J'ai des souvenirs mémorables de correspondances prises de justesse en raison de retard d'avion, c'est pas toujours évident de se repérer dans un aéroport inconnu.
ahhh souvenirs souvenirs....à 20 ans, 20 min de correspondance à
CDG pour passer du 2D au 2B (ou l'inverse, c'était il y a trop longtemps) et choper mon vol (normalement j'avais 2h30 de marge mais retard sur
Montpellier-
Paris - je devais atterir et repartir du même terminal mais retard avion = créneau horaire perdu = nouveau slot = nouveau terminal...), première fois que j'étais à
CDG, donc aucun repère préalable pour savoir où foncer, un sac de 15 kilos sur le dos, le sprint de ma vie !!
Je partais pour 4 mois à l'étranger, j'avais encore une autre correspondance derrière, mes deux bagages de soute n'ont pas suivi vu le short timing à
CDG, ils ne sont arrivés que le lendemain.
Malgré ce léger petit couac ce fut un séjour d'enfer ! je ne garde qu'un "mauvais souvenir" (c'est un bien grand mot) de l'agent d'escale à l'embarquement de Finnair à
CDG qui me dit sèchement en prenant mon coupon "you're the last one"! ; ben grognasse je suis enregistrée depuis
Montpellier de bout en bout, tu le vois pas sur ton écran ?).
Depuis je suis passé par de nombreux autres aéroports donc cette première expérience de speed fut bénéfique !
Je ferme la parenthèse et laisse le soin aux VForumistes répondre à ta question !

je comprends qu'ils puissent se sentir un peu perdus dans un aéroport inconnu donc prévoir un timing assez large est préférable pour leur éviter de se presser et se stresser. C'est une belle idée de cadeau que tu leur fais en tout cas.