| Ouest canadien en septembre 2012: élaboration de notre voyage Sophie1409 · 13 janvier 2012 à 20:37 · 4 photos 166 messages · 23 participants · 16 403 affichages | | | | 13 janvier 2012 à 20:37 Ouest canadien en septembre 2012: élaboration de notre voyage Message 1 de 166 · Page 1 de 9 · 5 461 affichages · Partager Bonjour à tous,
Hop, je me jette à l'eau et crée un topic consacré à notre voyage de septembre 2012. Il est destiné à rassembler toutes mes questions et tous vos bons conseils, bons plans, ou bonne blague qui vous passe par la tête (je ne suis pas sectaire ^^). Et s'il peut servir à aider d'autres personnes dans le futur (comme moi je m'aide des carnets de certains d'entre vous), tant mieux 
On en est au tout début de notre réflexion, je n'ai lu que quelques pages du Routard et du Lonely Planet encore...
Etat d'avancement actuel :
- nous décollons le mardi 04 septembre d' Amsterdam à 12h30 - Arrivée à Calgary à 13h30 - nous repartons de Vancouver le jeudi 27 septembre à 16h00 - Arrivée à Amsterdam le vendredi 28 à 10h20 - on a souscrit l'assurance annulation + assistance ("parce que nous sommes des jeunes gens prudents"  )
Ce que nous voulons faire/voir (sans encore avoir vérifié si c'était possible ^^) - en vrac et liste non exhaustive bien sûr, en relisant les carnets des autres VForumeurs et en suivant vos conseils, je vais certainement l'allonger, je me connais  :
- Banff (randos + Banff Upper Hot Springs) - Yoho et/ou Kootenay - Lake Louise (et son teahouse cf. Lonely Planet) - Jasper- Waterton - Drumheller (musée + sentier des dinos) a l'air sympa mais je crois que géographiquement ça se mettra mal - Whistler : je ne sais pas quoi en penser, il faut que je me renseigne plus - Vancouver- Victoria- Tofino- voir des ours (mais peut-être pas de trop trop près  ), des baleines, des orignaux, des marmottes,... - faire plein de randos (nous sommes bons marcheurs)
Ce que nous ne voulons pas faire/voir :
- Ne pas faire 400 km en voiture chaque jour (s'il faut faire des choix, ma foi, nous les ferons, je préfère voir moins quantitativement mais plus qualitativement), d'autant plus que je serai la seule à conduire (Mr est d'ores et déjà chargé d'être le copilote de compèt' et est prévenu que si l'on se perd, cela sera de sa faute et il subira mes terribles foudres !) - Conséquence du point précédent : on fera l'impasse sur l'Inside Passage ( Prince Rupert me semble vraiment trop loin  ), la bonne nouvelle c'est que ça fait une belle petite économie - Camper => ça sera donc motel pas cher et chambre privée en auberge de jeunesse 
Si vous avez des remarques ou suggestions, n'hésitez surtout pas 
1ère question : la voiture à Vancouver est-elle vraiment nécessaire ? J'avais dans l'idée de la rendre en arrivant à Vancouver pour les derniers jours et de faire Vancouver à pied et transports en commun... Est-ce une bonne idée ?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sophie1409 · 13 janvier 2012 à 21:17 Re: Ouest canadien en septembre 2012: élaboration de notre voyage Message 2 de 166 · Page 1 de 9 · 5 448 affichages · Partager Re  ,
C'est bien vous aurez le temps de prendre votre temps ! Si vous voulez absolument aller à Drumheller, voici une ébauche :
4/09 BRU- CALGARY5/09 CALGARY6/09 CALGARY-DRUMHELLER 7/09 DRUMHELLER 8/09 DRUMHELLER- BANFF9/09 BANFF10/09 BANFF11/09 LAKE LOUISE12/09 LAKE LOUISE13/09 YOHO 13/09 ICEFIELDS PARKWAY 14/09 JASPER15/09 JASPER16/09 JASPER17/09 JASPER- ? 18/09 ?- WHISTLER19/09 WHISTLER-NANAIMO 20/09 NANAIMO - TOFINO21/09 TOFINO22/09 TOFINO23/09 TOFINO- VICTORIA24/09 VICTORIA25/09 VICTORIA- VANCOUVER26/09 VANCOUVER27/09 VANCOUVER- BRUXELLES
Il y a possibilité de gagner 1 jour pour Vancouver en faisant le trajet Jasper- Whistler d'une traite ; c'est long mais faisable, personnellement c'est d'ailleurs ce que je ferais.
Vous aurez plein de temps pour de superbes randos. Ne rate pas les lacs O'Hara à Yoho, qu'il faut réserver. A Yoho toujours, Iceline Trail est superbe (pas fait, mais nous reviendrons)
A Lake louise, viens tôt le matin, après, c'est plutôt Hong kong en pleine heure de pointe  . Le Teahouse n'est pas un immanquable. Si vous êtes bons marcheurs vous vous éclaterez plus autour du lac Moraine : Sentinel Pass, Eifel Lakes, Giant Steps... entre autres
A Jasper, nous n'avons fait que Bald Hills et Maligne Canyon faute de temps, et je te les conseille. De manière générale, tu auras plus de chance de voir des animaux, et notamment des ours, tôt le matin ou le soir.
A Tofino, plein de possibilités de sorties en mer pour voir les ours et les baleines, en kayak ou en bateau. Un logement que j'avais repéré, mais complet lorsque j'ai voulu réservé : Middle Beach Lodge ; nous sommes allés voir sur place, et le rapport qualité/emplacement/prix nous a paru très bien (tout est cher en général et à Tofino en particulier...  )
Enfin, Vancouver se fait très bien à pied et sans voiture ; sauf si tu veux aller vers Kitsilano et l'Université de CB et son musée d'anthropologie, superbe !
Un TRES beau voyage en perspective 
Xavier | | | À: Sophie1409 · 13 janvier 2012 à 21:28 Re: Ouest canadien en septembre 2012: élaboration de notre voyage Message 3 de 166 · Page 1 de 9 · 5 434 affichages · Partager Hello Sophie,
Tu peux t'inspirer de notre parcours (il a été fait en camping-car mais s'adapte très bien à la voiture + motel)... largement dédié à la randonnée. Seulement 3000 km en 31 jours... soit une moyenne très cool ! 
sites.google.com/...esouestcanadien/home
1ère question : la voiture à Vancouver est-elle vraiment nécessaire ?
Si tu comptes rester dans le centre ou à proximité, tu peux te déplacer à pied et en bus (ça évite les frais de parking pour la voiture).
Nous n'avions pas retenu Drumheller ni Whistler mais avons fait une petite incursion dans le Montana pour Glacier NP.
Bonne préparation.
Christine | | | À: Sophie1409 · 14 janvier 2012 à 0:43 Re: Ouest canadien en septembre 2012: élaboration de notre voyage Message 4 de 166 · Page 1 de 9 · 5 413 affichages · Partager Hello Sophie,
Arf, j'ai atteint une limite maximum de messages jsais pas trop quoi, bref : pas moyen de répondre sur mon post. Alors je le fais ici : un énooorme merci pour ces premières infos ! Entre ça, les carnets que je lis, le Routard et le Lonely Planet, ça fait bcp bcp d'infos à trier et assimiler 
Je vais essayer de commencer à débroussailler le terrain ce week-end  En tout cas, c'est gai, juste préparer le voyage, je me sens déjà en vacances 
Lake O'Hara, j'avais vu... j'espère que ça ne sera pas trop galère pour les avoir en ligne parce que je ne pourrai pas passer ma journée de bureau au téléphone avec le Canada si les 3 mois tombent un jour de semaine  Et entre le Canada, Amsterdam en mars et p-ê le Sud de la France en juin (je sens que mon copain tient à ses vacances "soleil garanti", d'autant plus qu'on a la chance de voyager gratuitement en TGV en France donc ce ne sont pas des vacances onéreuses), il ne va plus me rester de congés pour téléphoner à Lake O'Hara 
Sophie
Je te réponds ici, histoire de ne pas laisser ton post inactif  .
En effet, préparer le voyage, c'est déjà être un peu parti... Pour ma part, je suis toujours netre deux voyages, entre le dernier et le prochain, et aussi immergé dans les voyages des autres vfistes  et je crois que nous sommes nombreux ainsi !
Pour les carnets, outre celui de Krikri, ceux de Grisemote et FredXIII sont aussi très bien. J'en ai lu un super ces derniers temps, mais je ne me rappelle plus qui l'a écrit   .
Je repensais aussi, par rapport à l'itinéraire suggéré, que la première journée à Calgary pouvait être zappée : vous pouvez passer une nuit sur place à votre arrivée et coucher à Banff dès le lendemain soir qui n'est qu'à 2 heures de route environ.
Pour la voiture, je t'envoie quelques "trucs" en MP.
Xavier | | | À: Sophie1409 · 14 janvier 2012 à 4:23 Re: Ouest canadien en septembre 2012: élaboration de notre voyage Message 5 de 166 · Page 1 de 9 · 5 402 affichages · Partager A ta place - je choisirais plutôt d'aller à Waterton qu'à Drumheller - comme tu devras faire un choix - dès le lendemain de ton arrivée.
Et tu pourras aller à Banff soit par Kananaskis ou par Kootenay.
Vancouver - voiture... ca dépend de vous. Ok tu paies des stationnements mais ca te permet d'être plus flexible. (tout le monde te dira que tu n'as pas de voitures à Las Vegas et pourtant....) | | | À: Krikri6792 · 14 janvier 2012 à 18:10 Re: Ouest canadien en septembre 2012: élaboration de notre voyage Message 6 de 166 · Page 1 de 9 · 5 363 affichages · Partager Hello Sophie,
Tu peux t'inspirer de notre parcours (il a été fait en camping-car mais s'adapte très bien à la voiture + motel)... largement dédié à la randonnée. Seulement 3000 km en 31 jours... soit une moyenne très cool ! 
sites.google.com/...esouestcanadien/home
Très joli carnet... C'est le 2ème que je vois avec Glacier NP au Montana, et ça me donne vraiment envie ! Mais ça ne pose pas de problème avec la voiture (ou camping-car dans ce cas-ci) de location ? Je veux dire, ils ne mettent pas une clause dans le contrat stipulant que l'on ne peut quitter les frontières du pays ?
Si tu comptes rester dans le centre ou à proximité, tu peux te déplacer à pied et en bus (ça évite les frais de parking pour la voiture).
Oui, il faut que je regarde ce qu'on compte faire précisément à Vancouver avant de décider, mais effectivement, l'idée était bien d'éviter les frais de parking en plus de gagner 2-3 jours de location.
Nous n'avions pas retenu Drumheller ni Whistler mais avons fait une petite incursion dans le Montana pour Glacier NP.
OK. Qu'est-ce qui a fait pencher la balance ?
Merci pour toutes ces infos et ce joli carnet en tout cas | | | À: Xfg59 · 14 janvier 2012 à 18:13 Re: Ouest canadien en septembre 2012: élaboration de notre voyage Message 7 de 166 · Page 1 de 9 · 5 358 affichages · Partager .
Je repensais aussi, par rapport à l'itinéraire suggéré, que la première journée à Calgary pouvait être zappée : vous pouvez passer une nuit sur place à votre arrivée et coucher à Banff dès le lendemain soir qui n'est qu'à 2 heures de route environ.
Pour la voiture, je t'envoie quelques "trucs" en MP.
Xavier
Oui, il semble qu'1/2 journée à Calgary soit suffisante. | | | À: Sophie1409 · 14 janvier 2012 à 19:23 Re: Ouest canadien en septembre 2012: élaboration de notre voyage Message 8 de 166 · Page 1 de 9 · 5 349 affichages · Partager Waterton et Glacier seraient une alternative au Badlands de l' Alberta ; néanmoins, faire Drumheller et les Badlands offrent sans doute plus de diversité. Je n'ai pas d'appréciation sur l'un ni l'autre ne les ayant pas faits faute de temps.
Sur la route de Waterton, un site qui a l'air très sympa : Head Smashed In Buffalo Jump.
Pour la voiture pas de souci les contrats de locations des grandes compagnies permettent de circuler aux USA. | | | À: Xfg59 · 14 janvier 2012 à 19:38 Re: Ouest canadien en septembre 2012: élaboration de notre voyage Message 9 de 166 · Page 1 de 9 · 5 343 affichages · Partager Waterton et Glacier seraient une alternative au Badlands de l' Alberta ; néanmoins, faire Drumheller et les Badlands offrent sans doute plus de diversité. Je n'ai pas d'appréciation sur l'un ni l'autre ne les ayant pas faits faute de temps.
Sur la route de Waterton, un site qui a l'air très sympa : Head Smashed In Buffalo Jump.
Pour la voiture pas de souci les contrats de locations des grandes compagnies permettent de circuler aux USA.
Ouiii, j'avais repéré Head Smashed-In Buffalo Jump (d'ailleurs le titre de l'explication dans le Routard m'avait bien faire rire : "bisons pas futés"  ), qui me semblait être une bonne occasion de faire une vraie pause sur le trajet Calgary => Glacier NP qui est quand même assez long ! Par contre, en allant sur le site, je n'ai pas réussi à savoir s'il y a encore des bisons aujourd'hui...Enfin, ils n'en parlaient pas donc je suppose que non.
OK pour la voiture ! | | | À: Sophie1409 · 14 janvier 2012 à 19:42 Re: Ouest canadien en septembre 2012: élaboration de notre voyage Message 10 de 166 · Page 1 de 9 · 5 341 affichages · Partager Ouiii, j'avais repéré Head Smashed-In Buffalo Jump (d'ailleurs le titre de l'explication dans le Routard m'avait bien faire rire : "bisons pas futés"  ), qui me semblait être une bonne occasion de faire une vraie pause sur le trajet Calgary => Glacier NP qui est quand même assez long ! Par contre, en allant sur le site, je n'ai pas réussi à savoir s'il y a encore des bisons aujourd'hui...Enfin, ils n'en parlaient pas donc je suppose que non.
En fait des bisons tu n'en verras pas là (sauf éventuellement des ossements) car c'est un des sites qu'utilisaient les indiens (les canadiens les nomment "First Nations") dans la chasse au bison : le principe était de les poursuivre dans la direction de la falaise puis... il n'y avait plus qu'à les "cueillir" en bas  . Le site est apparemment très très bien fait. | | | À: Xfg59 · 14 janvier 2012 à 20:22 Re: Ouest canadien en septembre 2012: élaboration de notre voyage Message 11 de 166 · Page 1 de 9 · 5 247 affichages · Partager Ouiii, j'avais repéré Head Smashed-In Buffalo Jump (d'ailleurs le titre de l'explication dans le Routard m'avait bien faire rire : "bisons pas futés"  ), qui me semblait être une bonne occasion de faire une vraie pause sur le trajet Calgary => Glacier NP qui est quand même assez long ! Par contre, en allant sur le site, je n'ai pas réussi à savoir s'il y a encore des bisons aujourd'hui...Enfin, ils n'en parlaient pas donc je suppose que non.
En fait des bisons tu n'en verras pas là (sauf éventuellement des ossements) car c'est un des sites qu'utilisaient les indiens (les canadiens les nomment "First Nations") dans la chasse au bison : le principe était de les poursuivre dans la direction de la falaise puis... il n'y avait plus qu'à les "cueillir" en bas  . Le site est apparemment très très bien fait.
Oui, mais je pensais naïvement qu'ils avaient peut-être "importé" quelques bisons (pas pour les chasser évidemment, juste pour l'attraction supplémentaire quoi, ça n'aurait pas été totalement hors sujet). En fait, j'ai vu des bisons sur un carnet (celui de Fred XIII je crois, mais plus certaine), ça doit venir de là | | | À: Sophie1409 · 14 janvier 2012 à 21:29 Re: Ouest canadien en septembre 2012: élaboration de notre voyage Message 12 de 166 · Page 1 de 9 · 5 236 affichages · Partager 1ère question : la voiture à Vancouver est-elle vraiment nécessaire ? J'avais dans l'idée de la rendre en arrivant à Vancouver pour les derniers jours et de faire Vancouver à pied et transports en commun... Est-ce une bonne idée ?
Une bonne idée : le vélo !  C'est assez plat, et ça permet de voir plein de belles choses...  Sinon, une adresse qui a été le point fort de notre séjour (à la sortie de Jasper): www.hihostels.ca/...alls, _jasper.hostel Très originale, bien lire le descriptif pour ne pas avoir de mauvaises surprises, mais une expérience inoubliable et très positive pour nous ! Un vrai coup de coeur... Bons préparatifs ! | | | À: Pong · 14 janvier 2012 à 22:38 Re: Ouest canadien en septembre 2012: élaboration de notre voyage Message 13 de 166 · Page 1 de 9 · 5 215 affichages · Partager 1ère question : la voiture à Vancouver est-elle vraiment nécessaire ? J'avais dans l'idée de la rendre en arrivant à Vancouver pour les derniers jours et de faire Vancouver à pied et transports en commun... Est-ce une bonne idée ?
Une bonne idée : le vélo !  C'est assez plat, et ça permet de voir plein de belles choses...  Sinon, une adresse qui a été le point fort de notre séjour (à la sortie de Jasper): www.hihostels.ca/...alls, _jasper.hostel Très originale, bien lire le descriptif pour ne pas avoir de mauvaises surprises, mais une expérience inoubliable et très positive pour nous ! Un vrai coup de coeur... Bons préparatifs ! 
Ah, ça me plairait bien ça le vélo. D'autant plus si c'est assez plat (même s'il faut toujours se méfier : l'an dernier, en rentrant un soir de 90 km de vtt le long du Canal du Midi - donc plat, détours par le sommet de Béziers et l'Oppidum d'Ensérune mis à part -, je n'en menais quand même pas large ^^)
Merci pour l'adresse ! Effectivement, ça a l'air sympa, y'a juste l'option "se laver dans la rivière sûrement glacée à la mi-septembre" qui me fait hésiter...en même temps, c'est ce qui fait le charme... à réfléchir  Ou alors, je ne me lave pas  ! Justement, as-tu pris (ou quelqu'un d'autre) la carte de membre HI ? Je n'ai encore rien arrêté pour les logements (parce que rien encore arrêté pour le circuit), mais j'ai regardé dans quelques patelins où on compte passer, et à mon avis, on fera quand même quelques nuits dans des HI. Le cas échéant, ça serait peut-être intéressant qu'on se procure ce fameux sésame.
Merci pour les infos en tout cas ! | | | À: Sophie1409 · 15 janvier 2012 à 1:48 Re: Ouest canadien en septembre 2012: élaboration de notre voyage Message 14 de 166 · Page 1 de 9 · 5 205 affichages · Partager Mais oui il y a des bisons et c'est l'un des très beaux musés que j'ai visité consacré aux Amérindiens et j'en ai visité pas mal... mais faut avoir l'intérêt. | | | À: Sophie1409 · 15 janvier 2012 à 9:16 Re: Ouest canadien en septembre 2012: élaboration de notre voyage Message 15 de 166 · Page 1 de 9 · 5 185 affichages · Partager Bonjour. Nous avons fait l'ouest Canadien de Vancouver à Calgary. A Vancouver ne manquez pas de visiter Stanley Park et si vous aimez les plantes le Van Dusen Botanical Garden et une balade au dessus du Lyne Canyon. Nous sommes entrés dans les Rocheuses par Revelstoke et le col Rogers. A l'entrée des parcs vous pourrez acheter un pass pour plusieurs jours (nous avions pris 6 jours)et on vous remettra une doc en Français tout à fait complète. Sur la route tous les sites ou points de vue sont marqués en Français et en Anglais.Quand vous serez à Banff ne manquez pas de voir le canyon Johnston et empruntez la route touristique qui va vers Lake Louise. Après Lake Louise et Morane Lake nous sommes montés vers Jasper en passant par le glacier et les chutes Athabasca. A Jasper prenez le téléphérique pour le lac Edith Cawell et faites une balade en bâteau sur Medecine Lake. Nous voyageons beaucoup et c'est un des plus beaux voyage que nous ayons fait. En ce qui concerne Amsterdam si vous voulez voir un très beau jardin allez y vers la mi-avril et visitez le Keukenhof il vous faut la journée. Vous pouvez aussi faire une balade en bâteau sur les canaux et visiter le fameux "quartier rouge" près de la gare il fait partie des visites. A votre disposition si vous voulez d'autres renseignements. bonne journée | | | À: Sophie1409 · 15 janvier 2012 à 9:37 Re: Ouest canadien en septembre 2012: élaboration de notre voyage Message 16 de 166 · Page 1 de 9 · 5 185 affichages · Partager l'option "se laver dans la rivière sûrement glacée à la mi-septembre" qui me fait hésiter...en même temps, c'est ce qui fait le charme... à réfléchir  Ou alors, je ne me lave pas  !
L'option que j'ai vu tout le monde faire, c'est la douchette solaire installée sur place : un sac noir rempli d'eau qui chauffe avec le soleil (voir photo sur le site), et permet de se rincer sans trop de problèmes... 
"Justement, as-tu pris (ou quelqu'un d'autre) la carte de membre HI ? "
Oui, nous l'avons prise : c'est très facile, on peut la prendre sur place, et elle ne coûte pas bien cher, elle est amortie très vite ! Même si on ne l'a pas, ça n'empêche pas de rester dans les HI, et la différence de prix est minime... On peut réserver longtemps à l'avance, et annuler jusqu'à 48h avant sans frais, alors il ne faut pas hésiter ! | | | À: Mousseliine · 15 janvier 2012 à 21:15 Re: Ouest canadien en septembre 2012: élaboration de notre voyage Message 17 de 166 · Page 1 de 9 · 5 137 affichages · Partager Mais oui il y a des bisons et c'est l'un des très beaux musés que j'ai visité consacré aux Amérindiens et j'en ai visité pas mal... mais faut avoir l'intérêt.
Aaah ! Ca conforte mon idée d'y faire un détour  Ca fera une petite pause culturelle. | | | À: Sophie1409 · 16 janvier 2012 à 12:45 Re: Ouest canadien en septembre 2012: élaboration de notre voyage Message 18 de 166 · Page 1 de 9 · 5 112 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voici le fruit de notre réflexion du week-end : une première ébauche du circuit 
J1 : Bruxelles- Amsterdam- CalgaryJ2 : Calgary -> Glacier NP (+/- 6h de route  ) détour au head smashed in buffalo jumpnuit à Glacier NP J3 : Glacier NP nuit à Glacier NP J4 : Glacier NP -> Waterton (+/- 2h de route) nuit à Waterton J5 : Wateron nuit à Waterton J6 : Waterton -> Radium Hot Springs ? (+/- 5h) nuit à Radium Hot SpringsJ7 : Radium Hot SPrings ? -> Banff NP (+/- 2h) nuit à Banff (ou dans les parages) J8 : Banff NP nuit à Banff (ou dans les parages) J9 : Banff NP nuit à Banff (ou dans les parages) J10 : Banff NP -> Yoho NP nuit à Field (ou Golden si rien à Field) J11 : Field -> Jasper NP (Icefield Parkway) nuit à Jasper ou alentours J12 : Jasper NP nuit à Jasper ou alentours J13 : Jasper NP nuit à Jasper ou alentours J14 : Jasper -> Clearwater ? Kamloops ? nuit à Clearwater ou Kamloops J15 : Clearwater ou Kamloops -> Vancouvernuit à VancouverJ16 : Vancouver -> Tofino (via Nanaimo) nuit à Tofino ou Ucluelet J17 : Tofino/Ucluelet nuit à Tofino ou Ucluelet J18: Tofino/Ucluelet nuit à Tofino/Ucluelet J19 : Tofino -> Victoria (+/- 5h30) nuit à VictoriaJ20 : Victorianuit à VictoriaJ21: Victoria -> Vancouver (via Swatrz Bay) nuit à VancouverJ22 : VancouverJ23 : VancouverJ24 : Vancouver -> Amsterdam -> Bruxelles
Quelques remarques/questions :
- on a opté pour Glacier NP + Waterton plutôt que Dinosaur Park - je n'ai pas encore de guide concernant Glacier NP donc je n'ai encore rien de précis à ce sujet - le trajet Waterton- Banff me semble trop long donc je préfère couper. En chemin, je n'ai pas trouvé grand chose à part Radium Hot Springs. Si quelque'un a une meilleure idée... Mon copain a une légère préférence pour le chemin : plutôt par Kootenay NP que par K-Country (mais c'est très léger : il y a moyen de le faire changer d'avis  ). - Idem pour Jasper -> Vancouver : je préfère ne pas le faire d'une traite. Où s'arrêter ? A Kamloops (qui n'a pas l'air terrible) ou à Clearwater ? Ou autre ? - On a abandonné Whistler : trop loin et ça ne nous attire pas spécialement. - 2 jours et demi à Vancouver (je préfère ne pas compter sur le J24 où nous devrons être à l'aéroport à 13h00) : ça vous semble bien ?
Est-ce que ça vous semble bien balancé dans l'ensemble ? Ai-je prévu trop ou pas assez de jours à certains endroits ?
Merci | | | À: Sophie1409 · 16 janvier 2012 à 14:52 Re: Ouest canadien en septembre 2012: élaboration de notre voyage Message 19 de 166 · Page 1 de 9 · 5 104 affichages · Partager hello,
-
Idem pour Jasper -> Vancouver : je préfère ne pas le faire d'une traite. Où s'arrêter ? A Kamloops (qui n'a pas l'air terrible) ou à Clearwater ? Ou autre ?
Clearwater à l'avantage de se trouver à l'entrée du parc provincial Wells Gray, parc peu visité avec de magnigfiques chutes d'eau (avec par ex les Helmken Falls, les Spahat Falls, Bailey's Falls)
@+ Vnoa | | | À: Sophie1409 · 16 janvier 2012 à 20:43 Re: Ouest canadien en septembre 2012: élaboration de notre voyage Message 20 de 166 · Page 1 de 9 · 5 085 affichages · Partager Bonjour, Bel itinéraire, bien réfléchi.
- je n'ai pas encore de guide concernant Glacier NP donc je n'ai encore rien de précis à ce sujet
Regarde les différents carnets sur le forum - je pense notamment à celui de krikri - qui te donneront une base de reflexion.
- Idem pour Jasper -> Vancouver : je préfère ne pas le faire d'une traite. Où s'arrêter ? A Kamloops (qui n'a pas l'air terrible) ou à Clearwater ? Ou autre ?
Le faire d'une traite ne pose aucun problème. Je trouve ça mieux que de perdre 2 jours sur la route, ça vous fera une journée gagnée ailleurs. Nous l'avons fait en 9h environ, avec quelques arrêts en route, notamment au Mt Robson.
- 2 jours et demi à Vancouver (je préfère ne pas compter sur le J24 où nous devrons être à l'aéroport à 13h00) : ça vous semble bien ?
Oui, très bien.
Globalement, vous prenez votre temps et je trouve ça bien  . | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 64 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |