Krikri6792 · 6 octobre 2009 à 16:28 · 28 photos 98 messages · 23 participants · 19 318 affichages | | | | À: Krikri6792 · 31 octobre 2009 à 0:57 Message 81 de 98 · Page 5 de 5 · 1 979 affichages · Partager Bonsoir ma Chrichri,
Je t'ai plus que lâché ces derniers temps trop préoccupée par les préparatifs de notre trip 2010 mais je t'assure 1) ne pas t'oublier et 2) me libérer cette semaine avec un grand plaisir pour 3) me consacrer à la passionnante lecture de ton site et voyage canadien
Mon intuition féminine me donne l'assurance de douces et frissonnantes sensations - quelques réactions "cénesthésiques" à la 1ère lecture du début de ton carnet de voyage alors que me réserve cette 2ème.....plus approfondie....
Bien sûr, quand je dis "ton site" "ton carnet de voyage" il est évident que je parle de vous deux et Qu'Hervé ne se sente pas exclu car son travail est aussi remarquable +++ Bon Week-End à vous deux et à très bientôt de se relire Amicalement, Laurence | | | À: Carosly · 31 octobre 2009 à 9:23 · Modifié le 16 mai 2016 à 14:41 Message 82 de 98 · Page 5 de 5 · 1 971 affichages · Partager Bonjour,
Pourrais-tu nous dire le tarif d'une location de trois semaines d'un camping-car?
Nous avons loué le camping-car au Canada. Les tarifs sont variables en fonction des dates de départ. Plus tu pars tard en saison, meilleur est le tarif, également tarif plus intéressant en réservant tôt (il fallait réserver avant Noël pour un meilleur tarif à l'été suivant).
Attention à la consommation d'un tel véhicule (30 l) !
D'ici 2015, tu as le temps de réfléchir...mais c'est un très beau voyage que tu envisages !
Le mieux est de faire une simulation. Ici CANADREAM. Mais si tu veux louer aux Etats-unis, tu vas y trouver des loueurs tels que CruiseAmerica et d'autres. Je pense que les tarifs aux Etats-unis doivent être assez similaires.
nous avons acquis le même appareil dernièrement et il faut qu'on se penche sérieusement sur son utilisation optimale!!
Très bon appareil....mais c'est vrai qu'il faut un peu de temps pour bien maitriser toutes ses possibilités.
En tout cas, merci pour le petit mot et très bons futurs voyages à vous !
Christine. | | | À: Laurence49b · 2 novembre 2009 à 14:55 Message 83 de 98 · Page 5 de 5 · 1 951 affichages · Partager Salut Laurence,
Que tout cela est bien dit ! Nous sommes tous les deux très touchés !
Je suis moi-aussi ta préparation d'un nouveau voyage dans l'ouest et d'après ce que je lis, il va être très orienté "out off beaten path". Si dans le futur, tu envisages l'ouest canadien comme tu as l'air de le dire, ce sera très différent, plus rafraîchissant mais tout aussi jubilatoire...pour qui aime les paysages de montagne.
Bonne continuation dans tes projets.
Christine et Hervé. | | | À: Krikri6792 · 3 novembre 2009 à 10:41 Message 84 de 98 · Page 5 de 5 · 1 933 affichages · Partager Bonjour Christine et Hervé,
Ce n'est certes pas original, mais un très grand merci et bravo pour votre carnet, tant pour l'image que pour le texte. Un magnifique travail et un vrai cadeau !
Grâce à vous, (et à Vilcanota et à Grisemote...), ces régions nous attirent de plus en plus, et même si cela semble un peu compromis pour 2010 (santé...), nous espérons bien concrétiser plus tard (en espérant que les glaciers existent encore...).
Nous ne manquerons pas de vous soumettre notre projet quand il sera finalisé, ainsi que des billiards (si !  ) de questions...
Bonne future(s) route(s)... et encore merci.
Philippe | | | À: Krikri6792 · 3 novembre 2009 à 15:41 Message 85 de 98 · Page 5 de 5 · 1 920 affichages · Partager Bonjour Krikri,
J'ai enfin trouvé le temps de lire tranquillement la totalité de ton canet de voyages car il le mérite vraiment comme j'avais pu le constater à la lecture du compte rendu des premiers jours.
Comme d'habitude, ton texte en est à la fois synthétique, vivant et informatif, il est sans conteste très utile pour préparer un voyage dans ces contrées.
Quant aux photos d'Hervé elles sont magnifiques aussi bien en ce qui concerne les sujets choisis, la composition toujours soignés, l'utilisation judicieuse du grand angle, les superbes couleurs, les étonnantes photos prises de la plongée, le postraitement light mais efficace... c'est une des meilleures séries de photos de cette région qu'il m'ait été donné de voir.
Franchement bravo !
A bientôt
Philippe | | | À: Krikri6792 · 3 novembre 2009 à 16:47 Message 86 de 98 · Page 5 de 5 · 1 908 affichages · Partager Bonjour Christine,
Eh! bien ma chère Christine ! J'espère que tu es assise car recevoir toutes ces éloges doit être très émouvant...
Ton carnet de voyage dan son ensemble est un havre de paix, le désir de s'harmoniser avec la beauté et la sérénité des paysages est incontestable.
Votre travail à tous les deux atteint presque la perfection, tout est clean et très très agréable Les photos choisies et représentées ne sont que splendeur et zénitude. Bravo à Hervé !
De tout coeur MERCI pour ce fabuleux et grand voyage d'ouverture sur l'ouest canadien qui éveille en moi tant de désirs et d'émotions
Je suis tombée amoureuse (2 fois en 09 !) et sous le charme de cette région grâce à vos témoignages et à votre passion du voyage (Sylvie et toi)... ce n'est que du plaisir...
Je vous souhaite beaucoup de plaisir à consulter les réponses et autant que nous à la lecture de votre récit
Amicalement et sincèrement, Laurence | | | À: Chipanpas · 4 novembre 2009 à 18:27 Message 87 de 98 · Page 5 de 5 · 1 889 affichages · Partager Bonjour Philippe,
J'espère sincèrement que ton voyage se concrétisera dans les prochains mois, car cette région recèle des merveilles.
Dans tous les cas, je reste à ta disposition pour tout renseignement le moment venu et j'attends tes questions.
Merci beaucoup pour ton petit mot !
Je te souhaite le meilleur côté santé.
Christine. | | | À: Sedonax · 5 novembre 2009 à 18:20 Message 88 de 98 · Page 5 de 5 · 1 876 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
Quant aux photos d'Hervé elles sont magnifiques aussi bien en ce qui concerne les sujets choisis, la composition toujours soignée, l'utilisation judicieuse du grand angle, les superbes couleurs, les étonnantes photos prises de la plongée, le post traitement light mais efficace... c'est une des meilleures séries de photos de cette région qu'il m'ait été donné de voir.
De tels compliments de la part d'un photographe averti comme toi nous vont, à tous les deux, droit au cœur ! Merci beaucoup !
J'espère qu'un jour, après avoir arpenté tous les cailloux rouges de l'ouest américain, tu te laisseras toi aussi tenter par les paysages en vert et bleu de cette belle région. Je serai alors ravie de pouvoir te donner quelques conseils qui, j'espère, sauraient être à la hauteur de tous ceux que tu nous as prodigués pour nos trois voyages en deux ans dans le Southwest dont nous gardons un souvenir impérissable qui nous fera sans nul doute y retourner dans les prochaines années.
En attendant, l'été prochain, nous irons aussi dans des contrées aux roches rouges....non pas dans l'ouest américain...mais dans le nord-ouest australien. Je pense qu'on y retrouvera un peu du goût sauvage de l'OuestUSA.
Nous te souhaitons encore plein de superbes voyages dans l'ouest....et/ou ailleurs !
Amicalement
Christine et Hervé | | | À: Laurence49b · 5 novembre 2009 à 18:35 Message 89 de 98 · Page 5 de 5 · 1 869 affichages · Partager Salut Laurence,
l'ouest canadien qui éveille en moi tant de désirs et d'émotions
Je suis tombée amoureuse (2 fois en 09 !) et sous le charme de cette région grâce à vos témoignages et à votre passion du voyage (Sylvie et toi)... ce n'est que du plaisir...
Et bien vivement 2011 alors avec la programmation d'un tel voyage !   
Bon, en attendant, je te souhaite le meilleur pour l'été prochain et mon petit doigt me dit que ton voyage 2010 sera une grande réussite !
Encore merci pour la pub que tu fais pour notre site !
A+
Christine. | | | À: Krikri6792 · 5 novembre 2009 à 19:02 Message 90 de 98 · Page 5 de 5 · 1 865 affichages · Partager Bonsoir Krikri,
J'espère qu'un jour, après avoir arpenté tous les cailloux rouges de l'ouest américain, tu te laisseras toi aussi tenter par les paysages en vert et bleu de cette belle région. Je serai alors ravie de pouvoir te donner quelques conseils
Votre beau carnet de voyage (et d'autres carnets) et l'attirance de ma femme pour des secteurs verdoyants finiront par me convaincre de visiter cette région, le problème restant les contraintes de dates de congés de ma femme car pour visiter cette région le créneau de bonne météo "probable" n'est pas très long et visiter cette région dans la foule (et les coûts élevés) de juillet / août ne m'attire pas. Je ne manquerai alors pas de faire appel à tes consels avisés !
quelques conseils qui, j'espère, sauraient être à la hauteur de tous ceux que tu nous as prodigués pour nos trois voyages en deux ans dans le Southwest dont nous gardons un souvenir impérissable qui nous fera sans nul doute y retourner dans les prochaines années.
You're welcome !
En attendant, l'été prochain, nous irons aussi dans des contrées aux roches rouges....non pas dans l'ouest américain...mais dans le nord-ouest australien. Je pense qu'on y retrouvera un peu du goût sauvage de l'OuestUSA.
Un beau projet qui ne manquera pas de vous plaire et que j'ai également dans ma wish list (il y reste pour l'intant à cause du coût très supérieur à celui des USA tels que je les visite).
Amcalement
Philippe | | | À: Krikri6792 · 20 novembre 2009 à 13:20 Message 91 de 98 · Page 5 de 5 · 1 818 affichages · Partager Bon, je suis la plus tardive à répondre (en même temps, il en fallait bien une  )
J'ai voulu prendre le temps et déguster votre carnet, bien mis en valeur (ainsi que tout le site), attrayant, lecture agréable et photos superbes. Je fus moi-même passionnée de plongée (plutôt apnée) il y a un certain temps, ou même un temps certain, et je suis très sensible à ces magnifiques photos prises sous la mer. Mais je n'en oublie pas moins les magnifiques photos prises sur la terre, et ma foi, ça me donne envie d'y retourner...
Merci à tous les 2!
Sylvie | | | À: Grisemote · 23 novembre 2009 à 9:04 Message 92 de 98 · Page 5 de 5 · 1 797 affichages · Partager Bonjour Grisemote,
Bon, je suis la plus tardive à répondre
J'espère que non...et qu'il y aura encore beaucoup de commentateurs après toi !
J'ai voulu prendre le temps et déguster votre carnet, bien mis en valeur (ainsi que tout le site), attrayant, lecture agréable et photos superbes
Pour le site, tu y es aussi pour quelque chose, puisque je me suis inspirée, entre autres, du tien....tout en essayant d'y apporter ma touche personnelle. Ravie qu'il te plaise !
Quant à ton appréciation sur nos photos marines et terrestres, ça fait très plaisir et nous t'en remercions.
Bonne continuation dans vos futurs pérégrinations...qui, si j'ai bien compris, devraient vous conduire l'été prochain en Islande ! Je guetterai votre retour !
A+
Christine | | | À: Krikri6792 · 26 juin 2010 à 15:48 Message 93 de 98 · Page 5 de 5 · 1 726 affichages · Partager bonjour, Krikri,
je reviens vers vous au sujet d'une précision concernant la randonnée du lac o'hara à Yoho
Quelle est la durée et la difficulté de la randonnée qui, si j'ai bien compris débute après avoir fait les 11 km en bus ?
Merci infiniment pour votre réponse
bien cordialement
Patricia | | | À: Aleseb · 26 juin 2010 à 18:51 Message 94 de 98 · Page 5 de 5 · 1 713 affichages · Partager Bonjour Patricia,
Pour le moment, Krikri ne peut pas vous répondre car elle se trouve en Australie. Concernant la randonnée au Lac O'Hara, il faut un pass pour accéder au bus autrement on peut parcourir à pied les 11 kms qui séparent le lac de la route principale. Pour avoir ce fameux sésame, il faut téléphoner au parc national de Yoho trois mois avant. Regardez sur leur site, ils ont mis en ligne une carte bien détaillée (http parkscanada.gc.ca/yoho)et des explications intéressantes. Quant à la randonnée que Krikri et son mari ont parcourue à partir du lac, il faut marcher pendant une quinzaine de kilomètres avec environ 600 mètres de dénivelé.
Amicalement, Anne. | | | À: Aconstance · 27 juin 2010 à 11:18 Message 95 de 98 · Page 5 de 5 · 1 691 affichages · Partager bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse
cette histoire de navette me stresse un peu car il faut avoir l'heure sur la montre pour le retour... si j'ai bien compris pas de réservation nécessaire si on ne prend que le retour, si j'ai bien lu ce qui est sur le site ?
merci infiniment
Patricia | | | À: Aleseb · 5 juillet 2010 à 21:10 Message 96 de 98 · Page 5 de 5 · 1 664 affichages · Partager Bonjour,
AConstance t'a donné toutes les informations utiles pour la randonnée du lac O'Hara.
Je n'ai pas grand chose à rajouter d'autre... Pour le retour, pas de réservation, il y a plusieurs navettes à différents horaires, selon que l'on veut y passer plus ou moins de temps... bien sûr il vaut mieux ne pas rater la dernière  Pour l'aller, bénéficier de la navette permet de gagner du temps, les 12 km de piste dans la forêt sont sans aucun intérêt et réduiraient d'autant l'énergie pour grimper a minima au-dessus du lac. L'intérêt de cette randonnée, c'est de voir le lac d'en haut... car de la berge, il n'a rien d'extraordinaire !
Bonne randonnée !
Si tu as besoin de plus de précisions, n'hésite pas !
Christine | | | À: Vilcanota · 7 février 2011 à 15:07 Message 97 de 98 · Page 5 de 5 · 1 620 affichages · Partager Bonjour Christine, nous avons déjà fait connaissance sur d'autres pages du forum, mais ce matin, j'ai de nouveau lue et cette fois-ci à haute voix pour mon mari, ton récit de ce voyage. Je voulais te dire que c'est bien écrit, très clair, et que les photos sont superbes. Maintenant que j'arrive vers la fin de l'organisation de notre voyage pour juin 2011, je tenais à te remercier pour l'aide que ce récit et tes conseils m' ont apportés. Martine | | | À: Martine293 · 11 février 2011 à 11:33 Message 98 de 98 · Page 5 de 5 · 1 591 affichages · Partager Hello Martine,
je tenais à te remercier pour l'aide que ce récit et tes conseils m' ont apportés.
Tout le plaisir est pour moi... et je suis ravie que le récit serve toujours deux ans après !
J'espère qu'entretemps tu auras trouvé ton hébergement à Jasper !
Je vous souhaite un très bon séjour dans l'Ouest canadien et s'il te reste des questions, n'hésite pas !
Cordialement
Christine | Carnets similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 274 visiteurs en ligne depuis une heure! |