| Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Estrella777 · 5 novembre 2011 à 23:56 73 messages · 13 participants · 12 943 affichages | | | | À: Rochoa · 9 novembre 2011 à 0:14 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 41 de 73 · Page 3 de 4 · 2 068 affichages · Partager Il apprendrait qu'à Cuba, l'aide sociale n'existe pas. En septemre j'ai rencontré un ami cubain qui avait été mis à pied, conséquence des coupures du gouvernement cubain. Il a eu 2 mois de salaire et après rien, aucune mesure sociale. | | | À: Flamand · 9 novembre 2011 à 1:01 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 42 de 73 · Page 3 de 4 · 2 054 affichages · Partager Il apprendrait qu'à Cuba, l'aide sociale n'existe pas. En septemre j'ai rencontré un ami cubain qui avait été mis à pied, conséquence des coupures du gouvernement cubain. Il a eu 2 mois de salaire et après rien, aucune mesure sociale.
En fait, il n'y a pas d'assurance-chômage, mais il y a bien de l'aide sociale, principalement pour les malades, infirmes, personnes agées, etc. Aux dernières nouvelles, c'était l'équivalent d'environs 8CUC/mois, donc pas grand chose.
Pour les chômeurs, il y a certain programme de réinsertion, mais ça dépend des régions, du travail, des humeurs... | | | À: Gigi1234 · 9 novembre 2011 à 3:57 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 43 de 73 · Page 3 de 4 · 2 010 affichages · Partager La personne que je connait a été mise à pied avec les nouvelles mesures, elle ne reçoit rien puisqu'elleest en santé. De plus d, autres personnes qui recevaient un montant de l'état, ont été coupées. | | | À: Estrella777 · 9 novembre 2011 à 17:38 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 44 de 73 · Page 3 de 4 · 2 047 affichages · Partager bonjour estrella777
félicitation d'avoir parti toute une discussion sur l'importation de cubain au canada, et avec aucune certitude qui vont resté avec toi une fois rendu a la terre promise.
j'aimerai que ceux qui ont réussi a importer son cubain(e) au canada, se manifeste pour quont puisse savoir les pourcentage de réussite.
bienvenue a tous
votre cher saroga  | | | À: Saroga · 9 novembre 2011 à 17:44 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 45 de 73 · Page 3 de 4 · 2 043 affichages · Partager Il y a beaucoup plus de success story que tu crois et j'en connais au moins 5, près de moi.
Quant aux non-réussite, les seules que je connais, sont les 2 -3 que j'ai pu lire au fil des ans sur le forum.
Que de préjugés... | | | À: Cubavida · 9 novembre 2011 à 18:20 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 46 de 73 · Page 3 de 4 · 2 036 affichages · Partager ce qui fait 5 ok, 3 non : soit 60 % d'échecs uniquement pour vos proches..... en plus vous parlez de ceux que vous connaissez, essayez de faire le et vec la totalité, ce sont des milliers qui essaient l'amour visa séjour, peu d'élues, c'est comme dans d'autre pays entre 85 et 95 % d'échecs et de déçues dans celles qui pensent trouver l'idéal, elles ont entre 35 et 40 ans en général, et frustrées de leur vie passée et présente, alors on va ailleurs.... | | | À: Carthago47 · 9 novembre 2011 à 18:30 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 47 de 73 · Page 3 de 4 · 2 026 affichages · Partager Je vous l'ai écrit, je ne connais pas d'échec, sauf ce que j'ai lu ici. Donc ce ne sont pas mes proches. Mes proches sont mariés à des Cubain(e)s et leurs couples sont solides. J'ai des amis gays dont le couple dure depuis plus de 25 ans. J'ai des amis mariés avec des immigrants de toutes nationalités, Ouvrez vos oeillères et cessez votre fixation (à la limite raciste) sur Cuba. Vos affirmations sont basées sur ce que vous lisez à gauche et à droite.
Ceux dont les couples vont bien ne perdent pas leur temps sur les Forums à venir nous expliquer leur bonheur.Et ce, peut importe leur nationalité.
Ne dit on pas que les gens heureux n'ont pas d'histoires?
En connaissez vous personnellement des gens dont le couple n'a pas fonctionné? J'en doute. Vos préjugés sont basés sur ce que vous lisez.
Parlez nous donc des Thailandais, Chinois, Arabes ou autres.
Il y a 50 ans les gens se mariaient pour la vie. Aujourd'hui ils changent de conjoints plus souvent que leurs draps. Ce n'est pas strictement un problème Cubain mais un problème de société. | | | À: Cubavida · 9 novembre 2011 à 18:57 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 48 de 73 · Page 3 de 4 · 2 001 affichages · Partager je connais bien au contraire, les agissements des africains envers les occidentales qui se font plumer tous les jours, je vis dans un pays ( Madagascar) ou c'est monnaie courante j'en vois tous les jours et j'en connais malheureusement des dizaines qui ont "essayé" et ont échoué, plumés. le magrheb, l'afrique noire, sont des pourvoyeurs d'amour fou, certains même et c'est prouvé, des Ivoiriens hommes se font passer pour des femmes au telephone et sur internet et se font envoyer de l'argent par leur "tonton" qui croit dur comme fer avoir trouvé la minette de ses rêves... pour tous les pays pauvres c'est la même chose et cuba n'est pas une exception. Un proche, ayant passé jours en touriste, est tombé amoureux d'une belle naïade cubaine, un an apres et quelques milliers de dollars en moins il a appris qu'elle était mariée, heureuse et filait belle vie avec son argent. mais le test est facile, il suffit de ne pas envoyer d'argent et de dire que qu'on en a pas beaucoup, juste pour tester, et on voit vite la reponse...je t'aime moi non plus. | | | À: Carthago47 · 9 novembre 2011 à 19:31 · Modifié le 9 nov. 2011 à 21:12 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 49 de 73 · Page 3 de 4 · 2 032 affichages · Partager C'est ce que je disait plus haut. Des oui dire, des amis, des fraudes Nigériennes, etc...
Vous vivez dans les préjugés.
Je les connais toutes moi aussi, n'étant pas dupe, j'ai d'ailleurs une adresse courriel pour ces pourriels.
J'ai marié une Cubaine et elle a eu l'honnêteté de me dire qu'elle ne s'adapterait jamais, ou du moins, en avait très peur. Donc elle n'est pas au Canada, malgré qu'elle avait un passeport vers la liberté. Nous avion une grande différence d'âge mais avons passé d'exellents moment durants 2 ans.
J'ai maintenant une nouvelle copine depuis près de 1 an et demi, et elle connait ma situation et ne stresse pas pour avoir un passeport vers la liberté. Elle sait pertinement qu'il n'y a pas d'argent au bout (70 CUC depuis que je la fréquente), et que si jamais un jour nous sommes pour être unis ici, il y a au moins 5 ans de la coupe aux lèvres..
Vous êtes déconcertant avec vos préjugés. Qui d'ailleurs sentent le racisme à plein nez. | | | À: Estrella777 · 13 novembre 2011 à 1:12 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 50 de 73 · Page 3 de 4 · 1 742 affichages · Partager 3 ou 4 visites par année signifie pour lui 3 ou 4 semaines de sexe et une plus grande possibilité de sortie du pays
reste à savoir ce qu'il fait durant les 48 ou 49 autres semaine   
s'il se trouve (comme c'est souvent le cas) 2 ou 3 amoureuses ca signifie pour lui plus de sexe et plus de chance de sortie
désolé mais le taux de succès peut élevé
bonne chance au gens qui prennent ce risque mais pour avoir parler une semaine de temps avec une femme qui a marié un cubain et l'avoir ramené sur on vol de retour wowwwwwwwww
après calcul ca lui a couté autour de 30 000$ du début à la sortie de Cuba pour son mari (3 ans) et j'inclu pas les dépenses vestimentaire que ca lui coutait une fois rendu au Québec.
bonnnnnn voyage et
grosseeeeeeeeeee dépense | | | À: Erijo · 13 novembre 2011 à 3:06 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 51 de 73 · Page 3 de 4 · 1 707 affichages · Partager Ce que tu viens de dire c'est la pure verité mais que veux-tu ceux qui se font avoir se disent souvent le mien est différent. En août dernier, j'etais à Holguin une vielle de Laval 47 ans a épousé un cubain qui travaille au sol luna le mec a 27 ans. Dans la piscine il ne savait pas que je parlais espagnol et j'ai ecouté la conversation avec 2 amis. Aucun respect pour la dame qu'il traitait de vieja.
Avant mon depart, il avait un autre couple la dame 43 ans mère de 4 enfants elle a épousé un cubain de santa lucia 31 aucun enfant. Ils se sont rencontrés en janvier un voyage par mois jusqu'àux noces.
Figures-toi et je te jure que c'est la vérité que la dame se plagnait que le gars ne lui faisait plus l'amour de la même facon qu'avant son mariage. Il avait peu intêret et qu'il lui parlait uniquement des papiers ne fait pas d'erreurs ect. C'est la réalité des québecois malheureusement, qui sont prêts à tout pour un chum ou blonde même si on doit l'acheter au prix fort. | | | À: Rochoa · 13 novembre 2011 à 3:21 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 52 de 73 · Page 3 de 4 · 1 700 affichages · Partager quand on lit ce que les femmes disent ici elles disent toutes la même chose que LE LEUR est parfait, bon, bien, excellent
c'est drôle mais j'en ai jamais vu une seule dire le mien est: idiot, con, cave, innocent, épais, cross...., profiteur
faudrait se réveiller désolé
quand l'amour est trop facile ailleur que dans ton propre pays après 30 ou 40 ans............ pose toi des questions
oui il y en aura toujours ou ca va fonctionné mais le % est très faible
vous risquez......alors assumez
mais ca quand même qu'on le dirait et répèterait des centaines de fois voir des millions de fois. les gens disent tous la même chose
le mien c'est le bon, et aussi je dois aller jusqu'au bout AU CAS OU et je ne veux pas dire un jour... j'aurais dont du
après on les vois passé à la télé ou leur mêre veulent que le gouvernement aide etc etc (je parle d'autre pays que Cuba aussi) NO WAY
personnellement le gouvernement peux ben faire quelques téléphone ou envoyer des lettres pour esayer de régler ca etc etc mais pas question d'investir de l'argent dans ce genre d'aide
au risque de passé pour un sans coeur désolé c'est ma pensée
aux jeunes à peine majeure je dis que les parents les raisonnent
aux personnes plus agé je dis faite ce que vous voulez et venez pas brailler sur nos épaules
les journaux sont plein de ce genre de situations mais vous voulez risquer alors payer en le prix
j'espère que la conversation ne sera pas supprimé..................mais j'en doute
bonne soirée | | | À: Erijo · 13 novembre 2011 à 3:53 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 53 de 73 · Page 3 de 4 · 1 831 affichages · Partager Salut ¸ Tu sais que ce ne sont pas les jeunes canadiens qui sont fou à l'idée de se marier ils veulent surtout s'amuser mais bien ces vieux ou vieilles 48 ans et plus. Je pense que je suis sur ce forum depuis plusieurs années même après 10 à cuba je vois toujours du monde rêver. Voilà | | | À: Rochoa · 13 novembre 2011 à 4:00 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 54 de 73 · Page 3 de 4 · 1 828 affichages · Partager il y a quand meme beaucoup de fille de 20 22 ans dont j'ai vu les conversations en ce sens
d'accord on est pas sur une % élévé mais bon
les pires sont les gens dans la 35 à 50 en effet
c'est drôle on croirait qu'on est plus mature à cette age et qu'on a plus le sens de la raison
hummmmmmmmmm pas sur
bonne chance a ceux et celle qui croirent en ca genre de choses mais entre croyabce et réalité il y a une marge trèssssssssss élevés
et combien chère à payer
| | | À: Erijo · 13 novembre 2011 à 6:53 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 55 de 73 · Page 3 de 4 · 1 821 affichages · Partager Les filles dans la vingtaine veulent surtout s'amuser, independantes plein d'avenir elles n'ont envie de depenser autant d'argent pour faire venir un mec. Après les etudes on a des dettes pas le temps de penser à un mec qui se trouve à 4 heures de vol. Souvent elles n'ont d'argent ou très peu. Contrairement les femmes de 35 ou plus veulent soient se stabiliser ou reviennent d'une rupture et pensent qu'un étranger peut être mieux qu'un quebecois.
Les cubains ne sont pas stupides comme bons chasseurs ils savent réperer leur proie car en passant les canadiennes n'ont pas une bonne réputation non plus à Cuba. C'est pourquoi quand on les voient seules ou en gang de filles on sait très qu'elles sont là pour la fête autant si bien pour une aventure d'un soir. | | | À: Rochoa · 13 novembre 2011 à 12:06 · Modifié le 13 nov. 2011 à 13:06 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 1 806 affichages · Partager Contrairement les femmes de 35 ou plus veulent soient se stabiliser ou reviennent d'une rupture et pensent qu'un étranger peut être mieux qu'un quebecois..
Bonjour,
pourquoi dire les femmes spécifiquement ? le même raisonnement s'applique également aux hommes.
Les cubains ne sont pas stupides comme bons chasseurs ils savent réperer leur proie car en passant les canadiennes n'ont pas une bonne réputation non plus à Cuba.
Les Cubaines non plus apparemment, si on en juge par le nombre qui fréquente un Québéquois 
Et les Canadiens alors qui fricotent à Cuba, ils ont quelle réputation ?
Désolée mais ce sexisme m'énerve. | | | À: FDB · 13 novembre 2011 à 12:45 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 57 de 73 · Page 3 de 4 · 1 805 affichages · Partager Et les Canadiens alors qui fricotent à Cuba, ils ont quelle réputation ? Ils ont de l'argent.... | | | À: Carthago47 · 13 novembre 2011 à 13:07 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 58 de 73 · Page 3 de 4 · 1 794 affichages · Partager Et les Canadiens alors qui fricotent à Cuba, ils ont quelle réputation ? Ils ont de l'argent....
Les filles aussi apparemment, vu le montant cité plus haut... | | | À: FDB · 13 novembre 2011 à 13:33 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 59 de 73 · Page 3 de 4 · 1 788 affichages · Partager ben oui, heureusement pour elles d'ailleurs.. | | | À: FDB · 13 novembre 2011 à 14:37 Re: Refus d'émettre un visa canadien à mon mari cubain Message 60 de 73 · Page 3 de 4 · 1 775 affichages · Partager les filles n'ont pas de réputations comme tel sauf etre une fille qui a mord dans ce que le gars lui raconte
et lui il se trouve beau parleur | Discussions similaires sur Cuba: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 10 | 26 mars 2012 à 2:44 Siempre000 » | | | | 63 | 22 août 2010 à 7:11 Maruchy » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |