Où et quand voir des grizzlis/ours blancs au Canada ou en Alaska? TDM0910 · 24 novembre 2009 à 22:55 24 messages · 10 participants · 13 039 affichages | | | | À: Néfer · 26 novembre 2009 à 20:12 Re: Où et quand voir des grizzlis/ours blancs au Canada ou en Alaska? Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 2 738 affichages · Partager Salut, Ouais ben si ce jeune homme ne s'amusait pas à entrer dans l'enclos d'un ours pour y chercher un sac plastique...
Il y en a aussi qui les confondent avec les nounours de leur enfance et n'ayant pas encore réalisé que l'ours est un animal sauvage, donc dangereux, ils s'amusent à les approcher en pleine nature pour faire LA photo.
Bon toujours étant, un ours n'a rien à faire enfermé dans un enclos
Alors ça faudrait en parler aux autorités bernoises; tiens pourquoi ne pas démarrer une initiative populaire à cet effet?
Le mec en question est un handicapé mental, ça répond un peu à ta question.
Pour les autorités bernoises, ils viennent d'investir plusieurs millions pour le nouvel enclos à ours et il semble qu'il a bcp de succès. Bon cet enclos est tjs mieux que la dernière fosse auquel il avait droit (il me semble qu'il a mtn plusieurs hectares). Mais ça fait tjs mal au coeur de voir des animaux sauvages enfermés là-dedans, qu'ils les laissent vivre dans le cadre naturel et en paix !!! Par contre quand un ours pointe son bout de nez dans les Grisons, il se fait tirer dessus! | | | À: Vilcanota · 26 novembre 2009 à 21:13 Re: Où et quand voir des grizzlis/ours blancs au Canada ou en Alaska? Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 2 727 affichages · Partager Bonjour,
Si tu veux voir des grizzlis va sur ce lien qui est mon futur site en préparation, j'y ai mis quelques photos malheureusement un peu trop compressées.
pagesperso-orange.fr/tourdeterre/
Bonne prépa.
Très belles tes photos d'ours, j'ai hâte d'être en Alaska! Tu vas mettre qd tes autres photos? Tiens moi au courant si jms, j'aimerais bien les voir | | | À: TDM0910 · 27 novembre 2009 à 7:34 Re: Où et quand voir des grizzlis/ours blancs au Canada ou en Alaska? Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 2 716 affichages · Partager Bonjour,
Pour le moment je travaille dans tous les sens pour mettre ce site à jour mais il me reste 300 pages à faire (environ). Je vais m'employer à poster celles concernant les ours sur les spots qui me restent à voir (Naknek, Margot, Hidavain et Brooks) ainsi que sur Denali. Par contre la compression n'est pas bonne, il faut que je regarde ce qui se passe avec mon logiciel! Bonne prépa | | | À: Jadorry · 24 janvier 2010 à 0:17 Re: Où et quand voir des grizzlis/ours blancs au Canada ou en Alaska? Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 2 404 affichages · Partager Allez, une petite précision pour ceux qui souhaiteraient aller à Churchill: en réservant bien à l'avance, il faut compter environ 330 dollars canadiens aller-retour en classe économique (je ne dis pas que c'est le grand confort, mais bon...). Soit 220 euros, à cette date. Il existe donc des billets à moins de 1000, hein...
| Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |