" situés en banlieue ouest. Si vous aimez le shopping ça vaut le coup. A Détroit, je te conseille d'y aller une journée, à moins que tu tombes pendant les "River Days" et la tu as pas mal d'animations autour du Renaissance center. Si tu veux que je te conseille un hôtel et tout dépend du budget que tu as pour Niagara Falls n'hésite pas. Il est situé à 2 pas du centre ville et tu as une navette qui te dépose directement. Cela évite de prendre la voiture.
Bonne journée,
Phil.... | | | À: PhilS · 4 février 2008 à 20:22 Re: Itinéraire de trente jours États-Unis - Canada Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager Merci de tes conseils !
Oui j'aime beaucoup le shopping, ces malls sont ils accessible en transport en commun ?
Sinon je ne pourrai pas y aller, j essayerai de faire mes emplettes à Orlando...
Amicalement | | | Merci phils de tes liens,
J'en prend note...
Amicalement | | | mais de rien, à ton service et si tu as besoin, n'hésite pas.
bonne journée | | | Bonjour,
Bon je suis en train de finaliser les réservations :
Résumé :
Date 1 juin au 1 juillet
Avion : Marseille - Francfort - OrlandoNew- Orléans - ChicagoMontréal - Marseille
le tout pour 1015€ !! avec Lufthansa-United (aie plus de 350€ de taxes !) (prix par personne)
Voiture :2 loc de voiture une avec Avis et l'autre avec Alamo pour en totu 18 jours envion 400-450€ (Intermediate 4P)
DisneyWorld 8j/7 nuits au Pop Century Resort +dining plan+entrée totale ! = 700€
Itinéraire :
Orlando - Disney World (7 nuits)
Visite du Panhandle et de la Gulf Coast
Tampa (shopping) hotel sur place St Petersburg, Fort De Soto ou autre plages (hotel non réservé) ClearwaterCrystal River - Cedar Key Talahassee Panama City BeachPensacolaMobile
New - Orléans (2 nuits) ( Quality Inn & Suites Downtown 60€/pers pour 2 nuits pdj offert) J'hésite avec le Country Inn & Suites, Wyndham, Drury Inn & Suites et Le cirque.
Vol vers Chicago O Hare
Chicago (5 nuits) Chicago Essex Inn 3* prix 275€/pers !
Détroit ou Windsor (Non réservé) Niagara's Fall (Best Western FireSide 25€/pers pdj offert)Toronto (Days Inn East lakeview 35€/pers pdj offert)Ottawa (embassy West HotelConference center 33€/pers pdj offert)
Parc National du Mont Tremblant (2 nuits) ( Grand Lodge Du Mont Tremblant 3* 90€/pers pour 2 nuits)
Montréal (2nuits-3 jours) ( Le Square Philips & Suites 4* 125€/pers pour 2 nuits)
Départ le soir...
Merci Amicalement | | | Très joli programme l'ami, même si L.A. n'est pas au programme... 
Chicago et Detroit, ça doit être sympa à visiter.
A Detroit, il y a le musée consacré à la légendaire maison de disques de Berry Gordy, Tamla Motown. Un must du genre.
Je suppose qu'il doit aussi être possible de visiter une partie des installations de Ford et General Motors, avec d'autres musées en perspective.
Vraiment très bien ton itinéraire.
Bon week end à toi et ne perd surtout pas l'anneau... | | | bonjour,
j'arrive un peu tard, mais il est vraiment dommage que tu n'ais pas prévu 2 jours de plus pour visiter le pays cajun à proximité de la NO tant que tu as la voiture. car à NO, il te faudra les 2 jours imperativement pour tout voir. d'autant que faire la route de floride à la NO ne t'apportera rien de plus. pour l'hotel à la NO, mets un peu plus sur le prix et loges absolument dans le french quarter. car le soir, ce n'est vraiment pas clean en dehors. tout au moins selon nos critéres. (cf hotel chateau lemoyne, best western par ex). c'est dommage, nous y serons le WE précedent, à + philippe du lot | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 374 visiteurs en ligne depuis une heure! |