|  |  |
 | | | | Quelle compagnie pour un vol en siège-lit entre la France et le Canada? Ghjuvanna · 25 avril 2010 à 21:09 26 messages · 8 participants · 3 621 affichages | | | | 25 avril 2010 à 21:09 Quelle compagnie pour un vol en siège-lit entre la France et le Canada? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager Bonjour, Je suis un peu perdue en ce qui concerne les offres dans les différentes classes et différentes compagnies. Alors, peut-être que quelqu'un ayant l'habitude de voyager va pouvoir me renseigner. Je veux offrir un voyage au Canada à mes parents, comme ce sera le seul grand voyage de leur vie je voudrai que tout se passe pour le mieux. Ils sont âgés de 75 ans je ne veux pas qu'ils arrivent complètement éreintés par 8 h de vol. Je recherche donc une classe de vol qui leur permette de voyager allongé (complètement). Qu'en est-il de la classe Premium d'air France, les sièges s'allongent -ils vraiment? J'ai été impressionnée par la classe affaires d'Air Canada, la classe Affaires d'Air France me semble moins confortable. Qui pourrait m'aider à choisir le meilleur rapport qualité prix avec une compagnie sérieuse pour qu'ils effectuent un vol confortablement allongés. (la nourriture et autres services n'est pas une priorité) Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ghjuvanna · 25 avril 2010 à 21:12 Re: Quelle compagnie pour un vol en siège-lit entre la France et le Canada? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager Bonsoir,
Quel est votre budget par passager et l'aéroport de départ de vos parents ? | | | À: Poseidon · 25 avril 2010 à 21:34 Re: Quelle compagnie pour un vol en siège-lit entre la France et le Canada? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager Ils voyageront au départ de Nice ou Paris car je préférerai un vol direct ou escale française car ils ne parlent pas anglais. Pour ma part, je vole toujours en éco mais pour eux, je voudrai vraiment que leur voyage soit au top. Donc pour le budget je ne sais pas trop. Je veux bien faire un gros effort !!! | | | À: Ghjuvanna · 25 avril 2010 à 21:47 Re: Quelle compagnie pour un vol en siège-lit entre la France et le Canada? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager Ils voyageront au départ de Nice ou Paris car je préférerai un vol direct ou escale française car ils ne parlent pas anglais.
Eh bah ça limite déjà à Air Canada, Air France, Air Transat, Corsair, et Swiss... Sachant que Air Transat et Corsair ne font pas de flat bed (et Swiss j'ai un doute)
Pour ma part, je vole toujours en éco mais pour eux, je voudrai vraiment que leur voyage soit au top. Donc pour le budget je ne sais pas trop. Je veux bien faire un gros effort !!!
De là à mettre 2500-3000€ A/R par personne juste pour l'avion ? | | | À: Ghjuvanna · 25 avril 2010 à 21:48 Re: Quelle compagnie pour un vol en siège-lit entre la France et le Canada? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager Bon je vous pose la question pour savoir si votre budget est plus celui d'une Classe Affaires (environ 2500 Euros) ou d'une Première Classe (environ 7000 Euros).
En prenant en compte vos critères (lit plat, environnement francophone), Air Canada en Affaires -2400 Euros TTC- me semble être, sans l'ombre d'une hésitation, le meilleur rapport qualité-prix. | | | À: Slasherfun · 25 avril 2010 à 21:50 Re: Quelle compagnie pour un vol en siège-lit entre la France et le Canada? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager S'il n'y a pas moins cher, oui c'est LE voyage, le rêve... | | | À: Ghjuvanna · 25 avril 2010 à 21:53 Re: Quelle compagnie pour un vol en siège-lit entre la France et le Canada? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager S'il passaient par une autre compagnie avec escale à l'étranger est ce qu'avec la classe affaire ils pourraient bénéficier d'un accompagnement à l'escale pour qu'ils ne se perdent pas dans l'aéroport et trouvent la bonne correspondance? | | | À: Ghjuvanna · 25 avril 2010 à 21:57 Re: Quelle compagnie pour un vol en siège-lit entre la France et le Canada? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager Rassure moi (c'est une question hein), à 75 ans ils ont encore toute leur tête oui ? Parce que si oui, je pense que si tu les envoies à Montréal, ils seront quand même capables de faire une correspondance dans un aéroport | | | À: Slasherfun · 25 avril 2010 à 22:08 Re: Quelle compagnie pour un vol en siège-lit entre la France et le Canada? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 597 affichages · Partager Oui, ils ont toute leur tête et sont même bien dégourdis, mais premier long voyage aidant j'ai peur qu'ils perdent un peu de leurs moyens surtout s'ils sont à l'étranger. J'ai des souvenirs mémorables de correspondances prises de justesse en raison de retard d'avion, c'est pas toujours évident de se repérer dans un aéroport inconnu. Sinon c'est vrai que la classe affaire d'Air Canada semble vraiment super, mais est ce que tous les avions sont ainsi configurés? | | | À: Ghjuvanna · 25 avril 2010 à 22:19 Re: Quelle compagnie pour un vol en siège-lit entre la France et le Canada? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager Sinon c'est vrai que la classe affaire d'Air Canada semble vraiment super
Elle l'est
mais est ce que tous les avions sont ainsi configurés?
Tous ceux qui desservent l'Europe tout du moins. | | | À: Slasherfun · 25 avril 2010 à 22:29 Re: Quelle compagnie pour un vol en siège-lit entre la France et le Canada? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager Cela conforte déjà l'idée que j'avais d'Air Canada. auriez un tuyau pour avoir un bon tarif? (sur leur site j'arrive aux environ de 5700 euros A/R pour deux). C'est vrai que ça fait une grosse somme mais bon.... | | | À: Ghjuvanna · 25 avril 2010 à 22:30 Re: Quelle compagnie pour un vol en siège-lit entre la France et le Canada? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager Attendre une éventuelle promo... Mais sinon non, ce sont les prix normaux pour ce trajet. | | | À: Slasherfun · 25 avril 2010 à 22:40 Re: Quelle compagnie pour un vol en siège-lit entre la France et le Canada? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager Merci pour vos conseils! | | | À: Ghjuvanna · 26 avril 2010 à 17:47 Re: Quelle compagnie pour un vol en siège-lit entre la France et le Canada? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager Tu parlers d'un voyage au Canada, attention le Canada c'est plus de 5000 kms d'Est en Ouest (d'un océan à l'autre) alors si tes parents ne parlent pas anglais, il vaut mieux qu'ils restent au Québec (une des provinces du Canada).
Ceci dit les vols de l'Europe vers le Canada ou les Etats se font tous de jours donc pas de sommeil ou peu et pas de possibilité de s'allonger totalement. Les vols retour se font le nuit et durent environ 6 à 7 heures donc la période de sommeil est brève, après l'apéritif, le repas et le petit déjeuner, il ne reste pas beaucoup de temps pour dormir.
Au départ de Nice, il n'y a qu'Air France qui offre une liaison via CDG, pour Air Canada, il faut changer de terminal dont pas facile pour tes parents agés.
Regardes sur les sites de différentes compagnies et vois le pix car ce n'est pas donné......
Bon voyage à eux. | | | À: Jefcom33340 · 26 avril 2010 à 18:05 Re: Quelle compagnie pour un vol en siège-lit entre la France et le Canada? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 458 affichages · Partager Au départ de Nice, il n'y a qu'Air France qui offre une liaison via CDG, pour Air Canada, il faut changer de terminal dont pas facile pour tes parents agés.
Pour Air France aussi suivant la saison (ça varie entre 2E et 2F). Je ne pense pas que changer de terminal soit une chose insurmontable non plus. | | | À: Jefcom33340 · 26 avril 2010 à 18:38 Re: Quelle compagnie pour un vol en siège-lit entre la France et le Canada? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 448 affichages · Partager Pour le confort même s'ils ne dorment pas ils seront toujours mieux allongés qu'assis, je pense qu'ils seront plus détendus. Changer de terminal en France ne posera aucun problème mais à l'étranger.... Pour leur séjour, oui ce sera le Québec mais ça c'est sur une autre discussion. | | | À: Ghjuvanna · 26 avril 2010 à 19:12 Re: Quelle compagnie pour un vol en siège-lit entre la France et le Canada? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 436 affichages · Partager Changer de terminal en France ne posera aucun problème mais à l'étranger....
À l'étranger c'est comme en France, le drapeau national change juste de couleur. | | | À: Slasherfun · 26 avril 2010 à 19:17 Re: Quelle compagnie pour un vol en siège-lit entre la France et le Canada? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager et la langue...... | | | À: Ghjuvanna · 26 avril 2010 à 19:23 Re: Quelle compagnie pour un vol en siège-lit entre la France et le Canada? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager Les personnels aéroportuaires en contact avec les passagers maîtrisent bien souvent plusieurs langues. Et "Air France AF346 - Montréal - F42" se comprendra normalement par à peu près n'importe qui quelle que soit sa langue que le vol Air France 346 à destination de Montréal partira en porte F42 | | | À: Slasherfun · 26 avril 2010 à 23:30 Re: Quelle compagnie pour un vol en siège-lit entre la France et le Canada? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Sinon c'est vrai que la classe affaire d'Air Canada semble vraiment super
Elle l'est
mais est ce que tous les avions sont ainsi configurés?
Tous ceux qui desservent l'Europe tout du moins.
Pas tout à fait, les vols entre Montréal Barcelone et Montréal Athènes sont effectué (ou seront effectué) avec les vieux 767 non reconfiguré, donc l'ancienne classe affaire. La clientèle cible est la même que celle d'air transat. Belle bataille à suivre cet été. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |