Bonjour Geraldine,
Je viens de lire le résumé de ton voyage dans l'Ouest. Je projette de faire un circuit à peu près identique en septembre 2013 mais depuis
Calgary vers
Vancouver. Je me permets donc de te poser quelques questions :
- quels sont les hébergements où vous êtes allés, combien de nuits et votre appéciation ?
- dans un autre message, tu dis que votre circuit pourrait être amélioré. En quoi et pourquoi ?
- chez qui aviez-vous loué la voiture ?
Dans plusieurs récits, j'ai lu que Ucluelet est plus sympa que
Tofino. Qu'en penses-tu ?
merci pour ton aide.
Cordialement.
Michèle
Bonjour Franchie,
En ce qui concerne les hébergements, je dois dire qu'on a pas vraiment fait dans les moins chers... On s'est fait plaisir même pour certain, quitte à exploser le budget. Mais les vacances sont un peu faites pour ça aussi non ?

Donc voici la liste de nos hôtels, en commençant par:
Calgary: Sheraton Suites
Calgary Eau Claire (situé tout prés de Prince's Island, à 10 mn à pieds de la rue "pietonne" et max 15 mn de la
Calgary Tower)
Banff: Brewster's mountain lodge (en plein centre ville, trés bien et trés bien situé)
Lake Louise: Paradise Lodge and Bungalows (pas loin du lac, sans y être complètement, et cadre trés chouette. Cher)
Field: Cathedral Mountain Lodge (celui là a explosé le budget mais c le top du top.... Ils offrent en plus le thé et les cookies tous les jours de 16 à 17h, et un bon pour une heure de canoé à Moraine, et une balade avec un guide)
Jasper: Alpine Village (chouette si on aime La petite maison dans la prairie. On avait de quoi cuisiner et un BBQ devant le bungalow, et une cheminée dedans.)
Clearwater: Trophy mountain Ranch (bon accueil, sympa et bonne viande de bison. Abordable)
Kelowna: dans la famille d'accueil de notre fille....donc...
Whistler: Sundial Boutique Hotel (Bien situé, styla appart de montagne, comme ceux qu'on a au ski, avec cuisine)
Tofino: Tide's Inn (c'est un B&B. Bon accueil, petit dej gargantuesque, chambre trés confortable et une réduc pour les sorties baleines si on se recommande d'eux chez Ocean Outfitters)
Victoria: Hotel Grand Pacific (bien situé, à côté du Parlement et du musée)
Vancouver: Hyatt Regency (pas trés loin du centre, trés bon hôtel), à Downtown.
1 nuit à
Calgary, 2 à
Banff, 2 à
Lake Louise, 2 à Field, 3 à
Jasper, 1 à Wells Gray, 3 à Kelowna, 2 à
Whistler, 3 à
Tofino, 2 à
Victoria et 3 à
Vancouver.
On a fait le circuit en partant de
Vancouver vers
Calgary, plus par obligation que par choix. On a trouvé des billets d'avion pour une arrivée à
Vancouver et un départ de
Calgary, qui correspondaient à nos dates. Mais on n'était pas fixé dans un sens ou dans l'autre.
Donc l'étape Kelowna n'est pas obligatoire. Nous, c'était pour redéposer notre fille, qui avait fini ses congés. Ensuite, les nuits Field et
Lake Louise peuvent se faire à un seul endroit. Il y a max 30 mn de route entre les deux, donc choisir un endroit et s'y poser. Je n'en conseillerais aucun plus que l'autre. Les deux étaient bien. Mais pour faire les lacs (Louise, Moraine, Emerald ou O'hara), les deux endroits conviennent. Donc peut être passer à 3 nuits sur place, au lieu de 2 X 2 dans deux endroits différents.
On a pas trouvé notre compte à
Banff. Et à
Calgary, une journée suffit grandement. Donc si on avait su, on aurait pu faire un boucle
Vancouver-
Vancouver. Après
Jasper, passer direct à
Lake Louise, puis Golden, Revelstoke et retour sur
Vancouver.
Mais en commençant par
Banff, on n'a pas de points de comparaison, donc peut être que le ressenti est différent. Les paysages ne nous ont pas paru si exceptionnels et les balades non plus. Un peu déçue également par les Upper
Hot Springs.
Ma fille était allée à
Tofino en Avril. Elle nous avait dit qu'il fallait
absolument y aller. Donc on a pas cherché plus loin. Ucluelet, on y a fait une balade. C'était sympa mais à choisir, je crois que c'est à
Tofino que je retournerais. Aprés, c'est subjectif... Difficile à dire.
Au total, 24 nuits et 25 jours. Pour le reste du circuit, je pense que le nombre de nuits était suffisant. Peut être en mettre deux à
Clearwater, au lieu d'une. Pour profiter du parc Wells Gray. (nous c'était plus une étape de Kelowna à
Jasper)
Et pour la voiture, c'était chez Avis.
J'espère avoir répondu à toutes les questions...
Mais s'il y en a d'autres, je serais ravie d'y répondre.
Cordialement.