| Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Estrella777 · 5 novembre 2011 à 23:56 73 messages · 13 participants · 12 941 affichages | | | | À: Carthago47 · 7 novembre 2011 à 3:16 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 2 883 affichages · Partager Salut Gege
en général quand quelqu'un d'un pays pauvre se précipite pour se marier avec quelqu'un d'un pays riche
Tu aurais pu aussi ajouter "afin de trouver la solution pour sortir de son pays et de sa condition" car nous savons tous que c'est l'objectif de la majorité des jeunes Cubains. Hélas de constater aussi que ça se termine souvent comme tu le décris. Je dis "souvent" et pas "toujours" pour ne pas démoraliser les troupes... | | | À: Estrella777 · 7 novembre 2011 à 3:58 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 2 870 affichages · Partager Salut Rosa, Il ne faut pas que tu prennes tout ce que nous disons pour toi, en particulier l'explication que nous avançons quant à la réaction des services d'immigration canadiens qui ne sont pas aussi intransigeants que certains le prétendent. Car ton histoire sentimentale dure depuis un moment certes, mais le hic est que tu es mariée depuis 2 ou 3 mois si j'en juge par tes messages, et c'est sûrement ce qui fait barrage. (le 21 juillet tu parlais de ton ami, le 5 novembre de ton mari) Je pense comme Cubavida que ton mari n'a pas trouvé les bonnes paroles lors de son entrevue et qu'il a laissé un doute quant à la validité morale du mariage, mais je n'ai aucun élément pour apprécier c'est juste une opinion.
Et puis il y a beaucoup plus dur que les services d'immigration du Canada, la France par exemple ? Pour un mariage hors de la communauté européenne, il est impossible de faire venir son mari ou sa femme avant un délai de trois ans. L'origine chez nous est accentuée par les prestations sociales octroyées par le gouvernement qui se méfie comme de la peste des mariages blancs avec les Maghrébins et Africains en particulier (il y en a d'autres, mais ce sont les principaux fraudeurs, Ivoiriens en tête)
Vladi nous explique dans son message 19 que le gouvernement ne perd rien si le conjoint divorce en arrivant parce que le conjoint est garant. Evidemment c'est une vue très courte de l'esprit et qui n'est pas recevable. Tout comme son jugement sur le travail des services d'immigration, au contraire, leur boulot consiste à différencier les vrais mariages des faux, sinon ce n'est pas la peine d'avoir un service d'immigration si c'est pour laisser entrer tous les mariages blancs des vrais fraudeurs dans le but d'avoir un titre de résident.
Tu dis très justement que le Canada est un pays convoité, Vladi doit se poser la question de savoir s'il le serait encore si on entrait au Canada comme dans un moulin depuis la nuit des temps. | | | À: Jcamericasur · 7 novembre 2011 à 4:10 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 2 867 affichages · Partager Salut
petite rectification, je suis marié depuis decembre 2010 et j'ai attendu le 8 mois pour obtenir une entrevue trois semaine plus tard donc cela fait neuf mois que je suis marié | | | À: Estrella777 · 7 novembre 2011 à 4:12 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 2 866 affichages · Partager Vous avez 2 options. Soit faire appel de la décision, soit présenter une autre demande de visa.
Option 1: si vous faites appel vous-même, les frais sont assez limités. Mais si vous utilisez les services d'un avocat, ça vous coûtera plus cher que de présenter une autre demande. Il vous faudra plusieurs mois pour avoir une date d'audition, et s'ils refusent, il n'y a pas d'autres appels possibles.
Option 2: vous présentez une nouvelle demande avec toutes le anciennes preuves de relation et les nouvelles depuis. Votre certificat de sélection du Québec est valide pour 2 ans, donc vous n'avez pas à repayer ces frais ni à faire une nouvelle demande au Québec. Vous devez uniquement refaire une demande au Canada. Souvent, à la deuxìème demande, c'est accepté.
Mais... Pour être honnête avec vous, même si les décisions du CIC peuvent vous sembler arbitraires, ils ont rarement tord lorsqu'ils refusent quelqu'un. Je connais au moins 4 personnes qui ont fait appel ou représenté une demande suite au refus et ont obtenu le visa par la suite. Dans les 4 cas, le Cubain ou la Cubaine a quitté son conjoint après quelques semaines ou mois.
Mon conseil serait de demander les notes du dossier au CIC (votre député peut vous aider à ce sujet) et vous aurez une meilleure idée de la raison du refus. Mais vous ne saurez probablement jamais les raisons véritables. S'ils lui ont fait passer une entrevue et qu'ils ont refusé le visa par la suite, c'est qu'il s'est vraiment planté en entrevue... Ce n'est pas bon signe. Car ils ne refusent pas juste parce qu'il se trompent sur une date de naissance ou une autre pécadille. Et à la base, s'il lui ont demandé de passer une entrevue (alors que vous n'avez pas une grande différence d'âge) c'est déjà qu'ils avaient des doutes sur ses intentions. Alors mon deuxième conseil serait de prendre votre temps, de retourner le voir et de peut-être faire d'autres recherches sur lui, et après, vous prendrez votre décision et pourrez représenter une demande. Mais réfléchisez-bien, car ils ont refusé pour de bonnes raisons. | | | À: Estrella777 · 7 novembre 2011 à 11:45 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 2 849 affichages · Partager petite rectification, je suis marié depuis decembre 2010 et j'ai attendu le 8 mois pour obtenir une entrevue trois semaine plus tard
Bonjour Estrella Si tu es marié depuis 8 mois pourquoi parlais-tu encore de "ton ami" le 21 juillet 2011 alors que dans les messages suivants tu parlais de ton mari ? Ne n'en veux pas de dire ça, mais tu aurais dû poser ces questions-là bien avant de te marier, car avec les avis des gens qui connaissent bien le pays et qui savent un peu ce qui s'y passe, tu ne l'aurais peut-être tout simplement jamais fait si tu avais soulevé le débat avant.
On oublie trop souvent que se marier ne donne pas "droit à", et que le mariage est une autre forme de demande d'immigration qui reste assujettie aux bons vouloirs des autorités de son propre pays. Le Canada est réputé pour son ouverture dans ce domaine, comparativement à d'autres, mais c'est une ouverture très calculée et contrôlée. Quand un étranger veut venir s'installer, il doit remplir un dossier extrêmement complet qui est étudié avec attention par des gens qui connaissent toutes les ficelles pour éviter les anguilles. Ca a été le cas pour l’une de mes amies, qui est venue, après acceptation, s'installer à Montréal avec ses deux grands enfants afin d'y monter une agence de publicité. Elle vit depuis deux ans a Montréal et a très vite trouvé sa place et pourtant sur le papier elle avait tout faux : passé la cinquantaine, deux grands enfants à étudier en FAC, mais elle avait des moyens financiers et du talent, elle a donc franchi le barrage, comme quoi les services d'immigration savent bien apprécier la validité d'un dossier et ne sont pas des imbéciles comme Vladi semble le dire !
Je n'ai pas d'expérience avec Cuba sur les problèmes de mariage, mais j'ai eu l'occasion de faire dans ma vie un sacré paquet de demandes d'invitation, dont une seule a abouti, et pour une étudiante qui venait étudier le Français à l'Alliance Française de Paris, pour un délai de 3 mois maxi. Toutes mes autres demandes ont été refusées par les autorités françaises, sans obtenir la moindre explication. Je pense aussi qu'ils ont leurs raisons probablement fondées, et je leur en veux pas.
Concernant ta situation, je suis donc de l'avis de Gigi, le moins qu'on puisse dire c'est que "c'est mal barré" | | | À: Estrella777 · 7 novembre 2011 à 13:34 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 2 831 affichages · Partager bonjour estrella777
je vais ètre franc avec toi, personellement je crois que ta situation de mari a cuba, que tu veut faire venir au canada, est un projet qui va néssiter beaucoup de tact, et de savoir faire de votre part.
en plus es-ce quil parle francais et surtout possede t'il un métier qui est en manque au canada, pour travailler et contribué a notre pays.
je suis d'accord avec les autres répondant que, immigration canada ont déja vu neigé. et surtout avec cuba et la femme de plus de 35 ans. j'ai rencontrer deux personnes, apres quoi le et la cubaine sont arrivé a montréal, ben 2 a 3 mois plus tard il avait déja joint la communité cubaine, latino et le suposément mariage s'était tout simplement évaporé.
bonne chance et bonne décission
saroga  | | | À: Gigi1234 · 7 novembre 2011 à 16:30 · Modifié le 7 nov. 2011 à 16:52 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 2 811 affichages · Partager Vous avez 2 options. Soit faire appel de la décision, soit présenter une autre demande de visa.
Option 1: si vous faites appel vous-même, les frais sont assez limités. Mais si vous utilisez les services d'un avocat, ça vous coûtera plus cher que de présenter une autre demande. Il vous faudra plusieurs mois pour avoir une date d'audition, et s'ils refusent, il n'y a pas d'autres appels possibles.
Option 2: vous présentez une nouvelle demande avec toutes le anciennes preuves de relation et les nouvelles depuis. Votre certificat de sélection du Québec est valide pour 2 ans, donc vous n'avez pas à repayer ces frais ni à faire une nouvelle demande au Québec. Vous devez uniquement refaire une demande au Canada. Souvent, à la deuxìème demande, c'est accepté.
Mais... Pour être honnête avec vous, même si les décisions du CIC peuvent vous sembler arbitraires, ils ont rarement tord lorsqu'ils refusent quelqu'un. Je connais au moins 4 personnes qui ont fait appel ou représenté une demande suite au refus et ont obtenu le visa par la suite. Dans les 4 cas, le Cubain ou la Cubaine a quitté son conjoint après quelques semaines ou mois.
Mon conseil serait de demander les notes du dossier au CIC (votre député peut vous aider à ce sujet) et vous aurez une meilleure idée de la raison du refus. Mais vous ne saurez probablement jamais les raisons véritables. S'ils lui ont fait passer une entrevue et qu'ils ont refusé le visa par la suite, c'est qu'il s'est vraiment planté en entrevue... Ce n'est pas bon signe. Car ils ne refusent pas juste parce qu'il se trompent sur une date de naissance ou une autre pécadille. Et à la base, s'il lui ont demandé de passer une entrevue (alors que vous n'avez pas une grande différence d'âge) c'est déjà qu'ils avaient des doutes sur ses intentions. Alors mon deuxième conseil serait de prendre votre temps, de retourner le voir et de peut-être faire d'autres recherches sur lui, et après, vous prendrez votre décision et pourrez représenter une demande. Mais réfléchisez-bien, car ils ont refusé pour de bonnes raisons.
C'est la seule réponse pertinente et sensée, à mon avis. Réfléchissez bien.
Que sa famille vous traite bien et qu'il vous laisse seul avec sa famille ne veut absolument rien dire sur la sincérité de ses intentions. Sa famille ne le trahirait JAMAIS. Cela fait partie de leurs valeurs fondamentales. Même si ce sont des gens très bons, avec de bonnes valeurs, même s'ils savent que votre mari vous trompe ou qu'il a une conjointe cubaine ou qu'il vous utilise pour avoir un visa, même s'ils ne sont pas d'accord avec ce qu'il fait... ils ne vous le diront JAMAIS. Ne vous fiez pas à cela pour justifier votre confiance dans votre mari. (D'ailleurs j'ajouterais que puisqu'il subvient aux besoins de sa mère, c'est encore plus improbable qu'elle le trahirait au risque de perdre son soutien financier...)
Par ailleurs, comme il n'y a aucune différence d'âge et que vous aviez quand même plusieurs visites sur un an, avant le mariage, normalement cela aurait dû passer assez facilement à l'ambassade. Il y a anguille sous roche à mon avis: ils ont découvert quelque chose. Probablement une concubine et/ou un ou des enfants.
Pour ce qui est des procédures que vous pouvez entreprendre, Gigi vous a expliqué les possibilités.
Bonne chance! | | | À: Estrella777 · 7 novembre 2011 à 16:44 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 2 805 affichages · Partager Ce n'est pas un profiteur,
snas méchanceté de ma part mais jamias j'ai lu le contraire de ce que vou sdites ici à ce sujet
lui subvient à les besoins de sa mère
c'est souvent le cas
mais qu'arrivera t'il après son départ ?
bonne chance et j'espère que vous déjourez les statistiques
bonnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee | | | À: Estrella777 · 7 novembre 2011 à 16:56 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 2 797 affichages · Partager bien sur que non, ce n'est pas un profiteur, il subvient aux besoins de ses parents, et même a Cuba, il a besoin d'un sponsor pour sa famille, et on l'appelle "mariage" ou "l'amour" | | | À: Saroga · 7 novembre 2011 à 18:22 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 30 de 73 · Page 2 de 4 · 2 766 affichages · Partager Honnêtement je ne vois pas le rapport entre ta réponse et le fait que son chum soit cubain oui il y 7 milliards de gens dans le monde mais elle choisit d'être avec un cubain je pense qu'il faut respecter son choix non. De plus, le problème ne vient pas de Cuba comme disait Cubavida c'est le Canada qui impose des règles strictes pour l'octoie du visa.
Pour votre information ceci ne s'applique uniquement pas aux cubains, il ne revient pas à n'importe qui, en Haiti, Jamaique ou Rep Dominicaine d'avoir un visa canadien. Ce n'est pas celui qui invite qui doit demontrer mais l'invité.
Dans les pays cités plus haut un des critères pour octoyer le visa demeure le travail ensuite vos biens (maison et voiture enfin famille. Mais le premier facteur demeure le travail Car un bon boulot dans son pays est un facteur important. À Cuba c'est la même chose, ceux qui travaillent dans le tourisme, qui font du commerce légal comme un restaurant ou une casa particular ont plus de chance d'obtenir un visa.
Il fut un temps ou les mexicains n'avaient pas besoin de visa pour venir au Canada, mais depuis plus de 2 ans c'est plus permis pourquoi le gouvernement c'est rendu compte que bcp de mexicains arrivent ici fassent des demandes d'asile qui sont fausses, soit pour violence conjugle ou poursuite des narcotrafiquants. A+ | | | À: Rochoa · 7 novembre 2011 à 18:28 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 2 782 affichages · Partager Il faut démêler les différents types de visa. Dans la présente discussion, on parle d'un visa de résidence permanente de la catégorie des regroupement familial, c'est à dire avec un résident canadien qui parraine. Le travail occupé par le parrainé n'a aucun lien avec l'otroi ou non du visa, pas plus que sa situation financière. Le facteur déterminant est de savoir si la relation entre le Canadien et l'immigrant est véridique ou non. Dans le présent cas, le CIC a jugé que la relation n'était pas véridique, probablement sur la base que le Cubain s'était marié uniquement pour avoir un visa et non pour faire vie commune avec la Canadienne une fois arrivée au Canada.
Pour d'autres type de visa, comme celui de résident permanent-travailleur qualifié, alors oui, le travail et l'éducation sont des facteurs importants. | | | À: Jcamericasur · 8 novembre 2011 à 14:48 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 2 654 affichages · Partager Salut jcamericasur ,
Dans un premier temps tu réprimes Saroga :
Franchement je trouve que tu dépasses les bornes. D'abord tes propos sur les Cubains sont d'un mépris, d'une agressivité et d'une intolérance déconcertants.
Et après tu fais exactement la même chose :
Et puis il y a beaucoup plus dur que les services d'immigration du Canada, la France par exemple ? Pour un mariage hors de la communauté européenne, il est impossible de faire venir son mari ou sa femme avant un délai de trois ans. L'origine chez nous est accentuée par les prestations sociales octroyées par le gouvernement qui se méfie comme de la peste des mariages blancs avec les Maghrébins et Africains en particulier (il y en a d'autres, mais ce sont les principaux fraudeurs, Ivoiriens en tête)
Je ne sais pas ou tu es parti pécher tes renseignements, mais il n’a jamais fallu attendre 3 ans pour faire venir son mari ou sa femme.
Je ne suis ni Ivoirien ni Maghrébins mais cette discrimination m’exaspère. | | | À: Kris23 · 8 novembre 2011 à 17:17 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 2 632 affichages · Partager Je ne suis ni Ivoirien ni Maghrébins mais cette discrimination m’exaspère. peut être, mais les faits prouvent que ces populations sont plus interressées par les visas et titres de séjour que l'amour, et que devant tout ça il y a des payeurs d'impots qui en ont marre de payer pour des immigrés qui ne vont rien faire d'autre que de vivre avec des aides sociales, d'ou le choix de l'immigration choisie excellent. Ce n'est pas de la discrimination, mais du réalisme. | | | À: Carthago47 · 8 novembre 2011 à 17:21 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 2 626 affichages · Partager Je ne suis ni Ivoirien ni Maghrébins mais cette discrimination m’exaspère. peut être, mais les faits prouvent que ces populationssont plus interressées par les visas et titres de séjour que l'amour, et que devant tout ça il y a des payeurs d'impots qui en ont marre de payer pour des immigrés qui ne vont rien faire d'autre que de vivre avec des aides sociales, d'ou le choix de l'immigration choisie excellent. Ce n'est pas de la discrimination, mais du réalisme.
Une affirmation négative sur une population complète (DES populations) ça s'appelle du RACISME.
Quant à l'aide sociale, je ne sais pas en France, mais au Canada l'époux parrainé n'est pas à la charge de la société mais à la charge de son conjoint, pour un minimum de 3 ans. | | | À: MariaPierra · 8 novembre 2011 à 17:26 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 2 622 affichages · Partager Quant à l'aide sociale, je ne sais pas en France, mais au Canada l'époux parrainé n'est pas à la charge de la société mais à la charge de son conjoint, pour un minimum de 3 ans. Je sais chere compatriote 
en France c'est pour les aides sociales que 90% des amoureux du web veulent venir...  je suis Français aussi
non ce n'est pas du racisme, c'est du réalisme...... | | | À: Carthago47 · 8 novembre 2011 à 17:36 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 2 616 affichages · Partager Une question svp ! C'est combien exact Aide Sociale en France maintenant ?
Au Canada approx. 500 $ par moi ! | | | À: Carthago47 · 8 novembre 2011 à 18:06 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 2 602 affichages · Partager Quant à l'aide sociale, je ne sais pas en France, mais au Canada l'époux parrainé n'est pas à la charge de la société mais à la charge de son conjoint, pour un minimum de 3 ans. Je sais chere compatriote 
en France c'est pour les aides sociales que 90% des amoureux du web veulent venir...  je suis Français aussi
non ce n'est pas du racisme, c'est du réalisme......
Non. Je sais que la vaste majorité des mariages entre un citoyen Nord-Américain ou Européen, et un citoyen d'un pays pauvre, sont principalement dans le but d'obtenir des avantages financiers et si possible un visa. Je suis la première à mettre les gens en garde sur ce forum et ailleurs.
Mais affimer que " ces populations" (quelle expression dégoûtante et méprisante) sont plus intéressées par un visa que par l'amour, c'est les étiqueter TOUS en fonction de leur appartenance à une culture ou un pays, c'est la définition même du racisme. C'est inacceptable.
Ils sont rares, mais je connais des Cubains (pour ne nommer que ceux-là) qui sont réellement amoureux de leur conjoint Canadien et qui sont heureux en mariage. Ce que vous dites nie cette réalité.
Pire, ce que vous dites est contre-productif (si votre objectif est de prévenir les gens afin d'éviter qu'ils se fassent prendre par un fraudeur... mais je pense que votre objectif est tout autre). La plupart des Canadiennes qui reviennent de Cuba avec les "lunettes roses", en amour avec "leur" Cubain, vont réagir à une telle affirmation en disant "moi je connais un couple (ou 2, 3) qui marche, donc cette affirmation est FAUSSE... donc MON Cubain est sincère!!!"
C'est là que ça devient dangereux! | | | À: Vladi1499 · 8 novembre 2011 à 18:28 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 2 594 affichages · Partager Une question svp ! C'est combien exact Aide Sociale en France maintenant ?
Au Canada approx. 500 $ par moi !ah l'aide sociale en France :tous les soins médicaux gratuits CMU logement gratuit, APL nourriture chez resto du coeur ou autre aides financières sociales au coup par coup des meubles gratuits par Emmaus et assistante sociale RSA entre 400 et 600 euros mois selon famille. électricité payée par les services sociaux. et j'en passe | | | À: Gigi1234 · 8 novembre 2011 à 23:09 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 2 665 affichages · Partager Désolé Gigi, Je n'avais lu les commentaires mis plus haut quand j'ai répondu à cette personne. je n'étais sure et dans mon premier post je lui ai demandé si c'etait la résidence ou visa. | | | À: Carthago47 · 8 novembre 2011 à 23:19 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 40 de 73 · Page 2 de 4 · 2 657 affichages · Partager Maria Pierra Je pense que tu perds ton temps. Moi je dis toujours qu'ils débarquent à Cuba sans un sous ils verront la différence. Même si l'aide sociale ne permet pas de vivre mais au moins on peut survivre. Il y aussi d'autres artifices comme les banques alimentaires, le travail au noir, le nettoyage chez les gens ect. Je ne pense pas qu'à Cuba tu peux facilement t'en tirer. Ce monsieur sait-il que des fois on a l'argent et on n'arrive pas à trouver tel produit car il y a rupture de stock. Je crois l'avoir dit ici en août 2008, j'allais chez des amis à Cuba par ils m'ont pas envoyé un courriel pour me dire dans toute la Havane il y avait pas de papiers de toilettes. Cette pénurie a duré 3 semaines dans les super marchés.
Vladi je suis désolé mais c'est du n'importe quoi. | Discussions similaires sur Cuba: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 10 | 26 mars 2012 à 2:44 Siempre000 » | | | | 63 | 22 août 2010 à 7:11 Maruchy » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 854 visiteurs en ligne depuis une heure! |