Misère... Je ne répondrai pas à toutes les CONNERIES qui se disent ici, ça me prendrait la journée et j'ai pas que ça à faire, pis surtout c'est une perte de temps absolue.
Estrella777, je veux juste te dire que contrairement à ce que quelqu'un
qui n'a aucune idée de quoi il parle a prétendu dans cette discussion, le refus de l'ambassade n'est pas basé sur le simple fait que cela faisait moins d'un an que vous vous connaissiez avant le mariage. Je connais des DIZAINES de couples qui se sont mariés bien avant de se connaître depuis 1 an, et qui ont été acceptés sans problème (dont moi, notamment). Je n'ai pas entendu dire que cela a changé, et si une telle règle avait été modifiée récemment par l'ambassade ou CIC, cela se saurait!
Je vous répète, et Gigi vous l'a dit aussi, que si l'ambassade a refusé le visa c'est parce qu'ils ont
une bonne raison de croire que votre mari s'est marié seulement dans le but d'obtenir un visa, ce qui une raison de refus selon l'article 4 du Règlement sur l'immigration. Ils ne peuvent pas vous dire ce qu'ils ont découvert spécifiquement, parce que le dossier de demande de résidence permanente est CONFIDENTIEL (je sais, c'est ridicule que le parrain ne puisse pas avoir accès à cette information mais c'est la loi quand même). Donc s'ils ont découvert (exemple) qu'il vit avec une conjointe cubaine, ils n'ont pas le droit de vous le dire, mais il peuvent lui refuser le visa! Vous devrez découvrir la vérité par vos propres moyens.
Je peux seulement vous dire que si ça m'était arrivé à moi, que l'ambassade refuse le visa à mon mari, je n'aurais JAMAIS fait aucune autre démarche pour le faire venir ici, avant de savoir la VÉRITÉ.