Poney · 21 juin 2007 à 10:16 21 messages · 7 participants · 3 044 affichages | | | | 21 juin 2007 à 10:16 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train de programmer un séjour Etats-Unis et canada pour juillet 2008. Au programme Tetons (3J), Yellowstone (5J), Glacier (5J), Lake Louise (3J) et Yoho (2J). Je n'aurais pas le temps de faire la route jusque Jaspers. J'atterirais à Salt Lake City et redécollerais de Kalispell.
Si je veux obtenir de bons prix pour l'avion je dois partir au environ du +/- 20 juin. Ce qui me ferais une arrivée début juillet pour les parcs canadiens.
Comme j'aime beaucoup la rando, je voudrais savoir si ce n'est pas trop tôt dans la saison?
D'autre part, j'aimerais loger au lake O'Hara lodge mais je ne trouve pas leur adresse courriel. Quelqu'un dispose d'informations ou faut-il passer par le téléphone.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
je suis rentré lundi de la haut. aucun pb pour la rando en cette saison sauf conditions meteo exceptionnelles le jour precis. tout etait ouvert depuis fin mai. si tu peux atterrir à jackson hole ou cody ou bozeman tu eviteras une grosse journée de voiture sans interet de SLC à Jackson. à + philippe du lot | | | Merci de ta réponse rapide 
Pour l'avion, je dois voir les possibilités. C'est vrai que Jackson Hole serait mieux.
@+
Edit: Je viens de faire une simulation avec Delta et c'est possible.
Merci | | | Une arrivée sur Jackson Hôle est certainement la meilleure solution et pas de route chiante (89) mais tout de même agréable. Pour les randos c'est la bonne période, sur le Montana au départ de Many Glacier tu auras le choix et tu rencontreras une faune remarquable mais aussi avec pas mal de touristes. Bon ok, ils (les touristes) ne fréquentent pas trop les sentiers et dès que tu auras fait 15mn de balade, tu seras tout seul, sauf sur Grinell Lake et Iceberg Lake qui sont très prisés mais superbes, donc à faire tôt le matin. Tu vas également rencontrer des ours (grizzlys) mais les rangers veillent et obligent les randonneurs à passer vite leur chemin. Ici les ours ont des colliers émetteurs et sont repérés très vite, donc pas grande possibilité de les voir de près, mais gare tout de même car j'en ai vu un sortir du camping de Many un matin!! Si besoin d'autres infos tu sais où m'écrire | | | Bonjour Poney
Je te conseille la randonnée du lac Louise jusqu'au glacier (continuer sur le sentier après la Tea House) et au parc Yoho la randonnée Iceline Trail, une des plus belles que j'ai fait.
Si tu as des questions n'hésite pas! | | | Merci à tous. Je vais m'orienter dans cette direction et je ne manquerais pas de vous recontacter pour infos si besoin est. Mon seul regret sera de ne pas pouvoir aller vers Jaspers, mais bon ce sera pour une autre fois. J'ai pour objectif de ne pas trop tracer. | | | Salut.
Essaie d'aller faire un bout de la Promenade des Glaciers ( Lake Louise à Jasper) pour te rendre au Lac Peyto. C'est le plus beau lac que j'ai vu de ma vie. En juin il sera d'un bleu que tu ne peux t'imaginer et que tu ne retrouveras pas ailleurs dans ton voyage. C'est une des routes les plus spectaculaires au monde, il faut que tu te rendes au Lac Peyto, tu ne le regretteras pas. C'est à environ 80 km de Lake Louise, donc pas trop loin. | | |  Le plus beau lac au monde est dans Yoho et se nomme Lake O'Hara, j'ai eu la chance de rester une semaine au lodge du même nom, et cette région est la plus belle de toute la CB. Vous pourrez le voir sur le lien que j'ai mis plus haut. De la haut vous pouvez randonner à souhait dans des payasages grandioses et loin de la foule car la zone est protégée et les accés limités. Mais des beaux lacs il y en a partout, même le Lake Magog au Mount Assiniboine est merveilleux le soir au coucher de soleil. | | | C'est vrai que le Lac O'Hara a toute une réputation sauf qu'il est bien caché, dans le sens que c'est assez compliqué pour s'y rendre. Vilcanota pourra vous indiquer le moyen pour y aller et si c'est possible de faire un aller retour dans la journée avec le transport proposé.
Je n'ai pas eu la chance de le voir donc le plus beau pour moi c'est le lac Peyto. | | | Il faut réserver la navette qui part du col de la route qui va sur Field, aprés Lake Louise. La résa doit se faire a la maison du parc chez les rangers. Aucune voiture n'a le droit de prendre la route "coupe feu" qui serpente sur 13km pour arriver au lac et qui conduit les campeurs et les clients du lodge sur le lieu de leur destination. L'accès des campeurs peut se faire aussi par un sentier qui remonte jusqu'au lac (13km). Pour les campeurs, il faut faire une réservation par téléphone et en début d'année. Pour le lodge et les petits chalets au bord du lac, alors là c'est plus compliqué puisqu'ils sont retenus pratiquement d'année en année par les mêmes clients, autrement il faut s'y prendre deux ans en avance et être placé sur une liste d'attente. J'ajoute que les tarifs sont à la hauteur des prestations dans ce cadre exceptionnel et la cuisine est une des meilleures du Canada. Dormir dans les petits chalets à quelques mètres du lac et pouvoir observer la faune juste en face sont des moments magiques. Lake O'Hara (vu de Odaray) | | | salut Poney  n'oublie pas le lac Moraine la route des glaciers vaut vraiment le coup. le lac peyto bien sur mais aussi le lac bow et son glacier, le glacier athabasca, les chutes athabasca etc.. cela peut se faire en 1 journée en faisant juste des petites rando sur chaque site. a jasper le lac maligne bien sur, mais le month edith cavell et son lac d'une couleur incroyable... la faune également très visible au petit matin. bref ceci pour dire que je trouve dommage d'aller si loin et de passer à côté de telles merveilles. nous en avons déjà parlé et je sais que tu veux faire de grandes et belles randonnées mais à mon avis tu peux grapiller un jour ou deux sur ton parcours : par exemple 2 jours a teton au lieu de 3, idem pour lake louise, 4 jours a glacier au lieu de 5..sans oublier la journée de route gagnée en arrivant à jackson hole mais ce n'est que mon avis bien sur, vraiment dommage de se priver de Jasperamicalement vinny | | | Salut vinny
Merci pour ton avis. J'ai dû réorganiser mon voyage car pour " The Wave" cela devient une loterie internet et apparemment, on est prévenu assez tard donc difficile de s'organiser.
Oui, on peut grapiller des jour à gauche et à droite et puis... tracer. Tu commences à me connaître, ce n'est pas quelque chose que j'aime. Mo, i j'adore déguster mon repas calmement et l'apprécier à sa juste valeur. Mais à chacun sa façon de faire, ce n'est pas une critique. Chacun des parcs à explorer mérite un minimum de temps et je pense que les jours que j'ai estimé sont nécessaires. Bon si je ne loge pas au lake O'Hara je pourrais prévoir deux jours de plus.
Merci à tous pour vos infos et avis. S'il y a d'autres conseils, je suis tjs preneur
@+ | | | Tu as bien raison de prendre ton temps, après six voyages dans l' ouest américain et autant dans l'ouest canadien il me reste tant à faire que j'envisage d'y rester plusieurs mois lors du TDM que je programme à partir de 2010/2011 et pour trois à quatre ans. Ces régions sont tellement belles qu'il faut les parcourir à pied pour bien les connaitre, et surtout prendre du plaisir à le faire à son rythme. | | | Quand tu seras dans le Montana et que tu vas remonter vers le Canada, fais un stop sur Waterton, c'est superbe malgré le vent et il y a de nombreuses balades à faire toutes plus belles les unes que les autres. Les grizzlis sont nombreux aussi par là, et tu peux aller au Kilmorey lodge prendre un repas qui te laissera un grand souvenir. | | | à partir de 2010/2011 et pour trois à quatre ans: Super, Ca me plairait aussi. un stop sur Waterton + Kilmorey lodge : C'est prévu.
Merci. Ce que je projette comme rando:
Many Glacier: Iceberg et Grinell St Mary: St Mary et Virginia Falls + tour du lac Going to the sun road: Hidden Lake + Avalanche Lake + Lac McDonnald
Lake Louise: Lake Agnes and Plain of Six Glaciers trails, via the Highline Lake Moraine: Consolation lake + Larch Valley + Moraine Lake Rockpile
Yoho: Takakkaw Falls + Emerald Lake Trail + Lake O'HARA + Lake Oesa + Opabin Plateau
Encore merci à tous. | | | Si tu ne montes pas au Lake O'Hara, fais la balade des "Twin Falls", compte 5h A/R, c'est très beau et le sentier se fait presque en courant car il suit les courbes de niveau, mais sur la fin, waooh ça grimpe. Le départ de mémoire se fait aprés le parking de Takakkaw Falls. Le tour du Lake Emerald est sympa mais très recherché. Pour tes balades du Lake O'Hara, tu peux voir le départ du sentier de Lake Oesa sur la photo que j'ai mise plus haut. C'est le sentier qui serpente dans la face, ensuite il va vers la droite et remonte dans des vires (faciles) il faut mettre les mains par endroits. Pour Opabin Plateau tu peux prendre le sentier qui contourne sur ta gauche à la descente et qui te permettra de faire un loop pour rejoindre le camping. Très belle balade de la journée qui est très sympa s'il y a encore de la neige (en début juillet).Vues de Opabin Plateau | | | Merci. Au cas ou la réservation au Lake O'HAra lodge ne se ferait pas, est-ce que tu as le lien ou réserver le bus?
Très belle photos. | | | Comme je l'ai dit plus haut, le lodge est retenu d'année en année et sauf annulation de dernière minute, tu as très peu de chance d'être élu, malheureusement car c'est vraiment magnifique et ce lodge est tenu de mains de maitres.
Voici l'adresse :
Parc national du Canada YohoC.P. 99 Field, C.-B. CanadaV0A 1G0 Tél :250-343-6783 ATS :1-866-787-6221 Téléc :250.343.6012 Adresse électronique :yoho.info@pc.gc.ca
Tu auras d'autres renseignements ici: www.pc.gc.ca/.../bc/yoho/index_f.asp | | | Pour le bus voici les tarifs: 14, 85$ pour les adultes et 7.40$ pour les jeunes en $CA. Même si tu ne peux monter qu'une journée, fais le, tu reviendras plus vite | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 053 visiteurs en ligne depuis une heure! |